Japan Car

Version complète : [EG4 D15 Vtec] - VTi replica - Fin de l'aventure
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Bonjour à tous,

Après 3 longues années sans japonaise ni véhicule passion je reviens enfin à mes premiers amours  Big Grin
Pourquoi changer quand le plaisir est toujours présent, allez hop on reprend une petite EG4, j'aurais aimé une EG6 mais mon porte feuille m'a dit non, comme il m'a dit non pendant ses 3 longues années  Sac

Je vois celle qui aujourd'hui est mienne sur leboncoin, moteur refais, toit ouvrant et pas de rouille, tout ce que je cherchais sur une EG! et en plus le proprio l'a monté en minime moi qui est toujours voulu testé ce Frankenstein sur série D je suis super content. J'envois un premier mail pour avoir plus de photos et ensuite on va s'appeler pour convenir d'un rendez-vous!
Elle était à trois heures de route de chez moi, sur tous le chemin j'essayais de me souvenir des sensations que j'aimais tant au volant d'une EG, mais le souvenir c'était estompé...
Quand je suis arrivé devant la civic j'ai eu mon cœur qui s'est emballé, elle est moins jolie en vrai que sur les photos mais ça... Quelques petites surprises que le vendeur ne m'avait pas dit durant nos longues conversations, plus de ceintures à l'arrières, plus de Klaxon et un témoin moteur suite au minime: la sonde lambda donne un défaut, il faudrait un cellfix selon lui.
On fait un tour avec lui au volant et ensuite je prends les commandes et je retrouve enfin un sourire qui avait disparu depuis 2015, ça y es j'ai la banane!!!
Je rentre chez le vendeur, on signe les papiers et je repars pour 3h de route avec un énorme smile Cool

Bon je l'ai eu a petit prix mais il y a des travaux:
- capteur VSS a changé
- installé un cellfix car voyant allumé pour la sonde lamba
- pas de bouton de klaxon
- un soufflet de cardan a changé

Rien de bien compliqué, le but se sera de la fiabilisé dans un premier temps et ensuite de la faire à mon goût: sobre et agressive à la fois.

Une petite liste des modifs:
- bleu les miennes
- verte celle de l'ancien proprio
- rouge pas encore fait

Moteur
- Moteur passé en minime donc culasse D16z6 refaite à neuve, moteur passé au banc 140ch 155nm
- Boite à air OEM avec filtre K/N
- Collecteur fais par l'ancien proprio inspiration Bisimoto
- ligne Supersprint en 50
- pot d'échappement OMP
- Durite renforcée bleu

- Cale de capot password JDM Bleu
- Visserie password JDM Bleu
- Installation des veilleuses en retrouvant le faisceau d'origine qui avait été coupé à gauche comme à droite
- Support de batterie poncé et repeint en noir mat
- Support bocal d'embrayage poncé et repeint en noir mat
- Support bocal de liquide de refroidissement poncé et repeint en noir mat
- Petit Wiretuck

Habitacle
- Intérieur full noire avec accoudoir et console us
- Montage d'un Sparco que j'ai retrouvé dans mes cartons avec un snap off D1spec
- manomètre sur plaque avec stickerbomb - emplacement changé ainsi que le stickerbomb retiré
- Installation d'un poste Alpine qui gère le bluetooth avec un kit d'enceinte avec tweeters
- Installation de led pour tous le poste de conduite
- Un recaro rouge coté conducteur

Extérieur
- lame VTI mal positionné - réajustage au top, enfin pour moi Smile
- aileron forest noir - à repeindre en gris
- sticker style carbone sur la totalité du toit car le vernis du toit ce barre - à repeindre en gris
- Stickerbomb de partout, sous le capot montant de porte, dans l'habitacle - j'ai tout retirer
- Installation de bavettes OEM Honda

Chassis
- Plaquette et frein brembo AV avec durite avia
- Passage en train ITR ou EG6 à voir
- Barre anti-rapprochement arrière, supérieure et inférieure
- combinés BC-Racing
- Jantes VTi Eg6 donc 15x5.5 ET45 sur des Uniroyal Rainsport 3 en 195-55-15

Et les photos du vendeur:
[Image: 882745image1.jpg]

[Image: 721290image2.jpg]

[Image: 588456image3.jpg]

[Image: 920141image5.jpg]

[Image: 943739image8.jpg]

[Image: 243304poste.jpg]

Mise à jour du 17 octobre 2017:


[Image: 49402020171011125042.jpg]
[Image: 14004920171011125053.jpg]

Maintenant j'ai un peu de boulot dessus, j'ai retrouvé ma passion: je suis aux anges!
Content pour toi que tu puisse y revenir surtout qu'elle et deja pas mal équiper Wink

Ont s'y A attaché à ses petites eg4 LOL
(18-07-2017, 03:09:19)vtecman34 a écrit : [ -> ]Content pour toi que tu puisse y revenir surtout qu'elle et deja pas mal équiper Wink

Ont s'y A attaché à ses petites eg4 LOL

Mais complètement et oui elle est plutôt bien équipé c'est un bon début!D'ailleurs je suis assez satisfait des BC-Racing j'avais testé les D2 racing, les D1 spec et maintenant ceux là, je trouve que les BC sont les plus polyvalents!
Bon retour parmi nous Yes
(18-07-2017, 09:21:48)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Bon retour parmi nous Yes

Merci beaucoup!! J'ai la banane depuis que je suis allé la chercher dimanche!
Ayant eu plus de temps pour conduire mon Eg je me suis rendu compte que les manomètres là ou ils étaient placé était mal placé alors je les ai délocalisé en devant refaire le faisceau pour rallonger le câblage!

Sur la photo un petit avant - après:

[Image: 673869modifintrieur.jpg]

Bon au final faut que je repeigne le support de manos car le stickerbomb me plait pas, et plus tard je me prendrais du stack quand les finances seront là!
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D'ailleurs une petite photo du passage au banc!

[Image: 790473banc.jpg]
Ca a l'air de bien marcher, avec plus de couple qu'un B16 Sac
Ah ouai pas mal 140cv Yes
Est du coup tu A quoi comme boite de vitesse dessu ?

Belle courbe au banc , un b16 stock doit être mal à l'aise à coter LOL
Niveau intérieur j'aime bien mais alors pour l'extérieur avec les jantes bleu et les vitres et toit en noires Facepalm

Sinon rebienvenue dans le monde des japonaise :Big Grin
Merci à tous!

@Piston, je suis d'accord avec toi car les jantes je les trouves pas top, je les changerais bien Par des Eg6 et sinon le toit noire c'est parce que le vernis ce barre, donc c'est du cache misère fait par l'ancien proprio... pareil pour les vitres faut que je prenne le temps de me pencher dessus Smile
Beau retour ! Ca à l'air d'être une bonne base, ça doit commencer à parler !

Tu es d'où du 78 Big Grin ?
A limetz et toi?
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(19-07-2017, 18:13:57)vtecman34 a écrit : [ -> ]Est du coup tu A quoi comme boite de vitesse dessus ?

Belle courbe au banc , un b16 stock doit être mal à l'aise à coter LOL

J'avais pas fait attention à ta question... J'ai une S20 dessus comment on voit qu'elle "type" de S20 on a?
(19-07-2017, 22:53:18)wards a écrit : [ -> ]A limetz et toi?
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(19-07-2017, 18:13:57)vtecman34 a écrit : [ -> ]Est du coup tu A quoi comme boite de vitesse dessus ?

Belle courbe au banc , un b16 stock doit être mal à l'aise à coter LOL

J'avais pas fait attention à ta question... J'ai une S20 dessus comment on voit qu'elle "type" de S20 on a?

Sur la caisse dur dur de différencier les s20 en 4.25 de celle en 4.43 .

J'ai remarquer que tu est tjr en petit freinage devant est tambour derrière ! Ça doit être sport , deja qu'avec mon eg4 defouloir ils sont dépasser par Les 90ch ?
Malheureusement je ne saurais te dire j'ai un soufflet de cardan à changer et au démontage la tête présenté des traces bleutés au niveau des billes donc je pense que j'ai une tête à changer de cardan, mon ami l'amène a son boulot aujourd'hui pour être sur si il est en bon état ou pas.... Donc j'ai pas pu tester vraiment la caisse à 100%

Le pire si tu as fais attention ce sont les tambours peint en rouge...

Si je devais faire une liste une fois que j'aurais des sous pour me faire plaisir:
- Passer en freinage arrière à disque
- ASR avec antiroulis ASR
- installer un antiroulis à l'avant d'itr ou eg6
- Passer en frein plus gros à l'avant
- et installer une barre anti-rapprochement à l'avant et dans les ailes avant aussi!

Bref j'ai plein d'idées pour la rendre plus efficace, mais avec une maison que je viens d'acheter l'eg est vraiment sur un budget restreint et je suis pas pressé pour faire mes modifications Wink
Prends ton temps, et ca va le faire Wink
Ah c'est celle qui était dans le 37 celle-ci !

Content qu'elle finisse dans les mains d'un passionné, j'avais hésité a la prendre mais les petits travaux m'avaient refroidis !

Prends en soin, elle a du potentiel ! Amuses toi bien avec quand elle sera plus en état !
(20-07-2017, 11:09:57)Allsgone a écrit : [ -> ]Ah c'est celle qui était dans le 37 celle-ci !

Content qu'elle finisse dans les mains d'un passionné, j'avais hésité a la prendre mais les petits travaux m'avaient refroidis !

Prends en soin, elle a du potentiel ! Amuses toi bien avec quand elle sera plus en état !

Grave je vais en prendre soin tkt!

(20-07-2017, 11:04:30)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Prends ton temps, et ca va le faire Wink

C'est le but de se projet prendre son temps pour aboutir à un truc qui me plait à 200%

Version définitive de mon poste de conduite, sobriété:

[Image: 586783Intrieur.jpg]
(20-07-2017, 11:29:46)wards a écrit : [ -> ]
(20-07-2017, 11:09:57)Allsgone a écrit : [ -> ]Ah c'est celle qui était dans le 37 celle-ci !

Content qu'elle finisse dans les mains d'un passionné, j'avais hésité a la prendre mais les petits travaux m'avaient refroidis !

Prends en soin, elle a du potentiel ! Amuses toi bien avec quand elle sera plus en état !

Grave je vais en prendre soin tkt!

(20-07-2017, 11:04:30)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Prends ton temps, et ca va le faire Wink

C'est le but de se projet prendre son temps pour aboutir à un truc qui me plait à 200%

Version définitive de mon poste de conduite, sobriété:

[Image: 586783Intrieur.jpg]

J'en doute pas ;Wink

L'intérieur est bien plus sympa comme ça, j'adhère totalement !
Merci beaucoup Allsgone!
Je suis de Trappes, donc à l'opposé Sac
(20-07-2017, 18:19:29)Arthman78 a écrit : [ -> ]Je suis de Trappes, donc à l'opposé Sac

Ah oui tu viens à Parly 2 toi? moi j'y serais avec ma caisse du taff l'eg est en stage chandelle - entretien ^^
De temps à autre j'essaie Smile mais pas ce soir Wink
Bon quelques petites nouveauté j'ai monté un snap off ainsi qu'un volant Sparco, j'ai commandé une tête de cardan, un klaxon, un bouton de klaxon pour pouvoir la passer au CT, j'ai hâte de recevoir tout ça pour enfin en profiter à fond!
Bon j'ai changé mon capteur VSS le compteur de vitesse démarre au quart de tour mais vu que je n'ai toujours pas changé ma tête de cardan je n'ai pas pu faire un essais routier, normalement pour le cardan je devrais le faire jeudi avec un ami et ainsi je pourrais enfin en profiter.

Au final je me suis pris un nouveau klaxon avec le logo Honda qui va super bien avec mon vieux Sparco Smile
[Image: 74152820170728200415.jpg]
Le diable est dans les details Langue
Mais carrément! D'ailleurs le petit snap off va au poil dans mon eg merci encore!
You're welcome Smile
Hello à tous!

Quelques petites nouvelles de mon EG en vue de passer son CT:
- un Klaxon que je récupère au HEM: Merci kmikz!
- des ceintures arrière qui vienne d'une ED
- La tête de cardan a été changé grâce à deux nouveaux copains: Merci Angel et Roberto!
- Capteur VSS changé et mon compteur de vitesse marche à nouveau
- Un manchon pour boite à air modèle D16 que je récupère au HEM

Et deux modifs pour la rendre plus belle:
- J'ai aussi retravaillé sur ma lame VTi pour qu'elle tombe au poil, j'ai repercé et utilisé des vis à tête large et plate plus écrou pour la maintenir et j'ai repercé à 4 endroits pour que la lame soit vraiment stable et quelle épouse la la forme du pare-choc un procédé un peu barbare mais ma lame étant vielle je voulais testé et mon pare choc n'étant pas en super état j'avais pas trop mal au cœur à le faire.
- J'ai viré les vitres teinté, j’appréhendais un peu mais au final c'est venu tout seul, le truc le plus chiant c'est la bouteille d'1L d'acétone que j'ai utilisé pour enlever la colle...

Ensuite grâce à Angel il va me prêter une ligne d'eg4 OEM pour mon CT et ensuite je serais serain!

D'ailleurs une petite mise à jour de mon setup:

Moteur
- Moteur passé en minime donc culasse D16z6 refaite à neuve, moteur passé au banc 140ch 155nm
- Filtre à air HKS - à changer pour passé par une boite à air OEM
- Collecteur fais par l'ancien proprio inspiration Bisimoto
- ligne Supersprint en 50
- pot d'échappement OMP

- cale de capot password JDM

Habitacle
- Intérieur full noire avec accoudoir et console us
- Volant RRS sur moyeux court
- Montage d'un Sparco que j'ai retrouvé dans mes cartons avec un snap off D1spec
- manomètre sur plaque avec stickerbomb - emplacement changé ainsi que le stickerbomb retiré
- Installation d'un poste Alpine qui gère le bluetooth avec un kit d'enceinte avec tweeters
- Installation de boucle (prétensionneurs) de ceinture noir, modèle d'ed car je trouvais pas pour EG
- Installation d'un klaxon pour pouvoir passer au CT (je le récupère au HEM)


Extérieur
- lame VTI mal positionné - réajustage au top, enfin pour moi Smile
- aileron forest noir - à repeindre en gris
- sticker style carbone sur la totalité du toit car le vernis du toit ce barre - à repeindre en gris
- Stickerbomb de partout, sous le capot montant de porte, dans l'habitacle - j'ai tout retirer
- Installation de bavettes OEM (en cours de livraison :P)
- Vitre teinté retiré

Chassis
- Plaquette et frein brembo AV avec durite avia
- Passage en train ITR
- Barre anti-rapprochement arrière, supérieure et inférieure
- combinés BC-Racing
- Jantes TSW IMOLA en 16 sur du 215-40-16 faut que je me trouves des jantes en 15 à déport!

Quelques photos pour alimenter le topic:

Ceintures OK
[Image: 180137ceinturesok.jpg]

Vitres teinté retiré
[Image: 268753Vitresteintenlev.jpg]

Ajustage de la lame VTI
[Image: 432304lamevtiOK.jpg]

Et une photo de nuit!
[Image: 824582photodenuit.jpg]
Jolie Jolie
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