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Version complète : [Honda] Civic SB16 79' ==> SB2 swap B16A2
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Pour mon B16, j'ai un 25 rangées Wink
(19-11-2020, 15:02:29)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Pour mon B16, j'ai un 25 rangées Wink


J'ai ce qu'il faut alors Big Grin tu connais à peu près les dimensions du tien ?
Pas du tout, mais je vais redémonter le pare-choc de l'EG ce weekend, je pourrai peut-être mesurer si l'accès au radia est pas trop pourri LOL

EDIT: je me suis planté, je crois que j'ai un 19 rangées! c'est Zenki qui a un 25 rangées.
Mais honnêtement, si t'as un 24 déjà à disposition, c'est pas les 5 rangées de différence qui vont changer quoi que ce soit.
Te casse pas la tête j'ai regardé les différentes dimensions mais le hic c'est que le mien ne passe pas là où je veux le mettre  LOL en regardant le 16 rangées est le maximum que je puisse mettre et encore ça va être juste  Neutral

[Image: F3qYvOf.jpg]
Ouais ça commence à être mastock LOL
Superbe carrosserie ! Pour le radia d'huile, ça me parait gros quand même ! l'idée de le placer sous la baie de pare brise, mouais , je ne suis pas certain du flux d'air entrée/ évacuation dynamique ?
(21-11-2020, 19:38:27)Jeep C a écrit : [ -> ]Superbe carrosserie ! Pour le radia d'huile, ça me parait gros quand même ! l'idée de le placer sous la baie de pare brise, mouais , je ne suis pas certain du flux d'air entrée/ évacuation dynamique ?

Merci Jeep C

Le radia ne passe pas de toute manière, je vais en prendre un plus petit. Je ne sais pas du tout le mettre devant à cause du radia d'eau, la jupe avant, le par choc, l'ensemble fait que je n'ai que cet emplacement Cry

A mon idée, il s'agit d'une zone de haute pression d'où l'intérêt de le mettre à cet endroit en plus du fait de raccourcir les tuyaux (c'est à cet endroit que d'origine l'air frais est pris pour la ventilation).

Et enfin, j'ai toujours cette crainte des impacts de cailloux ou autre dans le radia, à cet endroit, la question ne se pose pas Big Grin

Par contre, je vais devoir réfléchir pour cloisonner je pense, l'évacuation se fait par les côtés de la baie vers les passages de roue
Hello Smile

Connaissez-vous un bon site pour commander une plaque sandwich Greddy, un radia et les sondes de température et pression d'huile en VDO ? J'aimerais profiter du black friday Big Grin
nengun?
Ils vendent tous des kits radia d'huile un peu près au même prix . Pour le VDO moi je me sert chez GT2i, le choix est complet . Les promos du moment j'ai pas cherché  Confused
-20% pour 300€ et + chez Oreca, j'ai pris de quoi changer mon radia d'huile.
Merci les gars Big Grin

J'ai pas mal cherché et voilà ce que je vais surement commander (promo jusqu'au 30) : radia Setrab 16 rangées avec les sondes VDO sur GT2i et la plaque sandwich D1 spec sur AKR pour 85 euros qui a les emplacements pour les sondes et qui est thermostatée, pas évident à trouver une plaque qui "fait tout" Confused
Plaque sandwich thermo avec emplacement sonde 57€
Yes
C'est exactement ce que j'ai, une réplique des plaques Greedy ou Grex.
Yann, tu parles de la D1 de Rayme ou celle que j'ai mise?
Celle que tu as posté. La D1-spec (j'en une aussi) n'a pas les entrées-sorties de durites de radia d'huile en plus des supports de mano.
Merci les gars Big Grin

Du coup je l'ai commandée ainsi que le radiateur et les sondes. Pour les durites et raccords, je commanderai en UK là où j'ai pris le tout pour le circuit d'essence
Pour le coup Rayme, je serais intéressé de savoir où tu commendes tes durites d'huile, celles que j'ai pourraient être un peu courtes pour mon montage au final.
Je commandes sur ebay.co.uk et le nom de la boutique est torques_uk Smile

C'est là que j'avais pu tout trouver en une commande que ce soit pour les freins ou l'essence Big Grin
Ah yes c'est chez eux aussi que j'ai commandé les raccords dash 10 a 45°, merci Rayme Yes
Hello Big Grin

J'ai reçu quelques cadeaux Smile

[Image: 8Jp2OEt.jpg]
ha Big Grin hâte de voir que ca continue Big Grin !
J'ai la même plaque ^^
Par contre, je vais l'ébavurer un peu niveau passage d'huile,car sur la mienne, y a de belle bavure de fraisage.
Je crois que Billvtec avait un peu retouché la mienne aussi, pour les mêmes raisons Wink
Pareil mais déjà fait Big Grin

Par contre ca va être un peu chiant pour les durites, je me demande si je ne vais pas supprimer la black box

[Image: DcOiInf.jpg]
Tu peux oui il existe des raccord à mettre sur le bloc direct Big Grin
C'est une plaque thermostatique, ou c'est ouvert tout le temps ? A moins que ça s'ouvre avec une pression donnée ?
Plaque thermo qui ouvre à 80°.
(11-12-2020, 11:10:17)Rayme7 a écrit : [ -> ]Pareil mais déjà fait Big Grin

Par contre ca va être un peu chiant pour les durites, je me demande si je ne vais pas supprimer la black box

[Image: DcOiInf.jpg]

La solution adoptée sur mon B16 :
"Zoom sur le detail d'adaptation de la modine afin de la garder fonctionnelle tout en ajoutant la plaque thermostatique du radia d'huile (l'encombrement dans cette zone est assez critique):
[Image: 39058226015_b3e9ed6e3d_z.jpg]
[Image: 26083595178_c2b8f3aa72_z.jpg]"
Elle est bien thermostatée et elle s'ouvre à 80° comme l'a si bien dit Elberto  Smile

J'avais suivi sur ton post SoichiroYann et j'aime bien l'idée, par contre me faudrait un Tig pour bien faire cette modif  Confused

Je pense rester dans la position actuelle avec des raccords 90°, ce n'est pas le top mais ca le fera  Smile

Sinon, j'ai bossé sur les derniers éléments carrosserie  Big Grin

D'abord avec la dernière aile

[Image: CSOStVx.jpg]

Ensuite sur le hayon qui avait un peu de rouille

[Image: 5BJpIRP.jpg]

[Image: 6SnGTXX.jpg]

[Image: FkDRiEC.jpg]

[Image: 4uKmh6r.jpg]

Ensuite, j'ai décidé de supprimer les baguettes chromées du coup lissage du hayon

[Image: hTjSFgb.jpg]

[Image: MhU0DTe.jpg]

[Image: pyhgZAH.jpg]

On vérifie l'ajustement

[Image: T6vqpHR.jpg]

Et place au primer

[Image: 37RdrbZ.jpg]

Voilà où j'en suis, je vais m'occuper du placement du radia d'huile, reponcer toute la carrosserie etc  Smile

A+  Wink
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