Japan Car

Version complète : Question CA18DET / TURBO T3 (?)
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est-ce que vous savez ou trouvé un turbo pas cher? (genre occasion etc...)

Parce que je croi que mon turbal est mort. (je le verifierai demain)

les symptomes:

-bruit de siflement constent qui varie si j'accelere ou si je relache la pedale.

- fumé monstrueuse à l'arret / beaucoup moins en roulant

- odeur dégeulasse


merci
Sur Ebay peut-etre?

Autrement je sais pas.
un T3 se monte sur le ca18det?
c'est bien comme turbo? (jamais entendu parler de T3)

parceque j'en ai trouvé un pas cher d'occaz
Le T3 lag, mais c'est normal c'est un gros turbal. Par contre, tu tiens 1 bar a l'aise jusqu'au rupteur Mr Green
Jibe a écrit :Le T3 lag, mais c'est normal c'est un gros turbal. Par contre, tu tiens 1 bar a l'aise jusqu'au rupteur Mr Green

donc c'est bon Confused: Big Grin (mieux que le T25 d'origine?)
Oui mais le T3 a pas le meme nombre de goujons. En gros fait gaf si cela corespond bien pour le monter.
Leviathan, ca doit etre ton carter turbine echappement qui est fendu. C'est la maladie des T25.
J'ai eu le meme souchi, mais au lieu de le remplacer tu peux faire ca :

- carter 259€ HT.
- kit etancheite 135 € HT.
- 5 H de MO.

et la tu repars avec un t25 neuf et non d'occaz.


Sinon effectivement un T3 est un gros turbal qui lag mais qui souffle.
le T3 n'est pas bon... tu lag !!

prends un HKS2540 ou un HKS 2530... Wink

un T25 a l'echapp et un T3 ou T4 a l'admission... Wink

ton moteur tourne un T25 Wink et il aspire par un gros bébé T3 ou T4 [Image: ouf.gif]

Visiteur

pour monter un T3, sur la S13

il faut un collecteur specifique (ebay ) dit "top mount", c'est a dire que le turbo est au dessus du collecteur et à l'envers par rapport à l'actuel.

cela implique la realisation de nouvelle durit d'alimentation en fluide, une dump pipe sur mesure.........

Le T3 LAG, ça a déjà eté dit, donc je vais pas m'eterniser la dessus
twin-turbo D a écrit :le T3 n'est pas bon... tu lag !!

prends un HKS2540 ou un HKS 2530... Wink

un T25 a l'echapp et un T3 ou T4 a l'admission... Wink

ton moteur tourne un T25 Wink et il aspire par un gros bébé T3 ou T4 [Image: ouf.gif]


Malheureusement ce n'est pas aussi simple Confused

Mettre une petite turbine de T25 permettra de moins lagger, mais d'un autre côté le boost va s'effondrer à au haut régime, compresseur de T3 ou pas :roll:


De plus un T3 ça lagge...

...ben ça dépend, T3 ça ne veut rien dire, ça définie juste la taille du carter, il faut voir le profil des ailettes, l'A/R (turbine et compresseur).

Il était monté sur quoi avant ?


Sinon concernant le montage, côté collecteur il est possible que ce soit pareil, par contre ma main à couper que la down-pipe ça ne sera pas la même histoire.

Visiteur

SK_Flowne a écrit :Sinon concernant le montage, côté collecteur il est possible que ce soit pareil, par contre ma main à couper que la down-pipe ça ne sera pas la même histoire.

pas besoin de ta la couper ta main, tu va même te l'aracher avec un T3, pour aller serrer l'ecrou du dessous sur 3eme cylindre. LOL LOL
alvogadron oui mais tout ça me revient plus cher qu'un T25 d'occaz (250€: 3 000kms) pourtant la turbine à l'air bonne.

roadwolf j'avais vu le collecteur sur ebay, mais c'est les durites qui me bloques...je croi que je vais laché l'affaire.

twin-turbo D HKS 2540 bah voyons! si tu me le paye veux bien LOL
Faut couper la poire en deux quand on a un petit budget.

Donc moi ce sera T28 tout simple: tient bien le boost en haut, pas trop de lag en bas, et très facile à trouver.

C'est sur que si je tombe sur un ball bearing pas cher je prend le ball bearing, mais bon, j'ai cessé de croire au père noel.
y a des turbo pas trop cher et de meilleure qualitée ke l origine sur
www.apexperformance.co.uk
je viens de regarder......575 livres pour un t28
et 395 livres pour un t25 d origine reconstruit
Leviathan a écrit :alvogadron oui mais tout ça me revient plus cher qu'un T25 d'occaz (250€: 3 000kms) pourtant la turbine à l'air bonne.

roadwolf j'avais vu le collecteur sur ebay, mais c'est les durites qui me bloques...je croi que je vais laché l'affaire.

twin-turbo D HKS 2540 bah voyons! si tu me le paye veux bien LOL

cété juste une remark LOL


Smile

Visiteur

puisque twin-turbo D, se propose de nous offrir un HKS GT240

on va pas faire le difficile...
oui c'est clair... c'est proposé si gentillement
Faite gaffe qu'il vous refile pas un vilain turbo de diésel teuton :]
Leviathan si ca te dit, je vais récuperer un T25 hybride refait à neuf par un revendeur garrett, et donc garantie 1 an Wink
là même pas besoin de te casser la tete, tu remplace juste LOL
Demain je vais faire un test de compression et changer les filtres pour voir si mon probleme viens pas de là. Ci à ce niveau c'est OK, ce sera donc le turbo (autant procédé par élimination)

J'ai essayé de vérifié le turbo mais c'est pas très concluant, donc je doute encore.

P.S: j'entend parlé de T25, T25H, T28, T03, T04, T70

pour moi tout ça c'est de l'hébreu Oops!
Je vais t'aider :

T25H = T28 = T3H :]

Ca t'aide ? :]


H veut dire communément " hybride" la question est de se poser un hybride "de quoi" Confused

Un T25 est un hybride de T2 et de T3, le T28 aussi mais il est plus gros que le T25.


En taille du plus petits au plus gros :

T2 / T3 / T4


T70 ça c'est un truc pour les dragsters LOL

En gros tu ne peux pas mettre le turbo que tu veux, il faut qu'il soit assez gros pour souffler sur toute la plage, mais pas trop gros sinon le moteur n'aura pas assez de coffre (le dégagement de gaz d'échappement qui entraine le turbo est directement lié à la cylindrée) pour le faire tourner, et ça va lagger :

turbo qui s'enclanche seulement à haut régime, comme sur les Renaults des 80's, c'est peut-être bien niveau sensations (le fameux coup de pied au cul :roll: ) mais c'est bidon niveau performances Confused

En gros : tu écrases l'accélérateur tu attends un certain temps, et enfin l'accélération arrive.

Chaque turbo représente un compromis lagg/boost en fonction de chaque moteur, à toi de voir ce que tu veux.


Le T28 (préfère un Ball Bearing = roulement à bille) présente un bon compromis pour un usage routier sur le CA18.

Si tu fait reconstruire ton T25 en Hybride, tu va plus ou moins retomber sur les specs d'un T28 de toute façon.

En général un T3 laggera de trop, néanmoins il existe des "petits" T3 qui n'auront pas forcemment ce désagrément.
Ca dépend en partie du profil des ailettes et du rapport de taille des carter turbine/compresseur.


Sache aussi que tu ne peux pas simplement jetter un T28 à la place du T25, il faut modifier les paramètres d'injection.

Ou alors il faut caller le T28 à une pression plus faible, mais le gain en puissance sera très limité par rapport au T25. (par contre un T28 gardera un boost plus constant à haut régime qu'un T25)

Par contre ça peut te permettre de rouler "en attendant" d'upgrader le reste.


Un T28 se monte à la place du T25 sans trop de modifications mécanique, pour un T3 ou d'autres marque des Turbo (IHI, MHI, KKK ....etc...) il te faudra modifier le collecteur et la down-pipe.




Tant que tu y es, je te conseilles de remplacer le collecteur (même si tu montes un T25 ou un T28) celui d'origine est une plaie à démonter et à monter, je crois que tu t'en es déjà rendu compte :]
SK


Si je comprend bien, des modifications sont nécessaires pour mettre un T28. Or, tu dit que le T25H a les mêmes caracteristiques que le T28...
Celà reste quand même un T25 non? donc pas de modifs en vu Confused:


D'autre part pour le coté Lag/Boost...

Le T25 d'après ce que j'ai compris, s'éffondre vers 6000tr/min (c'est bien ça?)
Le T28 lui, tiendra plus longtemps mais s'enclenchera plus tard?

en gros il ne s'agit que de choisir la plage que l'on veut? (
Le T25 chute meme avant 6000trs.
Jibe a écrit :Le T25 chute meme avant 6000trs.

5500trs/min ?
Donc la "plage" du T25 n'est que 3000/5500?

Est-ce que le fait de posé ligne collecteur et tout le toin toin modifie la plage et enclenche le turbo avant?
(je sais plus qui disait qu'avec le mongoose ça partait aux environs de 2500/2800)
Ben T25H et T28 auront des caractéristiques similaire, mais un T25 modifié reste un T25 quand à son montage, un T28 non.


Pourquoi un T28 s'enclancherait plus tard ? Wink
SK_Flowne a écrit :Ben T25H et T28 auront des caractéristiques similaire, mais un T25 modifié reste un T25 quand à son montage, un T28 non.


Pourquoi un T28 s'enclancherait plus tard ? Wink

Je me suis dit que pusqu'il tient plus haut, en contre parti il devrait s'enclenché plus tard. merci d'avoir eclairci ce point Wink
Ben ça dépend, c'est lié au rapport de taille entre la turbine et le compresseur.