Japan Car

Version complète : [EJ9] Coincé sur un parking le contact ne se met plus
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Salut,

J'ai un soucis avec ma civic, quand j'ai mit le contact pour repartir l'allumage a fait un bruit court et puis le contact est parti. Je sais pas d'où ça vient j'ai vérifié les fusibles et ils sont bons aussi bien sous le capot que sous le volant. 

Quand je mettais le contact ça faisait un bruit un peu degueu au niveau des grilles d aération, c'est peu être lié a la clim qui était allumé avant que je coupe le moteur.
Tu as éssayé de la pousser? C'est peut etre tout simplement ta batterie le probleme.
Le truc c'est que la nouvelle batterie a même pas une semaine et que la radio marche quand la clé est mise donc je pense pas que la batterie soit en cause
Moi je commencerai par essayer de la démarrer en la poussant. C'est gratuit Wink
Finalement c'était une mauvaise masse sur la batterie car le connecteur était oxydé a cause de l ancienne batterie. Du coup ça a résolu le problème !
Bonsoir,

Il m'arrive actuellement à peu prêt le même problème sur mon EJ1. C'était que de temps en temps jusqu'à aujourd'hui mais là elle ne veut plus rien savoir.

Lorsque je mets le contact, il ne se passe rien au tableau de bord (aucun voyant allumé) et la pompe à essence ne se met pas en route. Par contre l'autoradio fonctionne.
Ensuite, si je tourne la clé pour démarrer, tout s'allume normalement au tableau de bord, le moteur démarre et se coupe dès que je relâche la clé (Par manque de carburant puisque la pompe ne s'est pas amorcée mais sûrement aussi car il n'y a plus de jus).

Comme dit plus haut, C'était aléatoire, j'arrivais à avoir un fonctionnement normal en retirant puis remettant la clé plusieurs fois. Ce matin, elle s'est coupée pour la première fois en roulant, j'ai réussi à la relancer en route mais depuis ce soir, je n'arrive plus à avoir de jus.

Je vais regarder les cosses de batterie mais ça me semble bizarre vu que c'est aléatoire. Je pensais peut-être à un faux-contact dans le neiman.

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème? Ou une idée du symptôme?

Merci d'avance pour vos réponses!
Neiman oui. Ça arrive régulièrement également. La partie contact se démonte à l'arrière Wink
Un problème de relai?
Je ne pense pas pour le relai! Tout fonctionne dès que je mets la clé sur la position démarreur. J'arrive même à "simuler" une position contact en tournant la clé légèrement sur la position démarreur et là, j'entends la pompe se mettre en route.

J'ai démonté la partie arrière du neiman et les contacts sont sales et usés à l'intérieur (330000 kms au compteur, C'est compréhensible...). Je vais essayer de tout nettoyer dans un 1er temps et si ça ne suffit pas, peut-être reboucher les traces d'usure à l'étain si c'est possible...

Je donnerai des news demain, la voiture est bloquée sur le parking du boulot...
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En photo ça donne ça:

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[Image: 25401416cbfdd375dbc73d6dd45eed804e80079c.jpg]
Alors, après nettoyage des surfaces et un petit coup de lime sur la surépaisseur d'un des contact de la partie noire, tout fonctionne normalement.

Ouf, je vais pouvoir rentrer chez moi ce soir Wink

Merci pour vos réponses et à bientôt.
Un peu d'oxydation, ce n'était pas grand chose. Cool! ^^