Japan Car

Version complète : [Nissan 200sx s13]
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Bjr 

J'ai acheté ma s13 en mai 2016,
Pour du circuit drift.
Avant j'étais souvent sur bmw ..
J'ai un faible pour les japonaises . Mais la s13 était en très mauvaise état et accidenté après différent propriétaire...
Je me suis fais rouler aussi sur l'annonce de cette voiture car il m'avait dit qu'il y avait un T28 et des injecteurs 444cc ! Et c'était faux ! 
Bref 
À refaire : les 2 ailes avant , 1 aile ar, pare-chocs av et ar , une porte , hayon , 
Redresser l'angle avant gauche , géométrie para , ....
Je vais voir pour mettre des photos .
Salut Wink

Ah oui, il y a un peu de boulot ... LOL
En attente des photos Wink
Dommage pour la voiture et le vendeur malhonnête ..
Il faut que je trouve le moyen de mettre des images de mon iphone sur le forum ...  Huh facile et rapide
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Actuellement je suis coincé ... j'ai changé beaucoup de pieces mais le moteur ne tourne plus rond . Je cherche une personne proche de chez moi pour avancer .
Et sûrement reprogrammer mon Ecu avec mes nouvelles pieces . 
J'ai changé mes injecteurs 510cc debimetre z32 gros echangeur et j'avais récupéré un Ecu stage 3 mais ça ne démarre pas , ca fait du bruit en continue au niveau du calculateur comme la pompe . Et avec Ecu d'origine ca démarre mais le ralenti varie et chute .
Bref niveau moteur :
Bougies ngk
Admission direct
Ligne 3" Non cata 
510cc 
Maf z32 (ebay)
Fmic
Pump valve 
Abs supprimé 
Pompe 255
Filtre essence z32
T25 1bar
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Merci fefe !
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[Image: 25386442cbb31ef3a0f6615e5f40879ee6109ecd.jpg]

Voilà dans l'état où je l'ai acheté le 1er jour ... 
ce qui était visible ...
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Modification apportée :
Échappement et ligne en 3" en lieu et place d'un hks skyline
Kit train av grand angle
Pivot de roue coupé ressoudé
Offset décalé sur biellette direction
4 combiné fileté Tein
Délocalisation batterie dans le coffre avec fusible
Volant drift
3 mano greddy Chine
Gros echangeur avant
Suppression abs
Tige wastegate universelle
Changement hayon et re bouchages trou

La voiture est vidé.
Le projet est kit rocket Benny que je possède.
Peinture Montana pour que ça soit propre et simpa
Mais c'est pour du circuit et non du podium esthétique !
Je possède déjà 95% des pièces pour finir mais le moteur me donne des suées.
La seule chose que je peux te dire, c'est que j'espère que tu ne l'a pas payé très cher... Parce que vu l'état et les mensonges qui t'ont étés faits... Si en plus t'a payé la S13 Tax ... Y'a longtemps que je l'aurais ramenée chez le proprio !
Ça fait plus d'un mois que j'ai contacté Ecu booster sans réponse !    
Si quelqu'un peut m'aider ??
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(25-08-2017, 10:06:44)Planos a écrit : [ -> ]La seule chose que je peux te dire, c'est que j'espère que tu ne l'a pas payé très cher... Parce que vu l'état et les mensonges qui t'ont étés faits... Si en plus t'a payé la S13 Tax ... Y'a longtemps que je l'aurais ramenée chez le proprio !

Non je ne l'ai pas payé cher ... et je savais que j'aurai du boulot mais question toles c'est pas tes grave, pour du drift , du mastic et peinture Montana après  ( dsl pour les puristes ! Mais c mieux rien). Mais je suis tombé sur un mito ... 
Et perso j'étais un novice sur cette voiture .
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Voici des images des différentes avancées ou non ;-) du projet . Sur c'est un an ... j’espère la terminer pour 2018.
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Je tiens à signaler que le moteur tourner bien au début dans sa configuration :
Admission directe
Bougies ngk 
Injecteurs origines 
Intercooler origine 
Dump valve
Turbo 0,7
Debimetre "modifié" par le proprio  s13 mais ref 22680-61A01 bva ? 
Ligne et silencieux non cata 
Pompe essence 255
.
Ensuite ca me fessait des coupures et trou dans l'accélération quand  j'ai modifié :
Fmic 
Wastegate tige 
Autre conséquence, J'ai flingué mes bougies " trop pauvres " blanche et céramique cassantes .
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Donc je pensais que en terminant le montage : injecteurs 510cc , gros filtre essence, maf z32 et calculateur eprom 
Ca règlerai le problème ! Et bien NON  Ouinn
Ecu booster existe toujours ???
Je pense que non ...

Existe il un ou d'autres programmateurs du même genre ???

help

Faut il que je fasse la manipulation que j'ai vu sur YouTube à l'arrière de l' Ecu pour voir s'il y a un code erreur apparent ? 

Huh
Ben surtout et ce que je comprend est qu'elle n'est pas encore reprogrammée. .. Elle tourne forcément mal avec toutes les pièces que tu lui a monté! !!
Même si je n'y connais rien en S13, un moteur modifié DOIT être reprogrammé. ... Sinon tu risques de la flinguer plutôt qu'autre chose... Wink
Oui je suis d'accord avec toi!
C'est pourquoi j'avais acheté d'avance un calculateur reprogrammé mais ça ne fonctionne pas .
Et donc je cherche un reprogrammateur pour s13 mais je ne trouve pas !
De quelle année elle date ?
Phase 2 1992 avec lsd
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Les calculateurs sont cassi les même n77
C'est un peu mort ici ?
Les gens ne sont pas rentrées de vacances ?

Auparavant, j'étais sur d'autres forums : Alfa, Bmw , mustang , .. actuellement sur French-Drift-Community . Je ne compte pas parler ici de réglage circuit . Je ne veux pas mélanger les sujets . Je suis ici car vous êtes des spécialistes japan cars ! 

Connaissez vous des preparateurs ou reprogrammateurs Ecu ?

Ou bien un membre passionné proche de chez moi pour discuter ou essayer de me faire avancer dans mon projet ?
Niveau reprogrammation, BR Performance, très reconnu

Et ECU il suffit de trouver celui que tu veux pour ta voiture en cherchant sur Google *nom de la voiture* + ecu tune, ou autre terme anglais
on est encore au mois d'Aout tu sais, donc si tu attends des réponses dans les 24h, c'est un peu mort (ici ou ailleurs,)

meme les pros prennent des vacances....
Merci rakim et  boyou2 !!  C'est de l'impatience et des questionnements  et voir un peu Si ça réagi  Wink 
 Je cherche depuis un moment ....  et mettre une configuration qui me correspond au mieux c'est pas évident .  nono  On a tous des pieces différentes .
La preuve : j'ai acheté un Ecu reprogrammé supplémentaire il y a bien longtemps sur leboncoin, mais ca ne fonctionne pas ( il fait un petit bruit constant et le moteur ne veut pas démarrer )

Bonne nouvelle : J'ai été contacté par Ecu booster par mail à midi , donc j'espère que ça va avancer à présent . Car je sais qu'ils ont très bonne réputation chez vous ! 

  À suivre
(28-08-2017, 10:32:21)Unam69 a écrit : [ -> ]Connaissez vous des preparateurs ou reprogrammateurs Ecu ?

Un pote a fais ça reprog' chez Japan autos performances, pas de soucis ... Wink
Je trouve cyril très pro.
(28-08-2017, 16:58:33)Keedy a écrit : [ -> ]
(28-08-2017, 10:32:21)Unam69 a écrit : [ -> ]Connaissez vous des preparateurs ou reprogrammateurs Ecu ?

Un pote a fais ça reprog' chez Japan autos performances, pas de soucis ... Wink
Je trouve cyril très pro.
Ils peuvent enlever le rev limit de 250kmh sur supra ?
Merci keedy ;-) !!!
Je vais jeter un œil aussi ...
Voici l'image de la ref de mon Ecu origine :

https://www.uploadhouse.com/imgs/2539483...%5B/url%5D

Et voici Ecu stage 3 qui ne fonctionne pas et que j'ai acheté il y 8 mois en
Pensant bien faire :

https://www.uploadhouse.com/imgs/2539483...%5B/url%5D
(28-08-2017, 19:56:01)Unam69 a écrit : [ -> ]Voici l'image de la ref de mon Ecu origine :

https://www.uploadhouse.com/imgs/2539483...%5B/url%5D

Et voici Ecu stage 3 qui ne fonctionne pas et que j'ai acheté il y 8 mois en
Pensant bien faire :

https://www.uploadhouse.com/imgs/2539483...%5B/url%5D

ses quoi les ref de tes ecu y'en a un je voie 44f04 donc non cata pas lambda boite manuel .si ta pompe tourne en continue et que ça le fais qu'avec un des 2 (surement celui avec la carto stage 3)c'est que la puce a été remonter dans le mauvais sens Wink
Spitalieri Rakim_SlickOu as tu acheter cette ECU ?

Sur leboncoin ! 
Comme c'était la meme référence , et il m'a dit qu'il avait une s13 non cata comme moi et une prepa pouvant supporter un turbo t28 jusqu'à 1,4b . G pris....  c t trop beau pour être vrai. 

Ps: je suis un véritable poissard  Ouinn
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[Image: 25395150c19eba23368460f7b8282353fe4f21d1.jpg]

[Image: 253951496ed4653796d61c3eb05c5084f755b9c0.jpg]

C 44F07
donc ça correspont comme je tes dis si ta la pompe qui tourne en permanence , 90% de chance que ce sois la puce qui sois a l'envers suffit de luis faire faire demis tour en y allant avec amour les pin son fragile
Ma s13 est du 10.09.1992 non cata .
(28-08-2017, 21:46:53)TitanJdmAllStar's a écrit : [ -> ]donc ça correspont comme je tes dis si ta la pompe qui tourne en permanence , 90% de chance que ce sois la puce qui sois a l'envers suffit de luis faire faire demis tour en y allant avec amour les pin son fragile

et 100% de chance que la puce soit grillé car mise à l'envers......
Je ne sais pas faire demi tour à une puce !
Comment peut on voir si elle est dans le bon ou mauvais sens ?
En ouvrant bien sûr mdr
Je parle visuellement ?
Il y a Morov sur Lyon, très compétent, par contre il est un peu débordé.

La pompe qui tourne en continu c'est typique d'un support d'eprom mal soudé, ou d'une carto mal gravée.

510cc ça me parait bizarre, c'est pas des 550 qu'il faut ? Tu risques de tourner un poil pauvre si la carto générique est prévue pour des 550.

Tu risques également d'avoir du mal avec le maf de z32, j'en connais un qui m'a revendu le siens pour le remplacer par un maf de s14 après avoir fait reprendre plusieurs fois la carto par ecu booster sans succès, c'est trop gros et le ralenti fait n'importe quoi (pas assez d'air qui passe pour avoir une mesure correcte).
Celui de s14 est plus adapté à une prépa légère sur s13, tu peux pousser à 300~350cv safe.

Celui de z32 arrive à marcher si le mappeur fait la carto en live pour vraiment peaufiner la carto en fonction du maf, vu que chaque maf est différent et à ce niveau la moindre variation se fait sentir (ça reste un MAF prévu pour un bloc presque 2 fois plus gros).
Mais tu n'iras pas en Bretagne la faire faire donc ce sera à distance dans ton cas.
Merci à tous ! 

Peut être une nouvelle piste ...

J'ai envoyé un mp à morov... 

On verra .. 

Je pense que je vais faire programmer par Ecu booster mon Ecu origine et revendre l'écu modifié (réparé si possible ).
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Pour le maf Z32 c'est  une copie chinoise ebay ! J'en suis pas fière et pas convaincu de la qualité...
Un gars me propose un MAF débitmètre Nissan J60 VG30" sur leboncoin 60€? Il dit que la prise est la même que maf z32..    !?! 

Quelqu'un a déjà testé c'est maf z32 ebay ? 
Si c'est un VG30 atmo ça n'ira pas.
Tu as moyen d'avoir la ref complète ?

Ca me parait trop peu cher pour être honnête mais on ne sait jamais.

Il y a beaucoup de contrefaçons de maf z32 qui circulent, ça devient compliqué d'acheter du fiable Confused
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D'après un topic de boyou : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-How-...30-11-2007

Maf RB20/RB25 Skyline R-32/33/34(6 en ligne mono-turbo,diamètre 76mm,300cv max)
étiquette verte
22680 02U00 A36-000 J60

Donc pas spécialement intéressant (hormis qu'il sera moins restrictif qu'un maf de s14 mais saturera aussi plus tôt) et tu ne trouvera aucune carto générique faite pour.
Même un mappeur ne sera pas forcément enjoué par ce maf, en général ils partent d'une base qu'ils affinent et personne n'utilise ce maf donc ça lui donnera davantage de boulot.

Et ton vendeur se trompe de bloc (on va lui laisser le bénéfice du doute ... même si je suppose qu'il sait ce qu'il vend mais cherche un pigeon) donc c'est pas engageant non plus.
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