Japan Car

Version complète : [Honda] Civic SB16 79' ==> SB2 swap B16A2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Toujours aussi impressionnant de facilité quand tu nous montres tout ton travail.
Merci les gars Big Grin
Très joli travail de finition, un régal  Cool

Aller hop montes tout ça sur la cocotte et fait nous voir tout ça!  Big Grin
Je crois que je suis le plus impatient mais chaque chose en son temps Big Grin
Ha oui oui oui pardon! C'est juste qu'on est impatient de voir tout ça en action :P
beau travail !

n'y connaissant rien, mais me posant la question, la soudure "simple" au mig sur des éléments de ce genre :

[Image: Bn9fTkg.jpg]

ne présente pas de risque ? je pense que c'est de la fonte ? n'y a-t-il pas une façon spécifique pour le souder ?

( on se moque pas de moi !  Sac  )
Ne t'en fait pas ca se soude très bien et puis c'est plus pour entourer mon tube qu'autre chose
Magnifique boulot accompli Shock

Comme Kaabaal, j'étais passé à coté de ce topic car moi et les civic .... Sac

En tout cas je suis admiratif, continue comme ça Yes , j'espère te croiser (enfin surtout ta voiture Big Grin ) à un rasso ou l'autre un de ces 4 Wink
tu peux préchauffer la fonde avant , il faut prérégler le mig avant sur une tole a part de bonne intensité pour la pénétration coté moyeu et faire gaf coté tube (moins épais ) tu peux tester avec des cordons de 2cm triangulé, puis ptapé au pointau les cordons de soudures avant de tout souder pour voir la résistance bruit de ta pénétration et réglage Wink
----------
le top serait le TIG si tu n'est pas sur de toi mais déjà fait aussi tkt Wink
Et ce n'est pas pour contredire ... mais ce n'est pas de la fonte mais bien de l'acier ... c'est l'aspect qui fait "fonte", je vois mal Honda faire des pieds d'amortisseur en fonte, alors que c'est le roi du poids plume ... Wink
c'est de l'acier coulé, d'ou l'aspect fonte de la surface, c'est juste brut de fonderie
je suis toujours emballé quand je vois des news sur ce topic!

super taff, j'aurais juste bien vu un coup de "dimple die" sur le renfort du triangle
à volumes égal la fonte est plus légère que l'acier, parce que c'est du fer avec un certain pourcentage de carbone (de tête entre 2 et 6%)

On dit que la fonte est lourde parce qu'on s'en sert pour fabriquer des objets lourd LOL (cf fourneaux, machine outils, etc)
fais le tomber, si ça casse, c'est de la fonte Big Grin
"HS
(25-04-2018, 00:00:57)MarchoU a écrit : [ -> ]à volumes égal la fonte est plus légère que l'acier, parce que c'est du fer avec un certain pourcentage de carbone (de tête entre 2 et 6%)

On dit que la fonte est lourde parce qu'on s'en sert pour fabriquer des objets lourd LOL (cf fourneaux, machine outils, etc)
Oui à volume égal, mais quand on voit les pièces en fonte, elles ne sont jamais à volume égal, il en faut beaucoup plus ... Big Grin

De mémoire, sur les AS53, seules 3 pièces sont en fonte, le support moteur gauche, l'arrière et celui de l'arbre intermédiaire
fin HS"

En tout cas, beau boulot Yes
je viens de me taper les 10 pages , les mots me manquent pour décrire la qualité du travail !!!
ça valait le coup de ne pas la laisser d origine !!
la suite , la suite !!!
(24-04-2018, 12:51:42)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Magnifique boulot accompli Shock

Comme Kaabaal, j'étais passé à coté de ce topic car moi et les civic .... Sac

En tout cas je suis admiratif, continue comme ça Yes , j'espère te croiser (enfin surtout ta voiture Big Grin ) à un rasso ou l'autre un de ces 4 Wink

Oui on se croisera surement, au plaisir  Yes

(24-04-2018, 19:55:15)Hacketo a écrit : [ -> ]je suis toujours emballé quand je vois des news sur ce topic!

super taff, j'aurais juste bien vu un coup de "dimple die" sur le renfort du triangle

J'y ai pensé ! Juste que je n'ai pas le matériel et j'en n'ai pas vraiment l'utilité donc bon ... ca le fera comme ca ! Big Grin

(26-04-2018, 11:36:27)sapporo13 a écrit : [ -> ]je viens de me taper les 10 pages , les mots me manquent pour décrire la qualité du travail !!!
ça valait le coup de ne pas la laisser d origine !!
la suite , la suite !!!

Merci content que ca te plaise Big Grin Ouai du coup, il n'y a vraiment plus grand chose d'origine LOL

Alors pour tous les autres LOL il s'agit bien d'acier coulé dans mon cas hein juste qu'il a été bouffé du haut de ses 40 ans Big Grin

A+ Wink
les dimple die tu peux les faire à la scie cloche Sac
Ca va flotter après LOL mais c'est vrai que faire une "pièce" pour emboutir, j'aurai pu Smile
ouais à la scie cloche c'est un trou quoi, l'outil spécial pour emboutir les bords coûte exagérément cher
C'est clair et pour le peu que je vais l'utiliser....
Super boulot ! J'attend la suite sa va être terrible ! Big Grin
Merci faudra attendre un peu pour ça Big Grin
(27-04-2018, 11:39:42)Rayme7 a écrit : [ -> ]Merci faudra attendre un peu pour ça  Big Grin

Normale mais en tout cas super projet franchement chapeau bas ! Big Grin
Impressionnant les suspensions sur mesure. Tu touches ta bille dis donc. Big Grin
(30-04-2018, 17:52:50)gostt a écrit : [ -> ]Impressionnant les suspensions sur mesure. Tu touches ta bille dis donc. Big Grin

On se débrouille Big Grin

Sinon, j'ai reçu des pièces pour terminer tout le châssis enfin Cool

[Image: Wk7MQnO.jpg]

A+ Wink
Hello  Smile

J'ai peins certaines pièces encore, notamment mes nouvelles têtes de cardans côté roue ainsi que mes nouveaux roulements arrière

[Image: lzE3lHz.jpg]

C'était donc le bon moment pour passer à l'assemblage

[Image: Zrc8q4Q.jpg]

[Image: bmQEu7D.jpg]

Et j'ai assemblé les trains avant et arrière

[Image: iAWu8Tn.jpg]

Comparaison avant/arrière

[Image: EdUIk29.jpg]

Et les arrière

[Image: rBOP96K.jpg]

A+  Wink
Toujours un boulot magnifique Yes

Quelle peinture utilises-tu pour avoir un si beau rendu sur tes pièces ?
Merci  Big Grin

Toujours la même pour l'instant, la peinture RESTOM epoxy à froid diluée au maximum selon leurs recommandations (400g de base, 100g de durcisseur et 100g de diluant)

avec un pistolet HUBO bien réglé avec la pression exigée par Restom toujours sans oublier les bonnes températures actuelles qui aident beaucoup  Cool
Ah, du coup il faut investir dans un compresseur/pistolet. Mais vu le rendu, ça en vaut la peine. Yes

Tu as pu tester la résistance de cette peinture sur des projets précédents ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20