Japan Car

Version complète : s13 ou s14 pour budget env 6500 euros
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question: - fiabilité
- tenu de route
- option
- finition
- performance
- rapport prix prestation.
Car dans mon esprit j ésite encore
Dans le 13, une S14 rubique annonce du forum tu trouvera ton bonheur Wink
y a la mienne Wink
A ce prix là soit une S14 stock soit une RS13 modifiée.
Y'aura bientôt la mienne aussi Wink une S14 dans les 5000 euros.
il est vrai la tienne est magnifique mais pour le moment je suis en phase de prospection peut etre plus tard.
Par contre il est vrai que je ne sais tjs pas la qu'elle choisir entre Rs13 ou s14 car il est vrai que j'en recherche une d'origine.
mine de rien ya beaucoup de passage Honda Nissan Smile
oui je sais qu'il ya beaucoup de passage mais avant d'avoir eut 2 crx vtec g eut 2 nissan donc je connait un peut la qualité nissan.
Mais dans le meme esprit chez honda ont a du mal atrouver hormis la prelude vtec mais a quel prix et sans dif avec mon ancien véhicule.
Et comme le but de ma recherche et de trouver quelque chose qui peut me changer.
g lu un peut ce qui peut ce dire sur les s13 il est vrai que ca ma pas l air tres fiable.
Je suis allé voir un pote de chez nissan il ma confirmé pour les bielles ca me motive pas trop.
Donc je croi que je vai basculer sur un s14 meme si il faut mettre un peut + chere.
Et vous que pensez vous du s14?
RS 13 d'origine avec turbo, ammortisseur, démmarreur neuf.

160 000 KM, Boite auto

J'en voudrais ce que m'ont coutés les dernieres réparation :4 000 €

C'est un vrai bijoux mais je roule trop pour une voiture comme ca - l'entretient me ruine.

Didier
la mienne ausi est à vendre

:@+

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=40063
je voi que vous vendez tous votre s13 pôurquoi? ca coute trop chere en entretient.
Je nais toujours pas d'avis sur s13 ou s14.
HE MOI CA FAIT 14 ANS QUE JE ROULE AVEC
C'EST JUSTE QUE MAINTENENT JE VAIS AVOIR BESOIN D'un diezel
avant 10000 kms /an bientot 50000 kms / an alors
ce n'est plus trop adapté à mais besoin :rap:
sinon j'ai eu beaucoup de plaisir à rouler dans cette caisse et je ne regrete
pas mon achat de 165 000 F à l'epoque :argb:
Perso je prendrais une S13 et avace la sous qui reste ptit prépa Big Grin
et S13 plus que S14 tout simplement parce que j'aime beaucoup plus le look de la S13 qui fait sportif que la S14 ...
Au riisque de me répéter , les RS13 ne sont pas moins fiables que les autres mais elles demandent un entretien pluis suivi...C est sur que si tu achetes une RS13 qui a été vidangée tous les 10000 et avec un entretien tout juste limite , un jour ou l autre ca se paie comptant...
On verra comment vieillira une S14 qui aura 15 ou 16 ans de mauvais entretien.....CA risque d etre kif kif....
moi question fiabilite et bien en 14ans et presque 145 000kms seul reparation un joint de turbo
le reste c'est des factures d'entretiens donc rien à redire deçu
il y à plein de marque qui aurait deja changé turbo joinde culasse ...ETC :@+
CRXboss tiens j'avais pas vu t'es de Nimes ? je suis d'Alès on pourra ce voir à l'occasion Big Grin
spèce de Payday va! :P
oui c possible de ce voir.
Alors pour vous le s13 est mieux mais que pour l'estetique.
Mais le s14 na pas de gros probleme recencé.
Donc pour un choix d'utilisation courante il vaut peut etre mieux un s14.
Mais je suis d'accord pour dire qu'un s13 de 89 est + jolie qu'un s14de 96.
Apres il faut voir l'enploi et ce qu'on recherche.
Il est vrais que j'avais une honda mais quasiment pas de probleme avec vidange tout les dix mille.
Alors je me tate pour mon choix.
A moi que vous avez une autre idée dans le meme budget.
La RS13 c'est une 180 SX et pas une Silvia de Pay'day

Le CA18 tu peux modifier son ECU par RomChip ultra-fiable, ultra-efficace (la comparaison des courbes trainent sur le forum) et pour un prix très raisonable.

Le CA18 est un moteur ultra-fiable, plus solide de par sa conception qu'un SR20 (et oui :roll: ) son seul soucis tient à des micro-déjaugeages qui fatiguent prématurément les coussinets de bielles.

Ca ne coûte pas cher à réparer tant que c'est fait à temps (ne pas attendre qu'un piston serre dans le cylindre par exemple :roll: )

Des RS13 qui tournent fort depuis des années sans le moindre problème il y en a aussi sur ce forum.

Un CA18 stock prend 1,2 Bar et 300 ch.

La RS13 est plus légère que la S14.

La S14 paye son collecteur d'échappement avant 100 000 kms :roll:

Après à toi de voir ce que tu veux :

Une GT à utiliser telle qu'elle tous les jours : avec ce budget tu peux t'offrir une belle S14.

Un Coupé FR Turbo pour le booster et faire le sauvage avec : prend une RS13 qui sera moins chère à l'achat (ça laisse plus de marge pour les modifs) et quitte à faire le sauvageon autant le faire avec une caisse pas trop chère.

Visiteur

pareil

la S14 c'est une brouette de retraité, c'est la 406 coupé jap Big Grin

la RS13 c'est un semoir à boulon pour branleur en mal de reconaissance.

niveau perf ça se vaut, chassis je sais pa donc je la ferme, fiabilité je dirai avantage à la S14, plus jeune donc moins d'usure, mais sur les forums australiens j'ai aussi vu des bielles dans le sac sur les SR20,
par contre bcp plus facile de trouver des pièces perf pour SR20, mais il y a quand même le choix en CA18DET.

donc S13 pour le fun, S14a sinon pour le moteur.

et si tu es courageux et fou, pour 6500 €, tu peux te concocter une S13 avec un RB25DETT de skyline, et la tout le monde s'ecrase. Wink
roadwolf a écrit :pareil

la S14 c'est une brouette de retraité, c'est la 406 coupé jap Big Grin

la RS13 c'est un semoir à boulon pour branleur en mal de reconaissance.

niveau perf ça se vaut, chassis je sais pa donc je la ferme, fiabilité je dirai avantage à la S14, plus jeune donc moins d'usure, mais sur les forums australiens j'ai aussi vu des bielles dans le sac sur les SR20,
par contre bcp plus facile de trouver des pièces perf pour SR20, mais il y a quand même le choix en CA18DET.

donc S13 pour le fun, S14a sinon pour le moteur.

et si tu es courageux et fou, pour 6500 €, tu peux te concocter une S13 avec un RB25DETT de skyline, et la tout le monde s'ecrase. Wink

...sauf éventuellement ton assureur... ;-) ;-) RB25DETT, s'il tombe là dessus, il va te sauter dessus à pieds joints Wink.

Visiteur

Jantalu a écrit :...sauf éventuellement ton assureur... ;-) ;-) RB25DETT, s'il tombe là dessus, il va te sauter dessus à pieds joints Wink.

je ne vais pas re-etamer un debat la dessus.

l'augmentation de puissance du moteur tout comme l'échange du moteur par un gamme superieur est illégale.

Ce n'est parce que tu as la consience tranquille avec un KAD, un echappement et une puce savante que tu roules en toute légalité, et l'assureur peut eglament dans ce cas se retourner contre toi.
Il n' y qu a regarder le debridage des motos à plus de 100 ch, c'est le même moteur, juste une petite bidouille pour certain, mais les assureurs sont clair la dessus plus de 100 ch = pas couvert.

la seul chose vlalvble, c'sest pas vu pas pris. et a mon avis pour le commun des expert, un RB25DETT stock correctement monté, passera nettement mieux qu'un CA18DET avec un T04 top mount, un intercooler de camion etc.

je n'incite personne à faire de swap, je dit juste que vous êtes autant out que moi LOL
Apres tout est question de modération, avec un turbo (meme un T28) monté en lieu et place de l oriigne, une ligne complete inox, voire un inter frontal bien monté....je ne pense pas qu on vienne te chercher les poux dans la tete....Apres un R25DETT c est quand meme 2 cylindre en plus...c est un poil plus voyant....J en parlais justement la semaine derniere, pour moi, le swap SR20DET passe comme une lettre a la poste, meme si les numeros de moteur et de chassis ne correspondent plus , les changements de moteur sur une caisse de 15 ans sont courants...
oui enfin le RB25 ne se monte pas direct...

Soit tu te prend la tete...soit tu prend le kit de montage pour le swap qui coûte....1200$ :roll:

Avec le prix du RB25, ça commence à devenir cher

Visiteur

parce que tu croit que le SR20DET, ça se monte tout seul...
roadwolf a écrit :parce que tu croit que le SR20DET, ça se monte tout seul...

bien sur que non Wink

Mais je ne pense pas qu'il y ait des adaptation a faire au niveau de l'arbre de transmission comme sur le RB25

cela dit je n'en suis pas sûr, c'est toi qui swap Wink
g compris le probleme et il ya qu'une seule raison d'acheter l'un ou l'autre c soit la fiabilité soit une prépa facile.
Par contre est ce que l'entretient est aussi rigoureux sur l'une et sur l'autre.
Vous savez peut etre laquelle des deux est la plus spacieuse et la plus confortable.
Car actuellement je recherche plutot une gt qu'un petit bolide qui avance qui coute chere et qui soit pas confortable.
C mon bebe qui veut ca ainsi que la maman et sa poucette.
possette et 200SX LOL dsl!

Euh oublis tout, c'est pas une familiale, tu rentres dans les coffres que les affaires pour un jeune couple.

A l'arrière ne tiennent que les sièges bébé si la personne de devant n'a pa de grandes jambes.
Les sièges réhausseur ça passe pas Wink

Edit: c'est l'inverse... Oops!

Visiteur

bah en fait je sais pas pour l'arbre de trans sur le RB25, par contre je sais que pour passer du Ka24 au SR20 les ricains doivent modifier le cache pouissière le boite du SR20.

pour rester sur le sujet, un S14 ça se prepare aussi bien qu'une S13 la seule difference, c'est si tu veux preparer une S13, il vaut mieux en prendre une moteur mort, et le refaire de A à Z, pour un budget equivalent tu aura ne S13 plus puissant pechu (je ne parle pas de puissance la S14 par dejà evec 30 ch d'avance) que la S14.le reste c'est affaire de goout; pour le budget entretien c'est pareil.
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