Japan Car

Version complète : [S13] probleme demarreur [EDIT] c'est repare !!
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Salut les gens,

ce la faisait deux trois jours que je trouvais le demarrage de ma caisse bizarre (comme si pas assez de jus), et ce matin, j'ai démarré toujours pareil, je sors de mon garage et la oups j'ai oublié mon poste, je me gare je sors, je reviens, je tourne la clef et la rien Shock .

J'appelle un pote qui la meme caisse, il vient on mets sa batterie et la pareil, on essaie les deux batterie avec un testseur resultat 100%, donc on elimine la batterie.

J'essaie de taper sur le demarreur pour voir si il est pas coller : rien, toujours pareil le moteur ne tourne meme pas.

On decide de la pousser et la elle demarre au quart de tour, je me gare proprement et pour voir si j'ai pas un probleme d'alternateur, je debranche la batterie et la voiture continue de tourner, on elimine l'alternateur.

J'en deduis que mon demarreur est naze (youpi), et mon soucis, c'est que la ou il est situé j'ai bien peur qu'il faille sortir le bloc moteur pour le changer Cry

Est ce que quelqu'un peut me confirmer ou m'indiquer la marche a suivre pour le remplacer ??
non , non , fo pas sortir le bloc t ouff.... LOL

vire les vis ( 3 je crois ) et tu le fais pivoter et il deverai sortir Smile

regarde aussi si c pas un pb de branchements sur le demarreur Smile

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essaye dejà de faire contact entre les 2 grosses bornes du démarreur avec un gros tournevis, s'il tourne c'est le solenoid qui deconne, ça doit se détailler chez nissan.

sinon le demarreur est facilement accessible par le dessous : 2 vis sur la boite puis les connections à rebrancher.
c rassurant car mon mecano ma dit que ct une merde a virer , il m'avait prevenu d'ailleur , c pour ca que stef ma fait peur qand il ma dit pour son demareur


je t porter la poisse mon grand
twin-turbo D a écrit :non , non , fo pas sortir le bloc t ouff.... LOL

vire les vis ( 3 je crois ) et tu le fais pivoter et il deverai sortir Smile

regarde aussi si c pas un pb de branchements sur le demarreur Smile

merci ca me rassure deja Big Grin



roadwolf a écrit :essaye dejà de faire contact entre les 2 grosses bornes du démarreur avec un gros tournevis, s'il tourne c'est le solenoid qui deconne, ça doit se détailler chez nissan.

sinon le demarreur est facilement accessible par le dessous : 2 vis sur la boite puis les connections à rebrancher.

merci je vais essaye ce soir si je peux. Wink

albator.korn a écrit :je t porter la poisse mon grand

Mais non t'inquiete j'ai deja la mienne qui comble suffisament lol LOL
Bon alors la, ce soir elle a demarre mais on sent bien qu'elle a du mal que le demarreur force, je penses qu'il est en train d'agoniser.
Bon depuis plusieurs jours, soit elle démarre soit on me pousse donc ca commence un peu a me soule mais la n'est pas la question.

Ce matin elle n'a encore pas voulu demarrer, en insistant sur le martelage du demarreur, il a bien denier se mettre a tourner.

Donc j'en deduis que le charbon collent, ma question : Est-il possible de reconditionner un demarreur ? Si oui quelles pieces changer ? Ou vaut-il mieux carrement faire un echange standard ?
Bon je veisn de me renseigner chez un revendeur indepandant, en echange standard ils vendent ça 356€HT et le gars m'a sympatiquement dit qu'il pouvait me faire 30% dessus...ca me picote au niveau du c*l...
A ce prix là, il fournit la vaseline au moins ?
bon apres une petite recherche, il semble que l'on puisse changer uniquement le solenoide magnetique 130€TTC chez Nissan sous la ref :

23343D0510 SWITCH ASSY - MAGNETIC

c'est deja beaucoup moins chere et surtout la solution que je penses adopter :d
Voila, j'ai change ce p***n de solenoide magnetique cette apres midi, ben ca pas été sans mal.

[Image: solenoide_magnetique.jpg]

En fait dans la theorie c'est super simple, acceder a la voiture par le dessous, pour cela il vous faut une fosse, jusque la pas de probleme un pote ma prete son garage.

En suite demonter le solenoide, deux vis, jusqu'ici tout va bien, la ou ca ce gatte c'est que sont des vis crusiforme et la c'est pas ce que les nippons on fait de mieux. Cry

Apres 1h de lutte acharnée, oblige de les attaquer au marteau et au couteau a bois pour les devisser et en 2 mn le tours etait joué Big Grin

Ensuite remise en place du nouveau avec des vis BTR on sait jamais, un coup de clef et voila ca demarre au quart de tours...
et ben! 130€ ca calme mai bon ca évite de tt changer qd mm Wink

conten pr toi que ca roule!
Ouais surtout quand tu sais qu'un demarreur complet ca vaut 420 €...
il se touche vraiment chez nissan qd mm parfoi Confused

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Je ne suis pas certain que ce soit la meilleur solution de changer le solenoid, quand tu dis que ton demarreur tourne mais doucement comme s'il n'y avait pas assez jus, c'est un signe de faiblesse du demarreur lui même et non pas du soleno.

Je viens de changer le demarreur qui faisait le même chose que le tiens sur une moteur de terrano II, ça m'a couté 230 € dans une casse pour un demarreur nickel, et ça a en même temps solutionner mes problème de demarage a froid.

pour les vis du soleno, un coup de tournevis à frapper ça viens tout seul, ça doit valoir 10 € au dans un camion d'outillage et c'est fort utile pour les vis recalcitrantes.

ils exagèrent quand même pour le prix du soleno, j'ai vu des sites Us ou australien qui en vendait des neufs à 20 €.

J'éspère que je me plante,et ton demareur tiendra le coup.
roadwolf, ben ecoute hier avant de le changer il a vraiment eu du mal et depuis que je l'ai changé, ca demarre au quart de tour donc j'en deduis que c'etait vraiment ca... Wink
Bon ben voila tu m'as porté la poisse roadwolf, elle recimmence son delire ce matin j'ai mis 30 mn pour reussir a la faire demarrer, et je vous garantie que c'est pas evident de pousser ce gros BB tout seul Sad

Pour resume quand elle demarre, ben elle demarre beaucoup mieux qu'avant, mais quand elle demarre !!!

Donc la je vous avoue que je suis en trainde craquer mon slip et que si ca continu elle va se retrouver orpheline, moi qui prend soin d'elle, je lui ai mis une nouvelle pompe a essence pour qu'elle soit rassasiée et voila comment elle me remercie !!!

J'ai les boules grave !! Je péte un cable !! AHHHHHHHHHHH !!!

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Oops! stef78, désolé

c'est en faisant des bourdes qu'on progresse, perso à 130 € le soleno je n'aurais pas tenté le coup, Pour ce prix la tu aurais pu avoir un demarreur dans une casse, c'est certain ce n'est pas du neuf, mais changeant l'ensemble tu elimines les facteurs à risques .

je compatis, ça fait 4 mois que je me faisait chier avec mon pick up qui ne voulait pas demarrer en dessous de 5°, j'ai changé la batterie, les bougies de préchauffage, les injecteurs, re batterie 100 Ah a la place d'une 80 Ah, et toujours pareil, en fait le demarreur ne tournait plus assez vite pour lancer la combustion du gasoil, depuis le "nouveau" demarreur ça péte au quart, ça ne fume plus après le demarrage...
Non mais c'est pas de ta faute roadwolf, je plaisantais, par contre ce qui m'a foutu dedans c'est on sentait bien qu'elle avait du mal demarrer alors que maintenant nickel (quand elle demarre bien sur) et le pire c'est j'ai essaye 4 fois de suite apres le changement plus tous les demarrage que j'ai fait apres...bref si je ne trouve pas de solution peu honereuse je vais devoir m'en separer Sad
Tout d'abord je tiens a remercier roadwolf, qui a pris l'initiative de me contacter pour me dire qu'il avait un demarreur en stock et le vendre pas chere. Wink

Voila ca y est j'ai cahnge mon demarreur et tout va mieux apres une semaine de poussette matin et soir pour demarrer la voiture Cry

L'operation m'a pris environ 1h30 en prenant mon temps, sachant qu'il defaire les traverses (noires) qui tienne l'adimission au bloc moteur, ensuite deux boulons (14) a defaire pour pouvoir extraire le bestiot.
C'etait relativement simple a part une des vis du demarreur qui est située a un endroit pas tres accessible donc je me suis un peu lasserre le bras; mais au moins c'est fait.

Voila, encore merci roadwolf et si vous avez des questions n'hesitez pas Big Grin

@ + les gens
quel temps il vas faire demain Confused:



(quoi ? c'est une question :o ) :ange:

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stef78, ça y est c'est repartis.

1H30 pour le changer c'est correct pour une 1 ère fois, donc c'est bien ça ; en retirant le support de collecteur d'admission ça permet l'outil adequat pour desserrer la vis de derrière.

Fini les joies des demarrages façon 24 h du mans Moto.
j'ai tu message ma couille , j'avais laisser mon portable cher niko

felicitation

..... comment je me suis fais gazer par les potes de mes frangins....

vous avez des grosse caisse..... mais faut les pousseer pour demarer lol
Ouais sauf que la difference c'est qu'ils devront demande a leurs nanas de descendre pouser pour essayer de nous rattraper Wink