Japan Car

Version complète : [Civic EG6 b18c6] Petite bombe arrivé
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Avec ma prépa je pense sortir entre 180 est max 190ch ^^ j'adore ma carto ^^ faudrait juste une boîte de itr genre la S80 est la c'est le top Langue
Les RPM pour le vtec se règle aux croisement des courbes des petites cames et des grandes cames pour avoir un point de passage le plus lisse possible.
j'ai vue une civic au circuit du luc avec un b18c6 stock et vtec a 4500 il tournait pas mal , je dirais meme il est devant presque toute les caisses
----------
je pense également retravailler la boite pour mieux exploité le circuit , je vais voir ce qui peut etre pas mal a faire comme ca le jour ou je met l'autobloc de l'integra je modifie tout
bon verdicte apres avoir roulé hier j' ai vue qu'a bas régime elle fumais bien de dernier quand j’accélère ( de 0 a 5000 ) et après avoir vérifié conso d'huile je suis a 1l pour 800 km donc clairement j'ai un segment racleur défectueux . je pense a celui que j'avais cassé et que j'ai recommander mais n’étais pas le même visuellement
Ola.

Combien de borne il a parcouru ce bloc depuis la remise en forme?
Tu devrais continuer le rodage je penses.
Si segment racleur qui fait des merdouille,contacte le vendeur Rapido,avant de trop rouler,un geste commercial est vite arrivé.

J adoré voir des blocs démonté.
il à 800 bornes . Putain sa fait chier ...
a revoir jeux a la coupe des segments, tierçage et enfin et surtout quel jeux a tu mis au piston/chemise.
Ah merde la boulette :/ contact le revendeur surment un défaut de la pièce
Le mieux c est de remettre le bloc sur le tourne broche et tout démonter,tout contrôler et refaire si cassé...et prendre plein de photos...Wink
Et le mieux,c est de pas trop attendre si tu veux pouvoir gratter un geste commercial.
Amuse toi bien.
Si je me souviens bien c'est geo au montage qui l'a cassé non ?
oui c'est moi qui l'avait cassé et recommander un jeux par un autre fournisseur ...supertech et oui je vais le remettre sur tourne broche et c’était 8 centièmes de jeux entre cylindre/piston comme demandé sur les specs piston .
question con mais il faut que je la pause je peux finir la gestion ou vraiment il faut que je démonte avant ???
----------
moi qui comptais la mettre sur circuit cette année cela me parait fortement compromis
bonjour a tous,
voila j'ai tout démonté aujourd'hui pour savoir pourquoi la titine consommait de l'huile et a ma grande surprise le moteur est nickel mais j'ai une question sur le sens des segment racleur et celui qui est l’expansion ( ressort )c'est la seul chose que j'ai vue de différent ...
le sens du raccord doit être vert le haut ou les deux pointe vers le bas . car actuellement j'ai deux pistons avec les pointes vers le haut et deux autres vers le bas
pointes = les deux extrémité du segment ressort qui se rejoigne
hello
je viens de regarder en insistant sur les pistons et j'ai vue que les deux gorges des segments racleur était presque en face sur un piston est ce que cela pourrait expliquer mon probleme ???
hello a tous
sa y est j'ai tout démonté pour voir ce qu’avais le moteur pour la conso d'huile et j'ai vue que sur 2 pistons les raccord des segments etait presque en face voir en face ...
remontage et la a mon grand plaisir elle ne fume plus bleu et ne sent plus l'huile donc reste plus qu'à faire la gestion
cependant je vais chez HP engeneering et je veux faire évoluer le moteur par la suite donc je leur est demandé si je fais plusieurs gestion si je pouvais avoir un prix et la réponse a été négative .
en ce moment je regarde pour installer un 4 pap de chez obx et leur est posé la question si cela valait le coup et encore une reponse négative
qu'en pensez vous ??? avez vous fait des essaies avec et sans pour voir le gain réelle ???
petit boulo du jour :

je viens de monter une plaque sandwich avec les sonde pour la presion d'huile et temperature d'huile .
cependant quelque chose me choque une fois essayé/demarrer le vehicule j'obtiens 6.5 bars d'huile a 1500 tr/min , je trouve ca vraiment enorme ,je vais voir si je peux modifier cette pression
C’est normal a froid
Je trouve pas ça si élevé, j'ai au moins 7 ou 8 bars à un régime moins élevé au démarrage sur ma s14.
Quand l'huile est froide elle est épaisse, c'est normal que la pression soit élevée.

Tu peux la baisser, mais c'est ton moteur qui cassera.
Le seul moyen c'est d'ouvrir le bypass plus bas mais du coup s'il n'y a pas assez de pression pour forcer l'huile froide dans les conduits, elle va directement retourner vers le carter sans lubrifier le bloc.
merci vivic73
oui j'ai vue mais on a de tout sur le forum 2.2 bars il y en a qui monte a 10 , mon mano s’arrête a 7 bars ( ce sont des prosports ) donc je tout ce que je vois je ne sais pas trop quoi faire .
si tu e dit que c'est normal ba nickel ...
2.2 bars c'est pas à chaud ?
Parce que pour le coup ce serait normal.
Si c'est à froid ... je serais très inquiet à la place des proprios LOL
oui c'etait 2.2 a chaud
A chaud c'est normal, la tienne devrait retomber pas mal aussi.
Ta pression d'huile est tout à fait normale. Wink
Pareil que les autres tu peux être rassuré.
Je suis à 6.5 à froid, ça se stabilise vers les 2.0 à chaud au ralentit.
Et ça remonte à 6.5 à chaud en full gaz Wink
Par contre, à rouler avec des huiles assez visqueuses, vous augmentez le temps pendant lequel le circuit by pass le filter à huile.
pour le moment pour rouler vers chez moi la 10w40 de chez castrol magnatec ira bien , apres sur circuit je ne sais toujours pas je verrais ce que preconise les gens sur le fofo pour la boite et moteur
tu es sur de toi Sochiro?
Pour moi le by pass d'un filtre a huile s'ouvre quand le filtre est trop saturé/encrassé?!
la question est: qu'est-ce qui déclenche l'ouverture du by-pass ?
C'est une perte de charge. L'encrassement du filtre est un exemple d'augmentation de perte de charge. Mais l'augmentation de la viscosité a les memes consequences au niveau du filtre, surtout quand on voit les écarts à froid entre 10W40, 5W50 ou 10W60.
bonsoir
sa y est la titine est passer en gestion et le verdict est tombé :
Manque pas quelque chose?!
merde je n'ai pas validé .

elle sort 19m/kg de couple pour 198 ch a 8000 tr parce qu'ils ont arrêtés a cause de l’épaisse fumées opaque ....
ils ont tous conclue au problème de segmentation donc j'en est marre je vais redemonter et acheter des segments en 82.5 et refaire le jeux a la coupe pas comme l'usineur qui la fait ...
je suis dégouté
la joie de la mécanique
----------
sinon la courbe était très propre et le moteur respirait mais voila ....
Pages : 1 2 3 4 5 6 7