Japan Car

Version complète : [eg5].[d16a8] renseignement changement calculateur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour , je voudrait s avoir s est quoi les changements , si je remplace le calculateur d un d16a8 par un calculateur d16a9?
----------
Et surtout que dois je changer (lambda), injecteur,enlevez des sondes . Bref je suis à l écoute :-)
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
(14-07-2017, 09:17:41)furax77 a écrit : [ -> ]Bonjour , je voudrait s avoir s est quoi les changements , si je remplace le calculateur d un d16a8 par un calculateur d16a9?
----------
Et surtout que dois je changer (lambda), injecteur,enlevez des sondes . Bref je suis à l écoute :-)

J ai modifier
A priori rien à changer ni à enlever , peut-être la sonde lambda pour ne pas qu'elle s'encrasse inutilement et encore , mais cela présente peu d'intérêt.

Je dirais même que c'est moins bien de passer sur calculateur de D16A9 vu qu'il ne gère pas la sonde lambda , ça risque de faire grimper la consommation en conduite "légère".
En faite je voulais justement mètre un calculateur d16a9 pour supprimer la sonde lambda car mon calculateur actuel se met en défaut à 4500 tour.
Et elle me fait des mini coupure .
Après coupure et remise contacte en roulant tous revient à la normale .
Sachant que tous neuf sur la honda


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Et c'est quoi le code erreur donné par la calculateur , si il y en a un ?
Salut . Je la prend demain et je vous dit sa ,mais de mémoire le calculateur m'affiche aucun code erreur



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci de désactiver ta signature Tapatalk Wink
(17-07-2017, 11:55:48)TsoF a écrit : [ -> ]Merci de désactiver ta signature Tapatalk Wink


Oups , décidément , j oublie plein chose.
Sinon je l ai désactivé
Merci Wink
(17-07-2017, 11:47:58)furax77 a écrit : [ -> ]Salut . Je la prend demain et je vous dit sa ,mais de mémoire le calculateur m'affiche aucun code erreur



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Salut
Bon j ai un code 14 aparramant
Un peu d aide slvp
Salut,

Ce ne serait pas la sonde derrière le bloc avec deux broches par hasard ?
J'ai swappé mon eg4 avec un D16A9 y a deux ans et j'ai changé de bloc il y a moins d'un an (calculateur PM7) et j'ai toujours eu une des sondes derrière le collecteur d'admission débranchée. Peut-être que le calculateur que tu as (sûrement un PP5) gère cette sonde là et te la mets en défaut parce qu'elle est défectueuse Smile

PS : Si tu veux que les personnes te répondent, essaye de faire des messages un peu plus structurés (je ne parles pas là d'orthographe hein ^^)

Bonne chance dans ta recherche de sondes Smile

EDIT : Ton code erreur désigne la valve IAC --> Traduit par IACV. Si tu as un problème là dessus, renseigne toi sur youtube, il y a plein de vidéos qui montre comment nettoyé ta valve IACV. Ensuite, quand tu as fini, tu enlèves le fusible de l'ecu pendant une 15aine de secondes.
Suite à ça tu redémarres la voiture et tu ne touches à rien (pas d'accélérateur ni frein) parce que le calculateur va se remettre à zéro.
Salut , merci du tuyau je la change et je mètrerais ,l info sur ce sujet