Japan Car

Version complète : [Honda] Civic SB16 79' ==> SB2 swap B16A2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Oui il passe j'ai un peu de marge ca va Smile

Pour ton comportement moteur, tu ne peux pas raccourcir les tubes mais même si je l'avais fait, le hic est que les tubes ne sont pas droits donc tu aurais eu un décalage Cry

J'ai pensé au collecteur Edelbrock Victor X bien compact mais sa plage d'utilisation est entre 7000 et 10000 tours ... il est conçu en partie pour les montages turbo ou all motor Confused C'est ça le problème avec des conduits trop courts, tu repousses ta plage d'utilisation sur nos petits 1600cc tandis qu'avec la longueur d'origine qui est d'ailleurs très bien étudiée pour un collecteur OEM offre une plage intéressante de 4000 à 8000 tours malgré le faible couple Smile

J'ai pensé aussi à un montage ITB love mais encore une fois, ceux que je trouve adapté à un B16 ont une longueur totale de 27 - 28cm ce qui est bien trop long dans mes circonstances et puis, il faut amener l'air frais ... revoir le RV, mettre de plus gros AAC etc ...

Je pense avoir fais le meilleur choix malgré les petites pertes de charge supplémentaires Wink
(18-09-2017, 21:00:27)Rayme7 a écrit : [ -> ]Pour ton comportement moteur, tu ne peux pas raccourcir les tubes mais même si je l'avais fait, le hic est que les tubes ne sont pas droits donc tu aurais eu un décalage  Cry

exact j'y avais pas pensé.

Ouai les itb c'est bien mignon mais sur série B comme tu dis faut emmener l'air...
TU a calculé du coup avec les nouvelles longueur l'harmonique ? Du coup tu sais de combien tu va décaller avec cette longueur? tu devras jouer sur le réglage des AAC avec des poulies réglables ?
On dirait peut-être pas sur les photos mais la longueur est identique à l'origine Big Grin
Beau travail encore, v'est bien compact entre le câble d'accél le rail et la sonde Wink
Tu as testé l'étanchéité du bouzin?
Oui tout est bien serré Rolleyes le câble d'accél va changer de place car c'est comme pour les freins, j'ai ma pédale qui a un renvoi d'angle et la fixation au niveau du tablier fait prendre des angles assez agressifs pour le câble ...

J'ai testé vite fait à vrai dire à la soufflette mais sans boucher les orifices ... ca a l'air d'aller on verra hein LOL
Le moteur étant prêt, passage au primer pour le compartiment moteur  Rolleyes

J'en ai profité pour boucher tous les trous et en refaire de nouveaux pour les futurs tuyaux d'essence et de freinage ainsi que le passage du faisceau  Big Grin

Allez place aux photos je vous ai gâté  Sac

[Image: Dg7dQks.jpg]

[Image: fzq7NP2.jpg]

[Image: gLDaHQT.jpg]

[Image: 1LG0Qxa.jpg]

[Image: dFzTHa2.jpg]

[Image: u8xnrNZ.jpg]

[Image: zxAX9PZ.jpg]

[Image: 7YoQjsY.jpg]

[Image: 200RLkb.jpg]

Voilà, prochaine étape remettre le moteur  Wink
Oem je vous dit!!
Bravo franchement, c'est nikel!! Wink
Merci  Smile  une bonne chose de faite qu'est ce que je n'aime pas la carrosserie . .. mais bon quand on a le résultat on est content  Big Grin
J'en étais resté aux tests de différents blocs dans la baie et là, je dois dire que tu m'as mis une claque!! Le travail est très bien realize mais surtout bien pensé! Peu de gens auraient eu la sagesse de se lancer dans de la grosse modif du collecteur d'admission pour rester à iso longueur de tube et garder au mieux la polyvalence du moteur, vraiment bravo!

Vivement la suite parce que ça va être une construction de haut vol Yes
Bon sang, tu m'impressionnes

J'ai aussi un sb, j'avais imaginé un jour la swapper, bah en voyant ce que tu fais, je me rend bien compte que j'aurai jamais la compétence.
Franchement je suis pas impressionné...

J'ai l'impression de te sponsoriser en voyant les pièces et je viendrais faire la peinture puisque t'aimes pas...

T'as de l'or dans les mains on va partir la faire rouyler au soleil pour éviter qu'elle ne rouille Smile
Continue frèr'
(21-09-2017, 10:36:23)SoichiroYann a écrit : [ -> ]J'en étais resté aux tests de différents blocs dans la baie et là, je dois dire que tu m'as mis une claque!! Le travail est très bien realize mais surtout bien pensé! Peu de gens auraient eu la sagesse de se lancer dans de la grosse modif du collecteur d'admission pour rester à iso longueur de tube et garder au mieux la polyvalence du moteur, vraiment bravo!

Vivement la suite parce que ça va être une construction de haut vol Yes

Ah oui il y a eu un d'avancement depuis LOL le but n'est pas de simplement mettre un moteur dans la caisse sinon ce serait facile Smile Dans mon cas je veux une voiture exploitable avec une bonne garde au sol, des cardans bien positionné etc un truc bien Wink

(21-09-2017, 12:24:17)lordame a écrit : [ -> ]Bon sang, tu m'impressionnes

J'ai aussi un sb, j'avais imaginé un jour la swapper, bah en voyant ce que tu fais, je me rend bien compte que j'aurai jamais la compétence.

Je pensais pas qu'il y aurait autant de modifs quand même mais je m'en rajoute pour que ce soit encore plus homogène Big Grin Dans une SB c'est quand même bien de mettre un EN4 avec bons carbus boîte 5 et ligne inox Cool

(21-09-2017, 15:00:49)japantrix a écrit : [ -> ]Franchement je suis pas impressionné...

J'ai l'impression de te sponsoriser en voyant les pièces et je viendrais faire la peinture puisque t'aimes pas...

T'as de l'or dans les mains on va partir la faire rouyler au soleil pour éviter qu'elle ne rouille Smile
Continue frèr'

Il y a encore des pièces à venir Big Grin
Les nouvelles  Big Grin

Après beaucoup de mesures, il s'avère que le longeron n'a en fait ... Rien. La traverse avant a été ressoudée en 2 parties  Rolleyes  Facepalm et la fameuse traverse qui soutient les tirants de chasse était tordue  Shock Dur à voir à l'oeil nu mais en comparant avec la donneuse, ca devient plus flagrant. Tant mieux, je ressouderais la face avant de la donneuse plus tard du coup  Yes

[Image: YzbHnM1.jpg]

Sinon ... Il est dedans  Big Grin

[Image: X5cVZYH.jpg]

[Image: b4yOe0E.jpg]

[Image: b84YBT2.jpg]

[Image: jrXZnKs.jpg]

A+ Wink
Purée c'est propre!!
Le combo noir/blanc est top!! Wink
J'approuve aussi ! Big Grin

Je pense qu'un jour, elle finira blanche, ca lui va bien Cool
C'est trop propre tout ça.... Sac
[Image: 21766552_1558736974191797_33539233454456...e=5A46F4CC]

[Image: 21766852_1558736980858463_31425206769468...e=5A39D0FC]

[Image: 21766294_1926647747659919_12001809715389...e=5A4E0C88]

Collecteur edelbrock ! ça claaaaaaque
Le moteur quand meme bien en porte-à-faux avant...
C'est pour faire des stoppies!
(24-09-2017, 22:43:23)vroomdams a écrit : [ -> ]C'est trop propre tout ça.... Sac

Le plus longtemps possible j'espère Sac

(25-09-2017, 11:54:27)Paultugal a écrit : [ -> ][Image: 21766552_1558736974191797_33539233454456...e=5A46F4CC]

[Image: 21766852_1558736980858463_31425206769468...e=5A39D0FC]

[Image: 21766294_1926647747659919_12001809715389...e=5A4E0C88]

Collecteur edelbrock ! ça claaaaaaque

Oui ca claque mais non adapté à un B16, de plus regarde comme le moteur est plus avancé que le mien, ca se voit fort même en photo Confused et je ne sais pas si vous le savez mais c'est une CVCC et leur compartiment moteur est plus long Big Grin

C'est une belle réalisation mais avec quelques points noirs à mes yeux Cry

[Image: 44948220151108192334.jpg]

[Image: 63374420151108192429.jpg]

(25-09-2017, 14:15:22)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Le moteur quand meme bien en porte-à-faux avant...

Sur la mienne ou sur la CVCC ? Sur la mienne il est en porte-à-faux en même temps tu es obligé mais il l'est moins que sur mon EG6 par rapport aux points de fixations de la suspension de l'ordre de 2 ou 3 cm je ne sais plus exactement Big Grin

(25-09-2017, 15:32:27)sapeurad a écrit : [ -> ]C'est pour faire des stoppies!

Comme une que j'ai aperçu vaguement en V6 LOL
Franchement c est du très bon boulot , bravo !
J étais loin de m attendre a voir un travail si abouti et poussé dans la conception et la réalisation Wink
Merci ca fait plaisir à lire ca motive et des fois on en a besoin  Smile

Faut pas croire que c'est fini loin de là, je dois faire des trains, suspension, ligne d'échappement, cardans, tringlerie de boite etc

D'ailleurs les amis, j'ai besoin de votre aide, je recherche des étriers arrières avec leurs supports pour Prelude 2GEN

C'est le meilleur et plus propre montage pour des étriers arrières équivalent aux VTI car bolt-on à part les roulements mais pour ca, j'ai mon adresse  Big Grin
Je post pour suivre mais ton travail et vraiment incroyable et terriblement propre je suis vraiment impressionné bon courage pour la suite Wink
Regarde peut-etre du coté des Accord CA aussi Wink
Super sympa comme boulot !
Pour les support moteur et celui de l'alternateur, quelle épaisseur d'acier as-tu utilisé ?
As-tu une raison particulière d'avoir choisi une taille de support moteur semblable à de l'origine au lieu de les faire plus petits ?
(26-09-2017, 05:41:26)zerocool2806 a écrit : [ -> ]Je post pour suivre mais ton travail et vraiment incroyable et terriblement propre je suis vraiment impressionné bon courage pour la suite Wink

Merci ca fait plaisir à lire Wink On fait au mieux ! Smile

(26-09-2017, 10:52:54)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Regarde peut-etre du coté des Accord CA aussi Wink

Merci de l'info Big Grin

(26-09-2017, 16:37:04)windman a écrit : [ -> ]Super sympa comme boulot !
Pour les support moteur et celui de l'alternateur, quelle épaisseur d'acier as-tu utilisé ?
As-tu une raison particulière d'avoir choisi une taille de support moteur semblable à de l'origine au lieu de les faire plus petits ?

J'ai utilisé du 5mm Smile

Ils sont légérement moins imposants que les origines sinon, non aucune raison particulière j'ai fait au feeling Wink
Les news  Smile

Le câble d'accélérateur ne fonctionnait pas, trop d'angle, ca rippait et ca se délogeait  Confused

Du coup, voici les modifs  Big Grin

Le papillon dans son état d'origine

[Image: y0dHrT3.jpg]

On fait un test sur un autre en retournant la poulie de 180° et on la modifie pour les butées

[Image: EaiABSY.jpg]

[Image: NEcD2tQ.jpg]

Quelques coups de meule par ci par là pour que rien ne touche et hop, on la monte sur le bon papillon

[Image: AnhrYpd.jpg]

Et voilà le résultat avec ma gaine de câble cintrée  Cool  Réduit à sa plus simple expression  Big Grin

[Image: bP57ldS.jpg]

De l'intérieur, la pédale à un renvoi d'angle comme pour les freins d'ailleurs et le câble est serré grâce à un serre-cable

[Image: UkDElRN.jpg]

Ca fonctionne très bien, ca ferme à fond, ca ouvre à fond, tout ce qu'on lui demande  Smile

En parlant de frein ! Bah le MV d'EG6 est bolt-on ! Au moins ca  LOL  Alors je lui ai redonné un coup de jeunesse  Smile  

[Image: PyqFHPK.jpg]

[Image: 12aHbxR.jpg]

Et je l'ai accouplé avec un MC 1" NISSIN doté de ses adaptateurs mâle-mâle Cool

[Image: LOWQt1D.jpg]

Content de voir que mes calculs étaient bons et que tout cohabite ensemble  LOL

A+  Wink
Whattttt ? C'est une

Édit : compris pour le renvoi d'angle j'ai rien dis.
Quand tu ouvres le capot, tu penses que c'est une RHD  LOL

Mais non, tu as un grand tube qui renvoie la pression pour les freins et pour le cable, la pédale à un renvoi aussi, voilà une image du net

[Image: UId7nMd.jpg]

C'est surement plus clair comme ca ?  Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20