Japan Car

Version complète : pollution au CT ?
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Quelqu'un connait le moyen de baisser le taux de polution au CT ?

Le réglage moteur d'un véhicule non jap de 1984 n'est pas possible dans ma région, car il n' ya pas de spécialistes ; ceux qui peuvent faire ce type de réglages, finalement ne sont plus partant ! Il faudrait que je pousse en RP , et encore ?

Bref, je suis récallé pour un taux légèrement au dessus de la norme, après un réglage en règle de l'allumage, des bougies neuves, le flitre à air neuf, le faisceau neuf...carbus en bon état, nettoyé...; le controleur ne souhaite pas accélerer légèrement...

Alors il me reste la possibilité de mettre un produit miracle sans trop y croire, qu'on trouve chez tout bon marchand de pièce auto ; cela permettrait de passer le CT...mais je n'y crois pas de trop ;

j'ai entendu une solution aussi assez curieuse, pour une voiture devant rouler au Super : mettre que du sans plomb 95, rouler sur route/autoroute, remettre du Super...et passer le CT les doigts dans le nez...dixit un controlleur de centre technique...

Cela me parait dangereux pour le moteur quand même ; suivant certains, cela peut occasionner une casse de soupapes...

Quelq'un a une idée ?

a+
du sans plomb dans une vielle caisse prévue pour du super on explose le haut moteur surtout sur autoroute.

mon père avait racheté une vielle honda CB500 four pour la pièce les anciens proprio avaient tout refait pendant un an, tout poli tout repeind et les con avaient fait le plein avec du SP: résultat tout la culasse à refaire ils l'ont revendu pour la pièce.

normalement dans n'importe quel maxauto ou norauto ils peuvent faire un réglage de pollution... ça leur prend 10 min et ça coute dans les 30 euros...
hmm


j'en connais un qui montait un vieux filtre a air carsseux


mais le plus simple tu met le moteur en route , tu retire le filtre a air , ensuite tu ferme un peu la vis de richesse ( si elle tousote un peu c bon ) tu remet le filtre a air tu roule avec pour que le moteur soit bien chaud puis tu va au ct


c devrais passer (j'ai fait comme ça pour kelke caisse genre r5 ,saxo ,ect
Merci pour vos réponses !

Je vais voir ce que je peux faire ;

euh...quant au centre genre Norauto au autre, j'ai quand même des doutes sur le sujet !!!! régler un carbu de super 5, pourquoi pas, mais une batterie de Weber, ou plus simplement des carbus exotiques comme 2 Aisan double corps sur une Célica ST....je ne crois pas trop !!!

Disons que les garages ou j'ai déjà fait régler des carbus différents (genre SU sur ma 240 Z, ou des Aisan),ont leurs champs de compétences (un SU se retrouve sur pas mal de marque) et ne veulent s'aventurer à régler autre chose...

merci...à+

JP
Il y a 2-3 ans, j'avais une Opel de 71, 6cyl. 2,8l deux carbus double corps. Personne voulait me la regler. Je suis alle voir dans un centre de mise au point pour poids lourds AD Pro.
Ca vaut le coup d'aller voir, ils m'ont tout cale nickel (allumage, carbus synchronises,...), la caisse avait jamais aussi bien tourne. Dedans, y'avait que des poids lourds, une Austin Healey, une vieille Jag,...
A voir, je crois qu'il y en a partout en France.
t'avais pas précisé la caisse, c'est sur que si t'as une rampe de carbu, ou ne serait-ce que deux doubles corps c'est pas la peine d'aller voir les centres auto. Faut trouver un spécialiste des vielles bagnoles. La méthode Dr ITCHY ça doit marcher, c'est de la bidouille mais au moins t'abimes rien alors que du SP.... le problème c'est qu'il faudra le rerégler ensuite après car sinon à tiède (plus de starter et pas pas chaude bouillante) tu calleras tout le temps, et ton mélange sera trop pauvre ce qui n'est pas bon à long terme.
Non, c'est vrai, je n'est pas précisé la caisse...j'ai simplement dit que les rares spécialistes de ma région qui pouraient faire ce genre de réglages,...finalement ne veulent pas le faire ! c'est que cela risque de ne pas très simple... ils n'ont pas le temps...pas envie de se casser la tête, pas envie de ne pas y arriver....

Pour ma 240 Z de 1973, j'ai trouvé le spécialiste...chez Nissan, tout simplement ! J'y suis allé sans trop y croire, surtout que le chef mécanicien est plutot jeune (plus jeune que la voiture...donc...il ne connaissait pas...) ;

Mais c'est aussi un fan de moto et de kart, et les carbus type SU se rapproche de se que l'on peut trouver sur ses engins préférés...donc il m'a fait un réglage genre "petit oignon"...la 240 retrouvait sa jeunesse ! Incroyable...il me proposait de la booster un peu après le controle technique...

Sinon, TOM, c'était une commodore ?

Les 6 en ligne Opel sont réputés pour être quasiment incassables !!!
et... c'est quoi la demoiselle qui demande tant d'attention?
Non, c'etait une Admiral...La grosse peniche! Je l'ai toujours, et elle est a vendre 1500 euros (70000 km) si ca interesse quelqu'un...Quelqu'un s'en occupe pour moi, vu que je suis plus la.
Incassable.
si c pour un double corp, nous pour une 205 rallye, ont avait été ds un centre moto, le gars nous a reglé sa aux p'tit oignons, apres on y retourné tous les mois pour les réglés !

tu peut tjr essayer, t'a rien a perdre Wink
je vais certainement dire une petite connerrie mais un garage moto ( ou un concessionaire ) ne pourrait pas te faire ca s'il est gentil ? le reglage et la synchro de carbu il doit connaitre non ?

a+

edit: oups j'avais pas lus le dernier message désolé Mr Green
mouai un garage moto devrais pouvoir te faire ça

chusi bete j'ai deja regle un quadri carbu lol

en general les moto 4 cylindre c des carbu double corp dans le meme genre donc il on tout c kil fo pour regler ( depressiometre , ectect )
Pareil que les trois compères précédents : un bon mécano' moto devrait pouvoir te faire ça les yeux fermés : les carbus sur les motos ça se fait encore (de moins en moins... Sad).

Wink
Oui, c'est ce que j'expliquais au dessus : pour certains carbus comme les 2 type SU sur ma Datsun 240 Z, je vais chez Nissan à Dieppe, ou le chef mécanicien, qui adore la moto et le kart, me les règlent sans problèmes, avec un certain doigté et beaucoup de plaisir !!! je crois qu'il content de pouvoir remettre sur route une vieille Z qui marche encore pas mal !
Mais il y a des moteurs, des carbus, des systèmes et des machins, qu'on ne veut pas toucher, pour ne pas prendre de risque, parce que la marque n'est pas connu, et pour plein de bonnes raisons.
JP32 a écrit :Mais il y a des moteurs, des carbus, des systèmes et des machins, qu'on ne veut pas toucher, pour ne pas prendre de risque, parce que la marque n'est pas connu, et pour plein de bonnes raisons.

C'est sûr qu'il vaut mieux que le gars saches ce qu'il fait avant de s'attaquer à la rampe de carbus...

Petite question : tu penses que ta voiture est très mal réglée ou c'est pour être sûr de passer du 1er coup que tu veux la faire régler ??
Parce que j'avais ammené ma 205 montée avec ligne GrN et l'admission modifiée, le tout sans réglage du carbu (honte à moi !! Oops!) et elle était passée sans faute : sur une essence les valeurs sont relevées au ralenti...