Japan Car

Version complète : [EG4] Banquette cassée, impossible à extraire... HELP
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello ! 

Voici mon problème, le dossier de ma banquette arrière gauche est coincée, la cosse à tirer pour libérer le dossier du crochet en U pour pouvoir la rabattre et l'extraire du véhicule est cassée, résultat, j'ai pu retirer l'assise, le dossier droit mais le dossier gauche est libéré qu'en bas, et en haut il tient au crochet en U.

J'ai donc une question qui me vient en tête puisque j'ai tout essayé et impossible de le défaire ce foutu crochet. Facepalm

Les Crochets dans lesquels viennent se clipser les banquettes lorsqu'elles ne sont pas rabattues ( en haut vers la ceinture donc ... )  Sont-ils vissés ou soudés à la carrosserie ? Car si ils sont vissés, je pense que je serais à même de devoir scier le crochet pour libérer la banquette, quitte à retrouver un crochet sur une EG en casse ensuite pour remplacer celui qui est scié.

Please Help !
Je vais voir pour passer un de ces 4 tester des trucs.
T'embêtes pas, si quelqu'un sait et me répond que c'est vissé, j'me fais pas chier je coupe et on en parle plus !

Une réponse quelqu'un ? Big Grin
Hello, tu as essayé de dégarnir le dossier pour voir si tu arrivais à débloquer tout ça ?
Ouais j'ai légèrement dégarni du côté de l'attache mais c'est pas accessible ( entouré de plaques de métal.. )
J'te confirme c'est vissé Wink
Je peux le couper sans état d'âme et le remplacer par la suite alors ? Big Grin
Hello,

Si c'est bien ce a quoi je pense (ce qui m'est arrivé), avec un tournevis plat que tu viens inserer entre ta cosse cassée et le trou dans lequel celle ci se situe, tu fais levier et avec une pince tu chopes le bout de ta cosse et tu tires.

En espérant avoir bien compris le problème...  Blush
Tu as effectivement bien saisi le problème, mais j'ai malheureusement déjà essayé... J'ai même essayé de casser la cosse en tapant au tournevis plat + marteau ( comme pour la couper en deux en fait ) mais rien à faire...
Arf..  Confused

En cassant le cache plastique autour, (la partie qui est apposée au dossier) y'aurait peut etre moyen de te libérer un petit accès pour saisir la cosse avec une pince ?
Pour tout t'avouer je suis même passé par la mousse du dossier, j'ai tout essayé vraiment, j'essairais de casser le plastique de toute façon elle est destinée à la poubelle mais je doute de pouvoir y arriver, elles sont protégées par des pâtes en ferraille..
Argh.. sait on jamais..., elle finira bien par venir c'te banquette quand même..!?

Tient nous au courant Wink
Elle va finir par venir, à coup de disqueuse s'il le faut ! Je vous tiens au jus
Bonjour j'ai reçu une eg4 Avant hier avec le meme problème le dossier coincer
Enfaite les personne on casser la tirette ^^ comme c'était casser de basse on a casser le petit plastique et on a tiré la barre de fer qui dépasse d'un côté sa était mais de l'autre non donc tournevis plat marteau et on a casser le mécanisme mdr
Des news Planos ? Ça donne quoi ?
Hello, je viens vous porter des nouvelles de la banquette ! J'ai réussi à enlever l'assise et le dossier de droite ( jusque là rien de nouveau ) et pour le dossier gauche qui était coincé, eh bah rien a faire... Je ne vois plus que l'option de scier l'attache en U dans lequel vient se clipser le dossier lorsqu'il n'est pas rabaissé... J'ai tout essayé mais rien n'y fait.. Marteau + tournevis, pince coupante, pince bécro, j'ai fait sauté tout le plastique mais cette tige en fer à la con me résiste ! ><
Le genre de truc bien chiant  Confused

T'as essayé aussi de venir avec ton tournevis plat, au niveau de l’attache en U, de faire levier juste sous le crochet du siège ?

Autrement, reste probablement plus que les grands moyens..
Ouais j'ai essayé, mais le crochet ne vient pas, j'ai flingué le plastique du crochet du siège carrément à force de forcer. et j'ai plié un tournevis aussi x)

Bah ouais les grands moyens vont devoir se faire je pense...