Japan Car

Version complète : enlever radiateur?
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y a t il des précautions à prendre? faut il s y prendre d une certaine manière avec le liquide de refroidissement?

merci!
ben faut faire la vidange du circuit de refroidisement avant si tu veut pas en avoir partout ( c tache mechand surtout si il est tres vieux )


pour la vidange tu doit avoir un purge sur le rad , et tu enleve le bouchon du haut


met la voiture legerment penchee vers l'avant , comme ça le liquide ne restera pas dans les tuyaux


ha oui il vaut mieux le faire quand le moteur est froid , car si t rouler avec tu risque de te bruler avec le liquide Wink

tout declipser , changer le rad remonter ( pe grater l'interieure des durite si des crasse colle dessus , ) bien remetre les collier , remetre du nouveaux liquide ( pour la quantitier fo voir pour le type de moteur mais c tourne dans les 3 a 4 litre )

faire tourner le moteur 5 min

couper le moteur

verifier que le liquide n'est pas descendu et que tu na pas de fuite

ensuite tu roule +- 150- 200 km et tu reverifie si pas de fuite et si le niveaux est bon , si c ok alors nikel Wink ( si pas ta une fuite Big Grin )
et pas oublier de purger l'air moteur tournant, comme les radiateurs de chauffage central quoi.
et si le moteur ne va pas tourner d ici là alors je vérifierai le jour ou je le remontrais ou y a quelque chose à faire quand meme?
ben si ta tout remonter comme y fo tu peut laisser la caisse la 1 ans c changera rien



et oui j'ai oublier fo faire tourner le moteur un peu pour virer l'air dans le circuit Wink
ben j ai rien remonter justement! je vide tout pour garder juste le moteur pour plus tard!
dans ce cas là je ferais tourner le moteur une fois remonter ca ira?
ha ok tu va pas remonter le moteur Wink

bha tu met un bout de papier journal pour empcher que de la crasse ne rentre pour pas niker la pompe a eau , et quand tu remonte tout tu fait le plien de ldr tu fait tourner le moteur un peu pour virer l'air puis tu complete le ldr et c'est bon Wink
ok merci bien! Wink