Japan Car

Version complète : Boite de vitesse accrocheuse sur Jimny
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut TLM !

Voilà, mon paternel s'est acheté un Jimny (le 4*4 remplaçant le Samuraï) neuf l'an dernier et depuis qu'il l'a on a un petit soucis sur la boite de vitesse qui accroche pas mal
- difficultés à rétrograder de 3 en 2 et de 4 en 3 (souvent obligé de faire un double, voire un triple débrayage) ;
- marche arrière souvent difficile à enclencher.

Plusieurs réglages de la commande la boite ont un petit peu amélioré les choses, mais pas tant que ça quand même... La voiture a maintenant un peu plus de 5000 km.

J'envisage de mettre du Mécacyl HY pour boite pour tenter d'arranger les choses...

Mais avant d'en venir là, quelqu'un aurait-il des suggestions pour améliorer le passage des vitesses ?

Merci d'avance !
un boitologue es attendu en caisse 3
Mais elle doit etre encore garantie..faut pas laisser le garage tranquille....
Clair et net, pas chipoter, GARANTIE et basta...
Hello,

Ben oui, elle doit encore être sous garantie, donc révision B.V., changer les synchros...

Fragile ces synchros sur ces Suz Evil

ça doit être un des seul modèle suzuki ou j'ai jamais ouvert une BV ! Smile
RS415 a écrit :Hello,

Ben oui, elle doit encore être sous garantie, donc révision B.V., changer les synchros...

Fragile ces synchros sur ces Suz Evil

ça doit être un des seul modèle suzuki ou j'ai jamais ouvert une BV ! Smile

C'est pour ca que j'en connais 2 qui ont montés toute la cinématique de samurai Mr Green
Merci pour l'info je ne savais pas les synchros Suzuki aussi fragiles !...
De toutes façons, on ne va pas laisser le garage tranquille tant que c'est pas solutionné.
RS415 a écrit :...
Fragile ces synchros sur ces Suz Evil

ça doit être un des seul modèle suzuki ou j'ai jamais ouvert une BV ! Smile
Et la swift gti alors? C'est pas une bouffeuse de boite? LOL
bouffeuse de boites et de petites "bombes"


pour en revenir au sujet, oui, garantie!!!
jamais déposé de boite sur jimny non plus