Japan Car

Version complète : Maf de S14 sur S13 (jai rien trouver ds la fonction recherch
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Desoler de vous souler une foi de plus probablement. jai meme rechercher ds la fonction recherche mai jai pa vraiment trouver reponse a ma kestion!

MA QUESTION EST: Est ce q'un maf de S14 est til suffisant pour prendre 280/300cv sur un ca18det??? est il facil a monter comparer au maf de Z32 ? ke faut til faire comme autre modif a par injecteur 444 ou autres et apexi avcr?

Bref ttes les reponses a propos du maf de s14 m interessent !!!!!!!!!! Jai loccasion d en acheter un et je compte finir ma prepa moteur vers les 280 300 cv pour rester safe Wink
ouep moi aussi ca m'intéresse de connaitre les voltage de Z32... enfin ses plages d'utilisation...

car autant passer a plus si il plafonne a 300hp...

enfin ca correspond a quoi comme débit d'air, pression, volt...
Le problème du changement d'AFM c'est que ce n'est pas bolt-on c'est lié à l'ECU.

Il faut que l'ECU soit reprogrammée pour un AFM précis.

Donc la vraie question c'est : quelles sont les ECU prêvues pour fonctionner avec d'autres AFM.

Ben il y a la Horsam stage 3 avec l'AFM de Z32, et Romchip qui a adapté la sienne pour l'AFM de S14 mais pour l'instant ce n'est pas encore dispo en version "client"
Ce n'est pas une question de voltage enfin pas directement.

L'AFM de Z32 est capable de mesurer une quantité d'air correspondant à 500ch (allez 480)
L'AFM de S14, 300 (allez 290) mais nos amis UK sortent 360ch de leur S14, limite physique > limite logique.

et il faut le fueling qui suit ....

Avec mon AFM de S14, pied au plancher , je peux sortir en pointe 92% de fuel avec mes 440cc à 1.05bar, c'est riche, mais c'est voulu.
Ensuite, ya la perte de charge due a l'afm lui meme, et quand on voit la reduction de debit, ca fait peur... Bon, c'st sur, c'est moins important...

(photo chooselife)
[Image: mafs_03.jpg]
gulp!

ca etrangle!
C'est très peu restrictif les débimètres à fil chaud ou à film chaud, contrairement à ceux à volet.

C'est sur ça vaut pas le capteur pression collecteur ou le capteur papillon pour les athmo du point de vue restriction, mais c'est beaucoup plus précis particulièrement pour les bas régimes et pour les régimes intermédiaires, donc mieux pour pas consommer quand on roule normalement si on a une bonne carto.
on est imperativement oblige de changer ces injecteurs si on met un afm de S14, ou la reprog de l'ecu + pompe walbro + kad suffisent ??
Non, tout depend de la carto que tu mets...
Ca n'a aucun sens de mettre un AFM plus gros (S14 ou Z32 ou autre) sur une S13 avec des injecteurs stock.
Les injecteurs 370cc sont déjà à 95%, la plage de valeurs additionnelle fournie par un upgrade d'AFM ne sert strictement à rien.
Dans un moteur turbo (S13 ...), au dessus de 0 bar, la gestion du fueling est assez floue (version stock, 2 colonnes sur 16), alors un AFM avec une plage plus importante alors que les injecteurs sont stock ne sert à rien, je le dis encore.
L'AFM stock permet d'atteindre sans pb 260ch (limite physique) sur une voiture en hyper bonne santé.

l'AFM de S14 m'a permet d'optimiser ma conso en régime de croisière et le fueling au dessus de 0 bar mais avec des 440cc.
ok merci RomChip_200 c'est ce que je voulais savoir... Big Grin
RomChip_200, jai aparement une puce venant de toi (ex voiture de biohazard) et je voudrai savoir si tu pouvai me reprog l ecu pour injecteur 440 et maf de s14 Wink Sinon nivo montage je parle ke faut il modifier ??? il faut souder des fil il fau aire koi??? car nivo ecu je me doutait kil fallait reprog .... et combien prend tu pour me faire cette reprog Romchip?
J'ai adapté la prise de l'AFM pour pouvoir brancher la prise de mon faisceau, j'avais recupéré une prise mâle 3 picots d'un capteur de papillon (ca ne court pas les rues)

Sinon changer les injecteurs, les 440cc vont en lieu et place, faut pouvoir y accéder .... et il faut changer les O-rings.

Si tu as un T25 stock, ca vaut pas le coup ......
oki mais je pense mettre plus tard un T28 Wink et le O_ring c koi ? ils sont livré avec les injecteur en general? et sinon tu pourai m envoyer un shema de l adaptation de la prise male 3 picot du capteur de papillion???? c dificil a faire kan on a tt le matos pour souder etc .... et ca se trouve sur kel type de voiture ces prise?
up!