Japan Car

Version complète : [Mazda] 929 Coupé 1986
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut!
je viens de m'inscrire et de me présenter sur le forum,
j'ai acquis il y a peu ce coupé fort agréable à conduire " cruiser " ...
il tourne comme une horloge, l'intérieur est mint, la suspension modulable hard, soft ou auto
l'horloge a même un réveil !
n'hésitez pas pour les connaisseurs si vous avez des tips
et je suis preneur d'une bonne adresse sur la région de Montpellier pour l'entretien ...
merci
[Image: 1501058198-unnamed4.jpg]

[Image: 1501058240-unnamed5.jpg]

[Image: 1501058262-unnamed2.jpg]

[Image: 1501058527-unnamed.jpg]

[Image: 1501058610-unamed6.jpg]
Rho une 929 coupé love

Cette caisse à un design particulier et un charme désuet qui fait envie !
Tu comptes la restaurer ?
(26-07-2017, 10:54:16)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Rho une 929 coupé love

Cette caisse à un design particulier et un charme désuet qui fait envie !
Tu comptes la restaurer ?

salut
en l'état elle me convient tout à fait,mais les puristes trouveraient à redire j'imagine..
les parechocs ont morflé quand le précédent proprio l'a repeinte, faudrait recharger le circuit de clim, ya surement une petite fuite au réservoir de lave vitres mais bon ..
je la prends une fois par semaine pour aller manger une glace en famille à palavas , so far so good ..
J'aime bien les photos, tu l'as bien mise en valeur Wink Yes
Elle à l'air propre oui, mais je posais la quesiton de la restau pour savoir Wink
La seule chose que j'y ferais à cette 929 : roulettes oldschool et un léger rabaissement.
Elle est superbe, j'adore ce modèle. C'est rare et tellement classe comme voiture Cool
Grade la en bon état Yes
(26-07-2017, 11:09:28)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Elle à l'air propre oui, mais je posais la quesiton de la restau pour savoir Wink
La seule chose que j'y ferais à cette 929 : roulettes oldschool et un léger rabaissement.

merci du conseil !
----------
(26-07-2017, 11:10:24)Thomas68 a écrit : [ -> ]Elle est superbe, j'adore ce modèle. C'est rare et tellement classe comme voiture  Cool
Grade la en bon état  Yes

promis !
elle dort à l'abri
----------
(26-07-2017, 11:06:18)TsoF a écrit : [ -> ]J'aime bien les photos, tu l'as bien mise en valeur Wink 
un ami pro l'a prise en photo quand on l'a sortie un soir , c'est clair qu'elle est photogénique ...
(26-07-2017, 11:09:28)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Elle à l'air propre oui, mais je posais la quesiton de la restau pour savoir Wink
La seule chose que j'y ferais à cette 929 : roulettes oldschool et un léger rabaissement.

même pas besoin

la surface vitré de folie, a faire rougir une Espace I Big Grin
(26-07-2017, 11:33:44)boyou2 a écrit : [ -> ]
(26-07-2017, 11:09:28)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Elle à l'air propre oui, mais je posais la quesiton de la restau pour savoir Wink
La seule chose que j'y ferais à cette 929 : roulettes oldschool et un léger rabaissement.

même pas besoin

la surface vitré de folie, a faire rougir une Espace I  Big Grin

Grave 
" angle mort ? Connais pas "
Tu m'étonnes c'est panoramique la dedans LOL C'est ça que j'adore dans beaucoup de ces vieilles bagnoles, y'a des montants très fins et des grandes surfaces vitrées, t'a une visibilité parfaite.
Pas comme les bagnoles récentes ou t'a des vitres minuscules et des montants énormes qui gênent la visibilité parfois ... Me demande même comment ça peut être homologué, moi je trouve pas ça sécurisant tu vois rien dès que tu tournes la tête, dans certaines situation t'a un montant de pare brise énorme qui te cache tout, et tu vois quasi rien en marche arrière, moi perso j'arrive pas ... Mais bon c'est "design" etc etc ...  Alors faut des détecteurs d'angles morts et des caméras et des radars parce que t'a une visibilité a chier dans les caisses d'aujourd'hui Sac
(26-07-2017, 12:31:59)Thomas68 a écrit : [ -> ]Tu m'étonnes c'est panoramique la dedans LOL C'est ça que j'adore dans beaucoup de ces vieilles bagnoles, y'a des montants très fins et des grandes surfaces vitrées, t'a une visibilité parfaite.
Pas comme les bagnoles récentes ou t'a des vitres minuscules et des montants énormes qui gênent la visibilité parfois ... Me demande même comment ça peut être homologué, moi je trouve pas ça sécurisant tu vois rien dès que tu tournes la tête, dans certaines situation t'a un montant de pare brise énorme qui te cache tout, et tu vois quasi rien en marche arrière, moi perso j'arrive pas ... Mais bon c'est "design" etc etc ...  Alors faut des détecteurs d'angles morts et des caméras et des radars parce que t'a une visibilité a chier dans les caisses d'aujourd'hui Sac

exactly, ça m'a limite surpris qd je l'ai essayée, cette sensation 360degrés en tournant la tête ! il lui manque que le toit ouvrant pour être parfaite ...
(26-07-2017, 12:31:59)Thomas68 a écrit : [ -> ]Tu m'étonnes c'est panoramique la dedans LOL C'est ça que j'adore dans beaucoup de ces vieilles bagnoles, y'a des montants très fins et des grandes surfaces vitrées, t'a une visibilité parfaite.
Pas comme les bagnoles récentes ou t'a des vitres minuscules et des montants énormes qui gênent la visibilité parfois ... Me demande même comment ça peut être homologué, moi je trouve pas ça sécurisant tu vois rien dès que tu tournes la tête, dans certaines situation t'a un montant de pare brise énorme qui te cache tout, et tu vois quasi rien en marche arrière, moi perso j'arrive pas ... Mais bon c'est "design" etc etc ...  Alors faut des détecteurs d'angles morts et des caméras et des radars parce que t'a une visibilité a chier dans les caisses d'aujourd'hui Sac

disons que les normes crashtest ont fait que les montants sont devenus énormes, pour la sécurité Wink
Oui j'allais le dire, c'est surtout ça qui a fait s'épaissir les montants.
L'état d'une voiture de cette époque qui se retrouve sur le toit sera désastreux face à une voiture récente "aux montants énormes" mais qui forme un caisson autour de ses occupants...
Toujours le même problème de compromis à trouver et de choix à faire Wink

Sinon elle est superbe cette 929, et effectivement les photos la servent plutôt bien!
On dirait des photos d'époque! ! Ou du manuel de présentation du concessionnaire!! Superbe auto!! Wink
Hello , cool de revoir une 929 coupe dans le coin ! Un bon amis à moi en avait une ( suspension pilotée fatiguer par contre ) mais c'était vraiment une super caisse avec laquelle il fessait des balades sportives entre ancienne .

Si tu est de Montpellier c'est au plaisir de te rencontrer j'ai moi aussi une vielle mémère ( une colt de 1980 ) Wink
(27-07-2017, 18:34:23)vtecman34 a écrit : [ -> ]Hello , cool de revoir une 929 coupe dans le coin ! Un bon amis à moi en avait une ( suspension pilotée fatiguer par contre ) mais c'était vraiment une super caisse avec laquelle il fessait des balades sportives entre ancienne .

Si tu est de Montpellier c'est au plaisir de te rencontrer j'ai moi aussi une vielle mémère ( une colt de 1980 ) Wink

Carrément ! Autant faut voir mais ya peut etre qlq youngtimers ds le coin de motivés ! 
Affaire a suivre à la rentrée ...
(27-07-2017, 21:42:19)Bento929 a écrit : [ -> ]
(27-07-2017, 18:34:23)vtecman34 a écrit : [ -> ]Hello , cool de revoir une 929 coupe dans le coin ! Un bon amis à moi en avait une ( suspension pilotée fatiguer par contre ) mais c'était vraiment une super caisse avec laquelle il fessait des balades sportives entre ancienne .

Si tu est de Montpellier c'est au plaisir de te rencontrer j'ai moi aussi une vielle mémère ( une colt de 1980 ) Wink

Carrément ! Autant faut voir mais ya peut etre qlq youngtimers ds le coin de motivés ! 
Affaire a suivre à la rentrée ...

Pas de soucis , ont s'organise déjà quelques rasso le soir ou balades avec d'autre membres du forum présent dans le coin Wink
Beau coupé ! Garde la d'origine, sinon ça vaut plus rien !
Sooo eighties  Cool Cool Cool

J'adore le délire ! Tes photos sont parfaites, super mise en valeur  Wink
Comme elle est trop belle cette 929...la couleur , l'intérieur marron et ces sièges..tu dois avoir l'impression de t'assoir dans un canapé super confort ! Moi, j'adore !
Bravo à toi pour cet achat!