Japan Car

Version complète : [Honda] Civic SB16 79' ==> SB2 swap B16A2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Pas de soucis c'est SVP Motorsport en Angleterre
Romain est au top Langue
merci Yes
(30-05-2018, 14:18:55)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Romain est au top Langue

Un vrai passionné ! Et fan de SB Big Grin
(30-05-2018, 20:30:45)Rayme7 a écrit : [ -> ]
(30-05-2018, 14:18:55)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Romain est au top Langue

Un vrai passionné ! Et fan de SB  Big Grin

Qui ne l'est pas  Big Grin 

j'aime bien le "Honda, agitateur de mouvement" sur la brochure lol  LOL

Encore de la belles pièces  Cool 
Tu nous fais saliver tu le sais ça?  ^^
Quelques news histoire de patienter  Smile

Je me repose un peu tout en aidant les copains, la santé avant tout

[Image: 5zsSYYQ.jpg]

[Image: 2K8C5y3.jpg]

[Image: YhSgrhb.jpg]

Il y a quelques semaines déjà, j'ai acheté une petite SB1 connue ici ainsi que son stock de pièces ! Un grand merci encore à Johan !

[Image: fvXlY7I.jpg]

[Image: ejtf56u.jpg]

Je ne sais pas encore ce que je vais en faire, pour le moment elle va dormir !

Sinon, j'ai reçu une nouvelle commande, une des dernières j'espère  LOL

[Image: Jw7CXKH.jpg]

De quoi réaliser mon intermédiaire  Cool

[Image: UCSYG1H.jpg]

Du coup, j'ai installé mon demi-train arrière droit et le réservoir provisoirement histoire de voir où j'en suis avec le Spoon, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de place sous la voiture  Rolleyes

Pour cela, j'ai déjà du modifier le N1  Facepalm

[Image: s0V72An.jpg]

Cool

[Image: E6bj7bo.jpg]

Il arrive en face du triangle évidemment pour bien m'ennuyer du coup on modifie

[Image: 3jw31tD.jpg]

Le rendu avec le triangle dans sa position la plus basse

[Image: sqU5aJr.jpg]

Voilà où j'en suis, va falloir que je me bouge, je n'en peux plus  LOL

A+  Wink
Tu n'a pas peur que ça touche la ton coude de silencieux ? Confused ( le sol j'entends Sac )
Si il touche le plancher touche Big Grin On ne dirait pas mais c'est au niveau du plancher aucun danger je réfléchis quand même à ce que je fais LOL

De toute manière au dessus du triangle c'est impossible Wink
Je ne remet pas en doute ton boulot.... Wink

Maintenant que tu le dis, je vois en effet le plancher au même niveau, j'avais pas fait gaffe LOL
si tu sais pas quoi faire du TdB en trop, je veux bien t'alléger Sac
ra sympa , et oui avec les marches c'est bien plus mieux pour monter ^^

allez une 2eme à finir yahouuuuu
top aussi l'escalier Langue
(18-06-2018, 08:42:37)vroomdams a écrit : [ -> ]Je ne remet pas en doute ton boulot.... Wink

Maintenant que tu le dis, je vois en effet le plancher au même niveau, j'avais pas fait gaffe LOL

Pas de soucis Smile c'est vrai que sur les photos ce n'est pas parlant mais quand tu es en face il y a de la margeeee Big Grin

(18-06-2018, 08:47:00)boyou2 a écrit : [ -> ]si tu sais pas quoi faire du TdB en trop, je veux bien t'alléger  Sac

Pourquoi pas mais il a été un peu découpé Cry

(18-06-2018, 08:57:35)DAV4WS a écrit : [ -> ]ra sympa , et oui avec les marches c'est bien plus mieux pour monter ^^

allez une 2eme à finir yahouuuuu

A finir c'est vite dit tout l'avant est à découper et à repenser pour moi, peut-être un projet tubulaire qui me trotte dans la tête depuis un moment

(18-06-2018, 18:13:19)Hacketo a écrit : [ -> ]top aussi l'escalier Langue

Merci Big Grin
(18-06-2018, 20:57:33)Rayme7 a écrit : [ -> ]
(18-06-2018, 08:57:35)DAV4WS a écrit : [ -> ]ra sympa , et oui avec les marches c'est bien plus mieux pour monter ^^

allez une 2eme à finir yahouuuuu

A finir c'est vite dit tout l'avant est à découper et à repenser pour moi, peut-être un projet tubulaire qui me trotte dans la tête depuis un moment

a oui ah oui oh oui hohooh ouii , ( pardon oups )

vite alors que tu ouvre un sujet sur elle !
j'osais pas te le proposer , mon prochain projet sera du tubulaire justement je penses aussi Smile Yes
Oula pas trop vite, après celle-ci j'ai une EG6 à restaurer avec de belles pièces et ma SB2 bleue que j'aimerais remettre à neuf aussi Big Grin
N'oublie pas que l'on a un deuxième étage à faire Sac Encore merci pour les soudures Cool
Des news !

Le moteur étant sorti depuis quelques temps afin de modifier ce qui n'allait pas, j'ai décidé de passer en primer gris  LOL

[Image: lodgDus.jpg]

J'ai réalisé un passe-câble et boucher l'origine, passe-cloison pour l'arrivée et le retour d'essence et pour l'embrayage hydro

[Image: TVcwoxk.jpg]

Ensuite, le moteur étant sorti, j'en ai profité pour réaliser la protection de l'alternateur.

On part de ça et on fabrique  Big Grin

[Image: Cxtjnxw.jpg]

[Image: Tg6qUn6.jpg]

[Image: ePxflP7.jpg]

Peinture  Cool

[Image: HTzaWLR.jpg]

Et protection thermique  Smile

[Image: OYXAviq.jpg]

Un aperçu  Smile  J'ai également momifié mon collecteur  Cool

[Image: 8p2ItHv.jpg]

La 2ème étape sur le moteur est le oil catch can

[Image: cSDBEDf.jpg]

Enfin, le moteur retrouve sa place  Big Grin

[Image: daHKG9E.jpg]

Un aperçu du train avant remonté dans sa config finale  Big Grin

[Image: 6EpVax0.jpg]

[Image: H4S1UMw.jpg]
----------
Place à l'intérieur ! Beaucoup de boulot !  Rolleyes

Tout d'abord, création d'un support pour le boitier électronique

[Image: TtNKyzq.jpg]

[Image: ND99gwY.jpg]

[Image: ic1Kvzm.jpg]

[Image: acEnmbl.jpg]

Décapage de la tringlerie d'accélérateur

[Image: gnjpONp.jpg]

[Image: oNLmYAo.jpg]

Crémaillère de direction d'EG réduite à sa plus simple expression  Big Grin

[Image: 9nUTgje.jpg]

Peinture  Cool

[Image: GS9ruxw.jpg]

Comparaison entre une origine et la modifiée pour la SB

[Image: x1Rj09z.jpg]

Modification du support de crémaillère afin de recevoir le maître cylindre émetteur d'embrayage, un S2000 dans mon cas  Smile

[Image: Tglv4Xs.jpg]

Prêt à être installé !  Cool

[Image: XZtzys1.jpg]

Et création de la conduite rigide  Big Grin

L'appareil qui va bien

[Image: 2I6KKer.jpg]

On réalise le bourrelet

[Image: kiY4ucM.jpg]

Et on évase

[Image: Z7WE4g7.jpg]

On nettoie et réassemble le pédalier Cool

[Image: xlBC1Tz.jpg]

Un coup de primer à l’intérieur  Cool

[Image: pYEuZTN.jpg]

Et le plus chouette, le remontage tranquillement  Smile

[Image: tHSaNZ1.jpg]

[Image: VtcYa6N.jpg]

[Image: CrqYRAC.jpg]

[Image: PaA6535.jpg]

[Image: kSO1w39.jpg]

[Image: YXgUNkl.jpg]

Les conduites de frein  Big Grin

[Image: ASPsmeU.jpg]

Avec le limiteur pour l'arrière

[Image: IF9KRuK.jpg]

[Image: Ty7egb7.jpg]

[Image: Pl2YUvM.jpg]

Et le début du positionnement des boîtes à fusibles

[Image: pCb7uKC.jpg]

Voilà où j'en suis pour le moment  Big Grin

A+ Wink
C'est déjà bien LOL

Tu avance vite! Pourquoi passer juste un coup de primer et tout remonter derrière?
Je remodifie toujours un truc ou l'autre derrière et je ne sais toujours pas dans quelle teinte peindre la SB... un gris sûrement mais pour le moment elle va rester dans son jus LOL
Quel boulot de dingue !!!
Bravo !
Toujours magnifique le boulot, et au top ces dernières modification, le remontage est bien pensé Smile

Dommage juste de ne pas faire la peinture vu qu'il ne te reste pas plus grand chose à poser Wink
waw un plaisir pour les yeux , sinon +& pour le temps du remontage ( qui j'espère ne sera a blanc) sinon vite décide toi pour la teinte et tu feras des retouches aux peux d'endroit a refaire ..

bravo c'est un régal et réfléchie et propre surtout !
Quand je serais grand je voudrais être capable de faire ça.
+1 pour la non peinture définitive, mais bon tout est question de temps ! Sinon c'est très propre, j'adore ! Je note l'émetteur d'embrayage à l'intérieur, bonne idée ! Et les trains, mieux que neufs  Cool
En gros tu fais un montage à blanc pour savoir si tout fonctionne et tu redépose tout pour peinture?
Magnifique!
Comment vas tu pouvoir remplir le réservoir de liquide de freins une fois les TDB remonté ? ? Cela m'intrigue. ..
Bien vu, un émetteur d'embrayage de 5G tu avait le bocal déporté pour le poser dans la baie :P
beau boulot comme d'habitude ! :-)
Merci pour les compliments Smile

Alors pour les questions, le tableau de bord tient avec 4 vis et je purge en général les freins et l'embrayage tous les 2 ans, au pire j'ai accès avec une petite pompe ou alors je peux ajouter un réservoir déporté mais je ne sais pas où le mettre pour le moment, pas dans la baie moteur en tout cas mais ce n'est pas un problème de démonter le tableau de bord de temps en temps Big Grin

Pour la question de la peinture, plusieurs éléments :

1) Je n'ai encore jamais peins une caisse moi même mais j'aimerais le faire en brillant direct non métallisé et je pense à un gris plus foncé que l'origine de gamme utilitaire comme les Transporter ou Opel si jamais vous avez des idées Wink

2) J'aimerais en profiter cet été et notamment aller au HEM ce qui réduit le temps à lui consacrer et une peinture, ca prend du temps .... Ca fait 1 an et demi que je suis dessus déjà et faire une pause au milieu du projet c'est pas mal non plus

3) J'aimerais également réaliser des pièces en fibre tel que le hayon, les ailes et le capot, ce serait bête de peindre avant et de devoir recommencer avec les pièces en fibre

4 ) Je garde la carrosserie extérieure dans son jus pour ces diverses raisons et c'est pourquoi je ne peins pas encore le reste afin d'éviter tout raccord ... j'aimerais tout peindre en une fois alors quand je serais décidé peut être cet hiver, je poncerais l'intérieur pour le mettre au primer et chaque pièce au fur et à mesure, dès que ce sera fait je passerais à la peinture

Voilà Smile

Et ce que vous voyez, c'est monté définitivement Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20