Japan Car

Version complète : [MB3] Problème pédale d'embrayage, help !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello,

Petit souci et je ne m'y connais pas beaucoup.

J'ai une Civic MB3 1.5VTEC, et l'embrayage est devenu tout détendu d'un coup au niveau de la pédale. J'ai essayé de regarder comment le retendre éventuellement mais je crois que j'ai pas fait ce qu'il faut Smile

En fait j'ai dévissé sur la photo ce que je pensais être bon (je sais...), et un peu de liquide est parti le temps que je revisse.
Ma pédale maintenant s'enfonce et il faut l'aider pour revenir, comme si je n'avais plus d'embrayage.
https://ibb.co/kUxcwk

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci pour votre temps
Le classique emmeteur ou récepteur d'embrayage. Change les deux en même temps. Avant que tu retrouves sans pédale d'embrayage.
(23-08-2017, 20:52:57)civic662 a écrit : [ -> ]Le classique emmeteur ou récepteur d'embrayage. Change les deux en même temps. Avant que tu retrouves sans pédale d'embrayage.

Merci, justement je n'ai plus de pédale d'embrayage Smile
oui c'est hydraulique, pas de cable.
tu as ouvert le circuit, donc de l'air est rentré, donc plus de pédale.
(23-08-2017, 21:00:36)niavlysj a écrit : [ -> ]oui c'est hydraulique, pas de cable.
tu as ouvert le circuit, donc de l'air est rentré, donc plus de pédale.

oui voilà j'ai fait ma connerie du jour...
Passage par garage obligé ?
si équipé, ça se fait bien à 2, voire tout seul si tu as une seringue.
si tu te sens pas bricoleur, passe par un garage oui. mais attention, tu as plus d'embrayage, donc pour démarrer...
(23-08-2017, 21:03:11)niavlysj a écrit : [ -> ]si équipé, ça se fait bien à 2, voire tout seul si tu as une seringue.
si tu te sens pas bricoleur, passe par un garage oui. mais attention, tu as plus d'embrayage, donc pour démarrer...

J'ai du liquide de frein
et je dois avoir une seringue faut que je la retrouve
et je suis bricoleur mais je préfère savoir quoi faire, pour pas faire une autre connerie Wink
(23-08-2017, 21:03:11)niavlysj a écrit : [ -> ]si équipé, ça se fait bien à 2, voire tout seul si tu as une seringue.
si tu te sens pas bricoleur, passe par un garage oui. mais attention, tu as plus d'embrayage, donc pour démarrer...

Bon, je retrouve pas la seringue et j'ai pas beaucoup de liquide qui me reste.
Je vais aller acheter ça demain, heureusement que j'ai une Honda de secours Smile

Il faut que je vire le liquide entièrement ?
J'ai vu ce produit : https://www.norauto.fr/produit/purgeur-d...tegoryName=
Est ce que c'est bien pour le faire ?

Merci encore pour ton aide

Mike
Faudra que tu purges le système d'embrayage comme on le fait avec les freins...
Tu ouvres ta vis de purge au c*l du récepteur et tu actionnes la pédale pour purger... gaffe à toujours avoir du liquide de frein constamment dans le bocal... Wink
(23-08-2017, 23:33:54)nonovtec a écrit : [ -> ]Faudra que tu purges le système d'embrayage comme on le fait avec les freins...
Tu ouvres ta vis de purge au c*l du récepteur et tu actionnes la pédale pour purger... gaffe à toujours avoir du liquide de frein constamment dans le bocal... Wink

OK, en fait il faut devisser comme tu dis, j'ouvre le reservoir, pendant que quelqu'un actionne la pedale, et en meme temps que ça se vide en bas je verse du liquide de frein pour garder le niveau max en haut ?
Au bout d'un moment la pédale d'embrayage va résister/durcir ?

Merci
Dans l'idéal, il te faudrait un bout de durite transparente à mettre au bout comme sur les freins afin de ne pas générer de bulles d'air, ceci relié à un petit bidon réceptacle. ..
Et oui pour la procédure tu as bon, et toujours vérifier le niveau de liquide dans le bocal...
Attention cependant, j'ai toujours entendu dire qu'il ne faut pas pousser la pédale jusqu'au fond mais à mis parcours car ça peut décrocher la fourchette de sélection...
Vrai ou faux?? Si des experts me lisent et peuvent apporter la vérité sur ce point??
A la fin, quand le système est purgé, donc quand tu ne vois plus de bulles passer dans la durite qui va à ton bocal, que ton liquide sort propre et que ton bocal est plein de liquide propre, tu refermes la vis avec la pédale en appui à mi course... te restes à faire le niveau du bocal et ta pédale doit retrouver sa dureté et course d'origine...
NB : en changeant de liquide, normalement la pédale devient plus douce à enfoncer et est plus souple qu'avant... Aussi tes rapports passeront mieux en toute logique.
NB 2 : moi je purge au RBF600, qui tient bien mieux les températures hautes lors d'arsouille. Couplé à une durite avia en remplacement des durites OEM, plus de perte en passages de rapports ''musclés ''... Wink
(24-08-2017, 09:39:19)nonovtec a écrit : [ -> ]Dans l'idéal, il te faudrait un bout de durite transparente à mettre au bout comme sur les freins afin de ne pas générer de bulles d'air, ceci relié à un petit bidon réceptacle. ..
Et oui pour la procédure tu as bon, et toujours vérifier le niveau de liquide dans le bocal...
Attention cependant, j'ai toujours entendu dire qu'il ne faut pas pousser la pédale jusqu'au fond mais à mis parcours car ça peut décrocher la fourchette de sélection...
Vrai ou faux?? Si des experts me lisent et peuvent apporter la vérité sur ce point??
A la fin, quand le système est purgé, donc quand tu ne vois plus de bulles passer dans la durite qui va à ton bocal, que ton liquide sort propre et que ton bocal est plein de liquide propre, tu refermes la vis avec la pédale en appui à mi course... te restes à faire le niveau du bocal et ta pédale doit retrouver sa dureté et course d'origine...
NB : en changeant de liquide, normalement la pédale devient plus douce à enfoncer et est plus souple qu'avant... Aussi tes rapports passeront mieux en toute logique.
NB 2 : moi je purge au RBF600, qui tient bien mieux les températures hautes lors d'arsouille. Couplé à une durite avia en remplacement des durites OEM, plus de perte en passages de rapports ''musclés ''... Wink

Merci beaucoup pour vos conseils , c'est impec'! Je suis allé faire un petit tour direct Smile
J'ai fait qq petites taches de liquide sur le sol, ça s'enlève avec quoi ?