Oui il passe j'ai un peu de marge ca va
Pour ton comportement moteur, tu ne peux pas raccourcir les tubes mais même si je l'avais fait, le hic est que les tubes ne sont pas droits donc tu aurais eu un décalage
J'ai pensé au collecteur Edelbrock Victor X bien compact mais sa plage d'utilisation est entre 7000 et 10000 tours ... il est conçu en partie pour les montages turbo ou all motor
C'est ça le problème avec des conduits trop courts, tu repousses ta plage d'utilisation sur nos petits 1600cc tandis qu'avec la longueur d'origine qui est d'ailleurs très bien étudiée pour un collecteur OEM offre une plage intéressante de 4000 à 8000 tours malgré le faible couple
J'ai pensé aussi à un montage ITB
mais encore une fois, ceux que je trouve adapté à un B16 ont une longueur totale de 27 - 28cm ce qui est bien trop long dans mes circonstances et puis, il faut amener l'air frais ... revoir le RV, mettre de plus gros AAC etc ...
Je pense avoir fais le meilleur choix malgré les petites pertes de charge supplémentaires
(18-09-2017, 21:00:27)Rayme7 a écrit : [ -> ]Pour ton comportement moteur, tu ne peux pas raccourcir les tubes mais même si je l'avais fait, le hic est que les tubes ne sont pas droits donc tu aurais eu un décalage
exact j'y avais pas pensé.
Ouai les itb c'est bien mignon mais sur série B comme tu dis faut emmener l'air...
TU a calculé du coup avec les nouvelles longueur l'harmonique ? Du coup tu sais de combien tu va décaller avec cette longueur? tu devras jouer sur le réglage des AAC avec des poulies réglables ?
On dirait peut-être pas sur les photos mais la longueur est identique à l'origine
Beau travail encore, v'est bien compact entre le câble d'accél le rail et la sonde
Tu as testé l'étanchéité du bouzin?
Oui tout est bien serré
le câble d'accél va changer de place car c'est comme pour les freins, j'ai ma pédale qui a un renvoi d'angle et la fixation au niveau du tablier fait prendre des angles assez agressifs pour le câble ...
J'ai testé vite fait à vrai dire à la soufflette mais sans boucher les orifices ... ca a l'air d'aller on verra hein
Oem je vous dit!!
Bravo franchement, c'est nikel!!
Merci
une bonne chose de faite qu'est ce que je n'aime pas la carrosserie . .. mais bon quand on a le résultat on est content
J'en étais resté aux tests de différents blocs dans la baie et là, je dois dire que tu m'as mis une claque!! Le travail est très bien realize mais surtout bien pensé! Peu de gens auraient eu la sagesse de se lancer dans de la grosse modif du collecteur d'admission pour rester à iso longueur de tube et garder au mieux la polyvalence du moteur, vraiment bravo!
Vivement la suite parce que ça va être une construction de haut vol
Bon sang, tu m'impressionnes
J'ai aussi un sb, j'avais imaginé un jour la swapper, bah en voyant ce que tu fais, je me rend bien compte que j'aurai jamais la compétence.
Franchement je suis pas impressionné...
J'ai l'impression de te sponsoriser en voyant les pièces et je viendrais faire la peinture puisque t'aimes pas...
T'as de l'or dans les mains on va partir la faire rouyler au soleil pour éviter qu'elle ne rouille
Continue frèr'
(21-09-2017, 10:36:23)SoichiroYann a écrit : [ -> ]J'en étais resté aux tests de différents blocs dans la baie et là, je dois dire que tu m'as mis une claque!! Le travail est très bien realize mais surtout bien pensé! Peu de gens auraient eu la sagesse de se lancer dans de la grosse modif du collecteur d'admission pour rester à iso longueur de tube et garder au mieux la polyvalence du moteur, vraiment bravo!
Vivement la suite parce que ça va être une construction de haut vol
Ah oui il y a eu un d'avancement depuis
le but n'est pas de simplement mettre un moteur dans la caisse sinon ce serait facile
Dans mon cas je veux une voiture exploitable avec une bonne garde au sol, des cardans bien positionné etc un truc bien
(21-09-2017, 12:24:17)lordame a écrit : [ -> ]Bon sang, tu m'impressionnes
J'ai aussi un sb, j'avais imaginé un jour la swapper, bah en voyant ce que tu fais, je me rend bien compte que j'aurai jamais la compétence.
Je pensais pas qu'il y aurait autant de modifs quand même mais je m'en rajoute pour que ce soit encore plus homogène
Dans une SB c'est quand même bien de mettre un EN4 avec bons carbus boîte 5 et ligne inox
(21-09-2017, 15:00:49)japantrix a écrit : [ -> ]Franchement je suis pas impressionné...
J'ai l'impression de te sponsoriser en voyant les pièces et je viendrais faire la peinture puisque t'aimes pas...
T'as de l'or dans les mains on va partir la faire rouyler au soleil pour éviter qu'elle ne rouille
Continue frèr'
Il y a encore des pièces à venir
Purée c'est propre!!
Le combo noir/blanc est top!!
J'approuve aussi !
Je pense qu'un jour, elle finira blanche, ca lui va bien
C'est trop propre tout ça....
Le moteur quand meme bien en porte-à-faux avant...
C'est pour faire des stoppies!
Franchement c est du très bon boulot , bravo !
J étais loin de m attendre a voir un travail si abouti et poussé dans la conception et la réalisation
Merci ca fait plaisir à lire ca motive et des fois on en a besoin
Faut pas croire que c'est fini loin de là, je dois faire des trains, suspension, ligne d'échappement, cardans, tringlerie de boite etc
D'ailleurs les amis, j'ai besoin de votre aide, je recherche des étriers arrières avec leurs supports pour Prelude 2GEN
C'est le meilleur et plus propre montage pour des étriers arrières équivalent aux VTI car bolt-on à part les roulements mais pour ca, j'ai mon adresse
Je post pour suivre mais ton travail et vraiment incroyable et terriblement propre je suis vraiment impressionné bon courage pour la suite
Regarde peut-etre du coté des Accord CA aussi
Super sympa comme boulot !
Pour les support moteur et celui de l'alternateur, quelle épaisseur d'acier as-tu utilisé ?
As-tu une raison particulière d'avoir choisi une taille de support moteur semblable à de l'origine au lieu de les faire plus petits ?
(26-09-2017, 05:41:26)zerocool2806 a écrit : [ -> ]Je post pour suivre mais ton travail et vraiment incroyable et terriblement propre je suis vraiment impressionné bon courage pour la suite
Merci ca fait plaisir à lire
On fait au mieux !
(26-09-2017, 10:52:54)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Regarde peut-etre du coté des Accord CA aussi
Merci de l'info
(26-09-2017, 16:37:04)windman a écrit : [ -> ]Super sympa comme boulot !
Pour les support moteur et celui de l'alternateur, quelle épaisseur d'acier as-tu utilisé ?
As-tu une raison particulière d'avoir choisi une taille de support moteur semblable à de l'origine au lieu de les faire plus petits ?
J'ai utilisé du 5mm
Ils sont légérement moins imposants que les origines sinon, non aucune raison particulière j'ai fait au feeling
Les news
Le câble d'accélérateur ne fonctionnait pas, trop d'angle, ca rippait et ca se délogeait
Du coup, voici les modifs
Le papillon dans son état d'origine
On fait un test sur un autre en retournant la poulie de 180° et on la modifie pour les butées
Quelques coups de meule par ci par là pour que rien ne touche et hop, on la monte sur le bon papillon
Et voilà le résultat avec ma gaine de câble cintrée
Réduit à sa plus simple expression
De l'intérieur, la pédale à un renvoi d'angle comme pour les freins d'ailleurs et le câble est serré grâce à un serre-cable
Ca fonctionne très bien, ca ferme à fond, ca ouvre à fond, tout ce qu'on lui demande
En parlant de frein ! Bah le MV d'EG6 est bolt-on ! Au moins ca
Alors je lui ai redonné un coup de jeunesse
Et je l'ai accouplé avec un MC 1" NISSIN doté de ses adaptateurs mâle-mâle
Content de voir que mes calculs étaient bons et que tout cohabite ensemble
A+
Whattttt ? C'est une
Édit : compris pour le renvoi d'angle j'ai rien dis.
Quand tu ouvres le capot, tu penses que c'est une RHD
Mais non, tu as un grand tube qui renvoie la pression pour les freins et pour le cable, la pédale à un renvoi aussi, voilà une image du net
C'est surement plus clair comme ca ?