Japan Car

Version complète : Dimension Pneus
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Salut,

je possede une Civic 1.6 SR V-tec (MB1), c la MB6 avec le moteur de la ESI (SOHC-127 Ch).

Je suis actuellement en 195/55/15, et je voudrais savoir kel est l'incidence que cela peut avoir de passer en 205/50/15.

A part ke cela soit plus jolie esthetiquement.

Quid de la direction, de la stabilite, etc... de la caisse si ce changement est effectue ??

Merci d'avance.
a mon avis tu ne vas meme pas le sentir Wink
salut
dans ton carnet d'entretien tu as les differents pneus que tu peux mettre et donc les équivalences
à mon avis tu ne peux pas ou alors tu rouleras illégalement à tes risques et périls Wink
Rouler illégalement non, car c'est l'équivalent d'après la loi au 195/55/15...

Par contre je ne pense pas que esthétiquement ca soit terrible 2 gros bourelet de chaque coté et au niveau tenu de route non plus...je sais même pas si ca passe ai niveau de la largeur des jantes
Si tu veux monter du 205/50/15, il te faudrait des jantes en 7X15. Celles d'origine sont en 5.5 il me semble.
Donc niveau tenue de route, au lieu d'y gagner, tu risques d'y perdre, et en plus comme dit plus haut, ça fera des bourrelets sur les côtés, tu auras moins de stabilité dans les virages, comme le flanc du pneu sera moins tendu.

Change de jantes si tu veux monter du 205, sinon, reste en 195 Wink
Ouais, idem pour moi.
Je pense que tu devrais passer en 16" si tu veux monter plus large:
trouve le correspondance 195/55/15 à .../.../16.
Les contrôles techniques doivent avoir ça.
Sinon, il y a pas mal de gars en ITR qui sont montés en 16" (voir en 17"): sonde de leur côté pour la taille des pneus et surtout des jantes!!
( Rappel: l'ITR est en 195/55/15 d'origine.)
Sinon, à part pour l'esthétique ou autre raison: je trouve perso, ça n'engage que moi, qu'il vaut mieux investir dans une très bonne monte de pneumatiques (en restant en dimension d'origine) que plus grand et faire des compromis (jantes+pneus moyens).
Fushi a écrit :Si tu veux monter du 205/50/15, il te faudrait des jantes en 7X15. Celles d'origine sont en 5.5 il me semble.
Donc niveau tenue de route, au lieu d'y gagner, tu risques d'y perdre, et en plus comme dit plus haut, ça fera des bourrelets sur les côtés, tu auras moins de stabilité dans les virages, comme le flanc du pneu sera moins tendu.

Change de jantes si tu veux monter du 205, sinon, reste en 195 Wink

Pour la monter en 205 à la rigueur prends des jantes d'intégra, elles sont plus larges
Bonne idée, mais pas du tout le même entraxe, ça ne se montera pas.

Si tu veux des jantes légères et en 7X15, tu peux trouver des Kosei K1 pour pas trop cher Wink
tu veux les vendre tes K1 Fushi LOL
Alors les correspondances sont:

195/55/15
205/45/16
205/40/17

Ce qui influe le + après, c surtout le poids de la jante et du pneu (et sa structure notamment)
Citation :Bonne idée, mais pas du tout le même entraxe, ça ne se montera pas.

c'est des 5 trous na?
Exact, pas de montage possible de jantes d'ITR sur les autres civic à 4 trous car jantes ITR à 5 trous.
Sur ma MB6, ces sont des jantes de 6x15 avec des pneus 195/55/15, donc même dimension que ITR mais en 4 x 11? . Pas de jantes d'ITR possible ! Cry
Merci pour les infos,

j'y vois deja un peu plus clair.
4X114.3 sur MB6 pour l'entraxe.
ITR : 5X114.3 si mes souvenirs sont bons.

Certaines Prelude sont aussi en 5 trous, sinon, toutes les Civic d'avant 2001 sont en 4 trous.

Et sinon, Kim, mes K1, je les garde !!! Trop bien ces jantes Wink