Japan Car

Version complète : [Civic EG6 b18c6] Petite bombe arrivé
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bonjour a tous ,

je viens de faire l'acquisition de cette nouvelle EG6 (certain vont la reconnaître ) fatigué qui attend toute mon attention ...
je comte la préparé moteur et surtout châssis

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je veux faire une cession circuit au luc avant le démontage mais elle fume pas mal à haut régime donc je ne sais pas si c'est bien judicieux de ma part de faire une cession sachant sont état ...

-Ma question est quel serait les risques si c'était un segment ou guide de soupape usé ???

-Demain je prend les compressions pour vérifié ...

en attente de vos avis
Ben le risque est de péter le bloc tout simplement... C'est peut être juste les joints de queues de soupapes??

Sinon, vas y avec 10L d'huile et tu contrôle tout le temps... Wink
(30-07-2017, 12:53:26)nonovtec a écrit : [ -> ]Ben le risque est de péter le bloc tout simplement... C'est peut être juste les joints de queues de soupapes??

Sinon, vas y avec 10L d'huile et tu contrôle tout le temps... Wink

au que oui je vais en prendre soin , je préfère la civic a la nissan ....
donc selon vous j'ai juste a faire attention au niveau d'huile sinon je ne risque rien si le niveau est toujours correcte ???

Pour la suite je vise les 220/230 ch se sera largement suffisant sur une voiture de ce gabarie , le châssis devra suivre ...
c'est pour cela que je veux la tester avant de tout refaire pour voir ces défauts
Non mais la vrai logique quand tu dit que tu va en prendre soin c'est qu'en sachant que le bloc bouffe bcp d'huile tu n'aille pas le foutre sur piste à prendre des risques inutiles ...

Surtout en ete avec la chaleur ...

Apres si tu est pret à sacrifier un bloc juste pour une session parce que tu ne peut absolument pas attendre qu'il soit refait pour pouvoir tourner dans de bon ne condition : c'est toi qui vois .
(30-07-2017, 12:53:26)nonovtec a écrit : [ -> ]Ben le risque est de péter le bloc tout simplement... C'est peut être juste les joints de queues de soupapes??

Sinon, vas y avec 10L d'huile et tu contrôle tout le temps... Wink

Casser le bloc pasqu'il boit de l'huile ? Dis moi en plus sur ta théorie car franchement je vois pas ... Tant que le niveau d'huile est bon, je vois pas ou est le risque.
je pense qu'il veut dire que si le bloc bouffe de l'huile, c'est qu'il doit être fatigué, et que pour le coup, la piste plus la chaleur ne vont pas arranger le problème!

moi perso je le ferai pas  Wink
Tant que ça fume c'est qu'il reste de l’huile ?

Il faudrait être sûr de pourquoi il boit de l'huile aussi.

Si c'est par les segments et pas les JQS, ça veut dire qu'il y aura de la calamine dans les cylindres, donc points chauds, donc risque de cliquetis.
Les compressions qui passent dans le bas moteur ne vont pas aider non plus, tu peux éclater les joints spi et perdre rapidement toute l'huile sur la piste, ou bloquer le retour de l'huile de la culasse vers le bas moteur vu que le blow-by va vouloir prendre le chemin inverse et que le bloc n'est pas conçu pour en évacuer autant.

Si c'est "juste" les JQS (et que c'est bien le côté échappement qui fuit), le risque est moindre.
Reste que si le niveau baisse trop (ce que tu ne peux pas surveiller en roulant, sauf attendre que le voyant s’allume), c'est pas bon non plus.
Sur piste ça chauffe beaucoup plus fort donc c'est pas dit que la consommation reste la même qu'en roulage classique.

Bref, c'est pas mon bloc et les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais perso je ne prendrais pas le risque d'achever le bloc juste pour aller tourner sur piste parce que je n'ai pas eu la patience d'attendre qu'il soit refait.
Surtout au prix où ces blocs se vendent ...
oui je viens de me faire une cession et c'est pas top . Le vtec n est pas franc et c'est pas comme ma crx que j'avais preparé donc je laisse la piste , je vais attendre ....
sa fait 3 ans que j’attends donc je commence a perdre patience mais il vrai que les blocs sont chere et 6 mois de plus ce n'est pas la mort non plus
Perso le bloc ne m'a pas signalé le manque d'huile et les coussinets ont fumé. ... Après verifs, il restait 1.5 L d'huile après l'arsouille de 30 min avec mon copain en Sub' GT... alors que le niveau était au taquet... Et Dieu sait que je prend soin de mes autos et que le niveau a été vérifié avant de partir se tirer la bourre. ..

Donc, exact, il fait comme il veut avec sa voiture mais il demande un avis, ce que j'ai fait... Mais un B18 est tellement pointu que le moindre manque d'huile lui est fatal... J'en ai fait les frais... Bref, il est sage de ne pas pister ainsi ou alors tu as les moyens de te reprendre un bloc compet à environ 1500 sans la remise à neuf... Wink
Perso à 1500 je trouve plutôt des B16A2 "marche très fort 120 000km pas de conso d'huile" Sad
Sinon mon b18 ovalisé boit de l'huile, j'ai remis 2L et quelques pour 230km de roulage a bresse sous la pluie, aucune casse, quelqu'un pour m'expliquer pourquoi ?

Parce que des théories de casses j'en lis pas mal mais des théories où ça tiens à partir du moment où y'à le niveau y'en à aucune, vous sauriez m'expliquer ?
Le truc c'est pas de se dire " oh tient je joue à la roulette russe et sur ce tour la je suis tjr la !" Mais plutot de savoir ne pas tourner avec un moteur qui boit de l'huile A outrance ...

Selon la conso qui reste difficile à quantifié pendant un usage piste avec de forte chaleur le risque de passer du maxi au mini rapidement est fortement possible , tout comme une casse .

tourner avec un bloc en santé , surtout quand c'est prévu de le refaire c'est pas mieu ?
Surtout si pas les moyens de s'en payer un autre complet... Wink

Et oui tant que le niveau est bon, pas de risques!! Mais qui peut faire le niveau en arsouillant, piste ou ailleurs???

Donc oui le risque est bien de péter le bloc une bonne fois...
(31-07-2017, 09:01:34)Cobi a écrit : [ -> ]Parce que des théories de casses j'en lis pas mal mais des théories où ça tiens à partir du moment où y'à le niveau y'en à aucune, vous sauriez m'expliquer ?
Cherche sur forum auto, ça ne doit pas manquer là bas ce genre de théories.

Le truc c'est que personne ne peut garantir que ça va tenir.
Par contre il y a une possibilité que ça casse, donc soutenir le contraire serait lui mentir.
Bien évidemment que dans beaucoup de cas ça va tenir, la question c'est de savoir s'il est prêt à miser un bloc.
Pour suivre
Dans ce cas, mon B20vtec qui ne consomme pas d'huile ne devrait pas casser ?

C'est des théories fumantes, tu fait ton niveau tu vas rouler, avec les chaleurs je doute que tu passe plus de 15mins dans la caisse à fond sans t'arrêter, tu t'arrête régulièrement faire l'appoint et t'auras pas de problèmes

On a des camions qui bouffent 10L d'huile/semaine, depuis 5 ans et donc 500 000km, ils n'ont jamais cassés, car les chauffeurs font les niveaux régulièrements, du coup sur quoi s'appuyer ?

Récemment, un pote roulait avec un b16 jackson, tout allait bien, le moteur était bien plein, aucun soucis, d'un coup paf il casse...

Demi lune d'origine qui a cassé du coup la soupape qui tombe dans le bloc et tout le toutim

Qui aurait pu le prédire ? On ne peut rien garantir quand il s'agit d'utilisation intensive, que ça bouffe de l'huile où non, et des coupelles d'origine honda qui dégagent c'est plus que rare, c'est les aftermarket en titane qui cassent en général...
Cobi t'est têtu ou optu!!!

On dit la même chose que toi là ! !!

Si il est prêt à jouer avec le niveau de son moteur, libre à lui!!!

Si son niveau chute, le moteur pète point barre!!! Wink

Je ne sais pas ce que tu cherches à démontrer ici, mais quelque soit le bloc, qui plus est si il bouffe grandement de l'huile, SI le niveau à un moment T n'est plus bon, c'est casse assurée! !!
On n'a jamais dit qu'un bloc en parfait état ne risquait pas de casser, juste qu'un bloc avec un pied dans la tombe a davantage de chances d'avoir le 2ème qui glisse.

(31-07-2017, 16:21:17)Cobi a écrit : [ -> ]On a des camions qui bouffent 10L d'huile/semaine, depuis 5 ans et donc 500 000km, ils n'ont jamais cassés, car les chauffeurs font les niveaux régulièrements, du coup sur quoi s'appuyer ?

Tu compares vraiment des blocs de camions avec un moteur qui prend 9000rpm et sort 100cv/l ?

Parce que des 2.8l sur XJ (pas loin du moteur de camion niveau rendement) qui ont roulé 30 ans sans problème il y en a quelques uns, bourrés de calamine car toujours conduits sur le couple.
Et un jour ils ont été revendus à quelqu'un qui conduisait + sportivement, ou bien le fiston a eu son permis, et à la première bourre ils ont TOUS cassés, c'est une maladie sur ces blocs dès qu'on tape dedans alors qu'ils ont eu une vie calme avant.

Et c'est précisément ce qui pourrait arriver si l'huile est brûlée dans le bloc, et pas à l'échappement (vu que personne ne peut savoir à distance et sans ouvrir d'où vient réellement la consommation d'huile).
hello

sa y est je viens de faire les compressions
cylindre 1 :11.5 2: 11.5 3:11.5 4 :12
c'est plutôt bon signe
je pense que je vais déculassé et je changerai les joints de queues de soupapes mais je ne sais pas si je dois changer les guides ...
sur mon ancien moteur je ne l'avais pas fait mais il y avais du jeux donc ...
Moteur chaud ou froid ?
Papillon ouvert en grand ?
je l'ai fait moteur chaud et le papillon je ne l'ai pas touché
Les compressions se prennent papillon grand ouvert, sinon, ça ne signifie pas grand chose Wink
Tu peux recommencer du coup.
bonjour ,
voila l'hiver arrivant je vais m'occupé de ma titine .

mon projet revue correctement :

- je vais déculasser
- refaire (retravailler )la culasse complete
- je voudrais mettre une paire d'AAC plus performant voir les retailler ( objetif 220 ch je ne pense pas etre trop gourmant )
- voir mettre des soupapes plus grosse a voir ....


si vous avez des conseils ou des point de vue différent je suis ouvert
niveau budget 1000 voir 1500 . ( en definitif je voudrais faire un moteur haute compression )

et comme 220 ch sera largement suffisant je vais travailler le châssis , silent bloc et frein performant
jai vue sur les fofo quel silent bloc prendre car le kit energy n est pas complet pour la civic eg6

voila si vous voulez en discuté je suis ouvert a toute remarque CONSTRUCTIVE
Alors juste un truc, pour m'être fait avoir avec mon EGB18, d'ailleurs j'avais faillit acheter celle-ci à l'époque justement.

J'avais une conso d'huile importante également, et des compressions OK. Mais ça ne veut pas dire que ce ne sont que les joints de queue de soupapes. Ca fume au lâcher de gaz uniquement ou aussi en accélération? Car si tu fumes aussi en accélération, comme le faisait la mienne, tu es bon pour refaire la segmentation. je m'étais arrêté aux joints de queue car sur une Honda on pense toujours à ça, moralité j'ai déculassé une deuxième fois....

Et pour revenir sur le sujet de la piste avec un moteur qui boit de l'huile, j'ai fait une saison complète avec le bloc rincé, à remettre 1.5L d'huile entre chaque sessions. Tant que le niveau est bon et que tu ne déjaugeage pas, je vois pas où le risque est plus important....
je fume uniquement quand j’accélère vtec enclenché ( en toute honnêté je pense que les segment sont en cause ) peut être les segments racleurs ....
je pense démonté le moteur de la voiture pour faire un chek up complet.
et je ne trouve pas beaucoup de piece pour le b18c6 comme piston/bielle il n'y a pas grand choix par rapport au b16
Il a quand même bien fait de ne pas aller pister comme ça. Quand tu ne connais pas la fiabilité du bloc et que tu sais qu’il est rincé c’est débile de jouer avec le feu quand t’as 50 caisses qui partagent la piste et souvent plus d’une centaine dans la journée.

En cas de casse si tu fous de l’huile partout tu pourri au moins la session sans parler des risques d’accident.

Bloc merguez —> au garage (et à bientôt quand c’est réparé Wink )
oui j'ai voulu être raisonnable ....
et puis elle mange vraiment de l'huile ....
Un B18, refait à neuf, avec une bonne admission, un collecteur JDM et une ligne au bon format, une bonne reprog te sort 220ch sans mettre des AAC et etc. .. Wink
(02-12-2017, 21:28:09)nonovtec a écrit : [ -> ]Un B18, refait à neuf, avec une bonne admission, un collecteur JDM et une ligne au bon format, une bonne reprog te sort 220ch sans mettre des AAC et etc. .. Wink

Faux
Big Grin

En as tu déjà eu une d'ITR ? ?
Pour ne répondre que : faux.

Etayes ton propos alors s'il te plaît ? ??
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