02-06-2020, 09:59:43
04-06-2020, 10:49:34
super travail
04-06-2020, 20:44:15
Merci les gars
05-06-2020, 20:59:16
Salut Rémi! j'ai pas eu trop le temps de poster ces dernier jours. Je tiens à te féliciter pour la qualité de ton travail de carrosserie et de peinture (oui, apprêt...) . C'est vraiment très propre, c'est très agréable à voir et ça fait plaisir (mieux que certain projet à base de tôles pourries et brasure ) . Je/nous avons vraiment hâte de voir la suite, ne lâche rien!
A plus
A plus
07-06-2020, 19:58:25
(05-06-2020, 20:59:16)Actarus71 a écrit : [ -> ]Salut Rémi! j'ai pas eu trop le temps de poster ces dernier jours. Je tiens à te féliciter pour la qualité de ton travail de carrosserie et de peinture (oui, apprêt...) . C'est vraiment très propre, c'est très agréable à voir et ça fait plaisir (mieux que certain projet à base de tôles pourries et brasure ) . Je/nous avons vraiment hâte de voir la suite, ne lâche rien!
A plus
Merci ca fait plaisir on essaie de toujours faire au mieux avec les moyens du bord
Pour info, j'ai pesé quelques éléments de carrosserie complètement nus !
Le capot pèse 9 kgs
Une porte pèse 10,6 kgs
Le hayon pèse 5 kgs tout rond
Je pèserais mes autres ailes avant non découpées pour avoir l'ensemble
La petite avancée
Travail sur les portières avec une mise à nu de l'extérieur
Problème de barillet, ca devient vraiment compliqué à trouver certaines pièces ... du coup suppression
Ponçage et dérouillage de l'intérieur notamment la lèvre inférieur ou l'eau stagne mais mes portes sont très saines
Mise au primer
Même travail sur la porte conducteur
J'ai une charnière défectueuse qui a été réparée mais j'en ai d'autres heureusement. Après un petit nettoyage, j'assemblerais les portes à la carrosserie pour les préparer côté extérieur et les aligner avec les ailes avant et arrière. Pareil pour le capot, comme ça je pourrais mettre l'ensemble au primer. Me restera le hayon sur lequel il y a un peu de travail, rouille oblige
A+
07-06-2020, 22:41:22
Punaise , les éléments sont vraiment légé comparé aux voitures plus récentes :o
tu n'aurais pas pu adapter un barillet d'une autre caisse ?
je me pose une question : le faite de mettre à nue ainsi ça a quels avantages ? ( le fait de repartir sans rouille ?)
mais Cela ça ne fait pas du coup poser plus de mastic ?les traces de brossages ? ( quel type de brosse utilises tu ? )
Ce n'est pas une critique mais un dilemme que je me pose pour ma prochaine peinture aussi , je suis nul en carrosserie fine
tu n'aurais pas pu adapter un barillet d'une autre caisse ?
je me pose une question : le faite de mettre à nue ainsi ça a quels avantages ? ( le fait de repartir sans rouille ?)
mais Cela ça ne fait pas du coup poser plus de mastic ?les traces de brossages ? ( quel type de brosse utilises tu ? )
Ce n'est pas une critique mais un dilemme que je me pose pour ma prochaine peinture aussi , je suis nul en carrosserie fine
09-06-2020, 20:21:12
(07-06-2020, 22:41:22)DAV4WS a écrit : [ -> ]Punaise , les éléments sont vraiment légé comparé aux voitures plus récentes :o
tu n'aurais pas pu adapter un barillet d'une autre caisse ?
je me pose une question : le faite de mettre à nue ainsi ça a quels avantages ? ( le fait de repartir sans rouille ?)
mais Cela ça ne fait pas du coup poser plus de mastic ?les traces de brossages ? ( quel type de brosse utilises tu ? )
Ce n'est pas une critique mais un dilemme que je me pose pour ma prochaine peinture aussi , je suis nul en carrosserie fine
Oui j'ai été très surpris aussi, je ne m'attendais pas à si léger, tant mieux
Pour le barillet, j'ai fais au plus simple et au plus rapide. D'ailleurs, ca m'a donné l'idée de peut-être passer en verrouillage central
Alors comme dans toutes les bonnes restaurations d'ancêtres, on les décape car vu leur âge, elles sont souvent repeintes ou accidentée et réparée etc De plus, sur la mienne par exemple j'avais des bulles qui passaient à travers la peinture et en décapant, tu te rends compte que ca rouille par le dessous
Justement ! Je n'agresse pas du tout la tôle ni la chauffe ou déforme avec des brosses sur perceuse ou disqueuse et tu n'attaques pas du tout le métal, du coup, si la carrosserie est propre tu te retrouves avec des panneaux parfaitement lisses Contrairement avec une carrosserie que tu va simplement poncer avant de repeindre et en ayant la possibilité de créer des "fonds" par rapport aux différentes couches
Je ne suis pas un pro mais j'apprends au fur et à mesure en me renseignant là où il faut
10-06-2020, 10:16:13
de toute façon, yavait aucun traitement antirouille a l'epoque, le primaire faisait ce taf
par contre, le faire sur des 911 (a partir de 74 me semble) c'est très con car les caisses etaient electrozingué en usine avant peinture.....Les 1eres au monde a proposer ça de série.
par contre, le faire sur des 911 (a partir de 74 me semble) c'est très con car les caisses etaient electrozingué en usine avant peinture.....Les 1eres au monde a proposer ça de série.
10-06-2020, 11:33:47
Effectivement après souvent certains passent par le sablage ou aerogommage mais uniquement sur des voitures qui nécessitent comme la mienne d'ailleurs des réparations de tôlerie ou alors qui ont déjà été réparées... quand on voit certaines réparations c'est souvent mieux de recommencer
13-06-2020, 08:21:51
Je viens de regarder ce topic et je n ai qu'un mot à dire : BRAVO !!!!!!!!!!!
15-06-2020, 10:19:28
(13-06-2020, 08:21:51)titi esi a écrit : [ -> ]Je viens de regarder ce topic et je n ai qu'un mot à dire : BRAVO !!!!!!!!!!!
Merci
Avancée significative
J'en ai un peu marre de la carrosserie et je n'ai plus d'epoxy, j'en ai recommandé. Du coup je me suis repenché sur mon câblage pour régler les quelques soucis existants pour dire de faire autre chose de plus gaie
A+
05-07-2020, 20:04:02
05-07-2020, 20:44:57
05-07-2020, 21:10:21
Génial !!! Tu re démonte pour peindre maintenant ?
05-07-2020, 21:15:25
Je vais reprendre la carrosserie, j'en avais un peu marre, je vais me mettre sur les portes, ailes et capot
Et ensuite, je démonte tout pour préparer le final avant peinture
Et ensuite, je démonte tout pour préparer le final avant peinture
05-07-2020, 21:46:47
Au top!
05-07-2020, 21:52:44
C'est tellement serré qu'on a l'impression que le collecteur touche radiateur!
Ca suffira pour refroidir dans les ralentissement ton petit spal ?
Ca suffira pour refroidir dans les ralentissement ton petit spal ?
06-07-2020, 12:06:29
j'avoue, ça rentre au chausse pied!
le radia est sur mesure?
le radia est sur mesure?
06-07-2020, 12:17:39
J'ai mis de la bande sur le collecteur et faudrait que je regarde pour mettre une tôle avec un film dessus ou autre il y a 15mm entre le collecteur et le radia
C'est un sur mesure que j'ai trouvé sur le eBay. Au pire j'en mettrais un style origine mais ils sont plus hauts du coup soit ça dépasse au dessus soit en dessous
C'est un sur mesure que j'ai trouvé sur le eBay. Au pire j'en mettrais un style origine mais ils sont plus hauts du coup soit ça dépasse au dessus soit en dessous
06-07-2020, 12:18:36
regarde pour une tôle nimbus g11 peut être
08-07-2020, 11:00:05
Hello
J'ai reçu mes phares avec clignos intégrés
Le gros point positif : le cerclage en acier avec fixations d'origine se monte presque sans modifs sur les nouveaux phares
Quand je les ai reçus, je n'étais pas du tout convaincu du coup j'ai vite testé
Et j'ai reçu aussi un "gros gros" colis d'Australie de la part de Civic Garage après une commande passée le 19 Mai ... avec un petit supplément de 125.01 euros de douane
Il a les moulures de portes intérieures/extérieurs avec des nouveaux clips, des joints d'entrée de porte et de porte avec leur clips, des kits réfection pour les poignées de porte, la visserie pour la fixation des phares et de la baguette chromée de capot, des joints pour les feux arrière, des nouveaux capuchons pour les essuie-glace, un outil pour rentrer les moulures du pare-brise plus facilement, un nouveau joint de pare-brise, des clips pour les panneaux de porte ...
A+
J'ai reçu mes phares avec clignos intégrés
Le gros point positif : le cerclage en acier avec fixations d'origine se monte presque sans modifs sur les nouveaux phares
Quand je les ai reçus, je n'étais pas du tout convaincu du coup j'ai vite testé
Et j'ai reçu aussi un "gros gros" colis d'Australie de la part de Civic Garage après une commande passée le 19 Mai ... avec un petit supplément de 125.01 euros de douane
Il a les moulures de portes intérieures/extérieurs avec des nouveaux clips, des joints d'entrée de porte et de porte avec leur clips, des kits réfection pour les poignées de porte, la visserie pour la fixation des phares et de la baguette chromée de capot, des joints pour les feux arrière, des nouveaux capuchons pour les essuie-glace, un outil pour rentrer les moulures du pare-brise plus facilement, un nouveau joint de pare-brise, des clips pour les panneaux de porte ...
A+
08-07-2020, 13:49:26
Salut Rayme : moteur qui tourne, carrosserie qui commence à etre chouette, les équipements et accessoires qui arrivent,... Ca se presente vraiment bien
Tu as prévu quoi pour l'interieur? Soft ou racing? Tu as déjà une idée pour la teinte extérieure ?
Encore bravo pour l'avancée sur ton auto. J'aime beaucoup ton projet, surtout a ce niveau ce qualité. C'est pas si courant, encore moins sur une base ancienne comme ta petite SB16...
Tu as prévu quoi pour l'interieur? Soft ou racing? Tu as déjà une idée pour la teinte extérieure ?
Encore bravo pour l'avancée sur ton auto. J'aime beaucoup ton projet, surtout a ce niveau ce qualité. C'est pas si courant, encore moins sur une base ancienne comme ta petite SB16...
09-07-2020, 20:06:41
(08-07-2020, 13:49:26)Actarus71 a écrit : [ -> ]Salut Rayme : moteur qui tourne, carrosserie qui commence à etre chouette, les équipements et accessoires qui arrivent,... Ca se presente vraiment bien
Tu as prévu quoi pour l'interieur? Soft ou racing? Tu as déjà une idée pour la teinte extérieure ?
Encore bravo pour l'avancée sur ton auto. J'aime beaucoup ton projet, surtout a ce niveau ce qualité. C'est pas si courant, encore moins sur une base ancienne comme ta petite SB16...
Pour l'intérieur, panneaux de porte et arrière noirs, siège sparco et origine pour le passager et c'est tout peut-être un arceau, je ne sais pas encore
Merci pour les compliments
09-07-2020, 20:56:42
genial cette caisse.
09-07-2020, 21:04:12
(09-07-2020, 20:56:42)nico22240 a écrit : [ -> ]genial cette caisse.
Merci
19-11-2020, 14:11:28
Hello
J'ai travaillé sur la dernière partie châssis qui me laissait perplexe suite aux dires de certains swappeurs fous aux US
Du coup, j'ai décidé de partir sur un train avant entièrement réglable en y ajoutant un réglage de la chasse. On verra ce que ca donne avec du concret
Un peu de fabrication
Un peu de prépa avant la mise en epoxy
Mise en epoxy
J'ai besoin de vos conseils concernant le cooling de l'huile ! Que me conseillez-vous comme ensemble radiateur (taille, rangées) et modine ? J'aimerais également commander les sondes de température et pression d'huile pour aller avec mes manos VDO
A+
J'ai travaillé sur la dernière partie châssis qui me laissait perplexe suite aux dires de certains swappeurs fous aux US
Du coup, j'ai décidé de partir sur un train avant entièrement réglable en y ajoutant un réglage de la chasse. On verra ce que ca donne avec du concret
Un peu de fabrication
Un peu de prépa avant la mise en epoxy
Mise en epoxy
J'ai besoin de vos conseils concernant le cooling de l'huile ! Que me conseillez-vous comme ensemble radiateur (taille, rangées) et modine ? J'aimerais également commander les sondes de température et pression d'huile pour aller avec mes manos VDO
A+
19-11-2020, 14:21:12
Bel avancement
Par contre à quoi sert d'avoir la chasse réglable ?
Par contre à quoi sert d'avoir la chasse réglable ?
19-11-2020, 14:25:06
Magnifique ! Tu pousse loin les modifs, et c'est vraiment bien réalisé. Un projet ambitieux mais bien pensé, hâte de voir la suite...
19-11-2020, 14:25:23
Super boulot, bravo!
Pour le radia d'huile je te conseille un Setrab, et au minimum 13 rangées, c'est ce que j'ai ça va bien mais tout dépend ou tu roule, quand j'étais dans le sud en plein été c'était trop juste. Et j'ai conservé la modine, ça permet une mise en chauffe plus rapide et toujours des calories évacués.
Après tout dépend de ton radia d'eau et de la dimension max du radia d'huile que tu peux mettre.
Perso mon montage : Modyne > Plaque sandwich sonde > Chapeau choinois > Support filtre délocalisé > Plaque thermostatique > Radia > Filtre
Je te conseille de prendre des sondes de même marque que tes manos, histoire d'avoir des valeurs fiables
Pour le radia d'huile je te conseille un Setrab, et au minimum 13 rangées, c'est ce que j'ai ça va bien mais tout dépend ou tu roule, quand j'étais dans le sud en plein été c'était trop juste. Et j'ai conservé la modine, ça permet une mise en chauffe plus rapide et toujours des calories évacués.
Après tout dépend de ton radia d'eau et de la dimension max du radia d'huile que tu peux mettre.
Perso mon montage : Modyne > Plaque sandwich sonde > Chapeau choinois > Support filtre délocalisé > Plaque thermostatique > Radia > Filtre
Je te conseille de prendre des sondes de même marque que tes manos, histoire d'avoir des valeurs fiables
19-11-2020, 14:58:06
(19-11-2020, 14:21:12)zerocool2806 a écrit : [ -> ]Bel avancement
Par contre à quoi sert d'avoir la chasse réglable ?
Merci Au braquage, la chasse donne du carrossage négatif à la roue extérieure et du carrossage positif à la roue intérieure, ce qui est bénéfique à l'accroche du train avant. Beaucoup d’angle donne plus de stabilité à haute vitesse et une plus grande précision en virage tandis que moins d’angle donne de la directivité en entrée de courbe normalement .
(19-11-2020, 14:25:06)Actarus71 a écrit : [ -> ]Magnifique ! Tu pousse loin les modifs, et c'est vraiment bien réalisé. Un projet ambitieux mais bien pensé, hâte de voir la suite...
Merci on fait toujours au mieux mais là, c'est vraiment la fin, juste le circuit d'huile à voir avant la peinture etc
(19-11-2020, 14:25:23)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Super boulot, bravo!
Pour le radia d'huile je te conseille un Setrab, et au minimum 13 rangées, c'est ce que j'ai ça va bien mais tout dépend ou tu roule, quand j'étais dans le sud en plein été c'était trop juste. Et j'ai conservé la modine, ça permet une mise en chauffe plus rapide et toujours des calories évacués.
Après tout dépend de ton radia d'eau et de la dimension max du radia d'huile que tu peux mettre.
Perso mon montage : Modyne > Plaque sandwich sonde > Chapeau choinois > Support filtre délocalisé > Plaque thermostatique > Radia > Filtre
Je te conseille de prendre des sondes de même marque que tes manos, histoire d'avoir des valeurs fiables
Merci
Justement, j'en ai un qui traîne au garage mais il a 24 rangées de mémoire et me paraît vraiment gros après je me trompe peut-être ce qui m'arrangerait
Pour l'emplacement, j'ai ma petite idée que j'ai piqué sur une autre Apparemment, ca le fait
J'avais pensé laissé la modine d'origine et y ajouter une plaque thermostatique avec emplacement pour les sondes et tuyaux évidemment, je pense que j'ai lu la Greddy qui peut le faire aussi. Pour les sondes, c'est ce que je vais faire