Japan Car

Version complète : Support chassis pour restauration Auto
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

Voilà je me pose une question simple, quelle est la méthode la plus simple pour pouvoir manœuvrer un chassis de caisse sans trains roulants, pour une resto.

Je vois de tout :
- Gros tourne broche
- Caisse posée sur le latéral sur des pneus etc

Je voulais avoir les différents avis, de ceux qui sont passés par là !

Merci d'avance

Nico
[Image: chariot-plateforme-a-roulette-150kg-support-meub.jpg]
J'ai posé la mienne sur des pneus sur le latéral. Si j'avais eu un tourne broche ça m'aurait éviter de devoir poncer la tête à l'envers pour certains recoins Sac

Non sérieusement je crois que rien ne vaut un tourne broche sur roulettes.

Sinon le tourne broche ultime de project binky Sac
Chariots de déplacement " GO JACK "

https://www.google.fr/search?q=chariots+...e&ie=UTF-8
Sans train roulant, tu les met ou les chariots ?
Je suppose ( ? ) qu'ils peuvent se mettre sous les longerons comme des crics rouleurs, non ?
non, ces dollies ne sont pas faites pour ça......

Il cherche soit une rotissoire, soit un chariot qu'on pose sous la coque entre les trains av/ar, pour manipuler la coque comme bon lui semble

la rotissoire peut se faire a l'aide de deux supports moteurs, du tube carré, un poste a souder, et roulaize.
Tout a fait, et prévoir une bonne "roue" pour faire tourner la caisse et aussi un bon blocage parce que meme nue sa pese encore .

C'est ce qu'on avaient dans une boite ou on faisaient des cabines d'engin en tout genre (grue, tracteur spécifiquement renforcé, pelleteuse, engin tracteur d'aéroport, ...) et c'est quand meme bien pratique, autant pour le montage/assemblage que pour la finition carrosserie et la peinture .