Japan Car

Version complète : Problème moteur Toyota supra mk3 !!!!
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Bonjour à tous voilà je me tourne vers vous car après avoir cherché de partout, je suis toujours au même stade pour mon problème moteur.

Je m'explique, j'ai fait mon joint de culasse sur ma Toyota supra mk3 de 88, moteur atmosphérique.
L'eau passer au niveau du 6ieme cylindre.
J'ai fait contrôler ma culasse, tout OK. Le plan de joint a était nettoyer et les joint de queu de soupape changer.
Je remonte tout cela sur la voiture, avec bien sur joint de culasse neuf et pochette de joint complète.
Le moteur tout fini de remonter avec jeu au soupape OK.
La voiture démarre tourne nickel mais claque en accélération au niveau du 6ieme cylindre coter admission, impossible de trouver d'où vient le problème, j'ai recaler l'allumage nickel avec l'avance au à la poulie de vilebrequin à 10°.
Côté allumage R. A. S
Mes jeu au soupape son OK
Distribution caler nickel.
Niveau injecteur je cherche comment arriver à les testé.

Voilà si quelqu'un a peut être eu un problème similaire...
Merci à tous
Salut,

Si le tu es sur que le claquement vient du 6eme cylindre et que tu veux tester tes injecteurs, tu n'as qu'a inverser l'injecteur avec le cylindre numéro 1.

A ta place je vérifierai les compressions histoire de voir si la flotte n'a pas causé de soucis au niveau de ton cylindre.
Ca claque comment ? Ca peut etre le joint d echappement du 6 ème cylindre qui est hs ?
Merci pour vos réponse.
Non le claquement s'entend bien au niveau du 6ieme cylindre et pas de claquement devant.

J'ai pris les compression, elle son toute à 12. Donc nickel et le joint d'échappement et neuf....
Ça claque au dessus pour sûr ? ?
Ce peut être un coussinet aussi. ..
Je ne te le souhaite pas mais....
J'y et penser aussi mais oui sa claque bien au dessus... En dessous ras
Est ce que tu as roulé avec et la voiture a toute la pêche ? Sinon, c est un claquement aigu mettalique ? Il n est pas présent au ralenti, mais est présent dans les tours uniquement ?
Oui jai rouler un tout petit peu avec la voiture, elle tourne nickel, elle a absolument toute sa pêche.
Au ralenti sa s'entend vraiment légèrement, elle accélérant sa s'entend de plus en plus ces un bruit Aiguë oui.
Je sait pas si les poussoirs sont hydro ou meca x mais ça peut être ça aussi
pourquoi pas une soupape qui grippe?
Salut,je deterre mais comme je suis nouveau et devin.......non j'ai eu 2 mk3 et j'ai eu tout les problemes basiques ( ou de conception) .Donc la tu as tout simplement un coussinet de bielle au 6 eme piston .C'est vraiment une faiblesse des supra ,avec par ordre,coussinet cylindre 5,coussinet 6 et 4 a egalite .La piece ,si tu la trouve ( coussinet cylindre 5 plus fabrique) vaut 26 a 30 eu chez clevite par contre une vingtaine d'heure de taf ( pour celui qui voudra bien le faire).
Donc je sais que ca fait 4 mois et que tu n'as pas non plus donne signe de vie,mais si c'est reelement un coussinet de bielle ,tu vas pleurer.......le mieux ,qd tu as ce probleme,et vu que tu trouve plus la clevite num 5 ,c'est d'acheter le kit coussinet usa et realeser en 3,2 l ( avec renickelage cylindre) c'est le double du prix (5000) mais tu gagne en perf (70cv mais j'suis plus sur)et fiabilite vu que t'a tout change et realese(au lieu de 2500 juste pour le 6 sans faire les autres) .
Voila,voila,je fait un peu le boulet mais meme si tu l'as plus ,tiens nous au jus ,vu que des mk3 n/a y'en a eu moins de 500 importees en france