Japan Car

Version complète : Echangeur Apex S14
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je comnpte me prendre un FMIC peu cher et bon marche et je me tourne vers apex, 328 livres..

par contres celui d HKS ou blitz coutent le double voir triple...

plus de pieces?

plus der gain de puissance?

plus gros?

paiement de la marque?


sinoin je compte egalement prendre le collecteur echappement a 149

et peut etre le kit vertex mais ils disent que c est pour s14 96/98 dc a... normalñement c est la meme chose non?


merci de m eclairer et si eventuellement vous avez des remarques sur ces pieces merci de les poster...
oué pareil il me tente bien ce kit tu me diras ce que tu en penses.
on verra si j ai les sous pour la peinture aussi! et pis y a les vacances! on verra bien pour l instant c est le moteur....

t as recu tes injecteurs?
non tjrs pas, mais nismo a dis que ca allais pas tarder...
Vous avez vu les montage d'IC qu'on voit un peu partout, en V'mounted (un VMIC donc LOL ).

Dans le dernier SRM, il y a la S14a d'un anglais avec ce montage réalisé par Driftworks

[Image: srm0017pv.jpg]


Et aussi dans modified, la 350Z avec un SR20 de chez Signal avec un IC Trust Twisted

[Image: srm0029xy.jpg]

Ce type de montage m'interesse mais j'arrive pas à trouvé beaucoup d'infos la dessus Confused

Vous pensez que c'est chaud à faire un montage de ce type avec un IC assez plat? J'aimerrai bien avoir vos avis Wink
alors,sauf si tu driftes beaucoup avec ta voiture,ca ne sert a rien!!

il te faut un radiateur d'eau plus etroit en hauteur,et fixer avec un angle d'a peu pres 35°,et tu montes ton IC(epaisseur normal) dessus,et en fait,c'est fait pour "lecher" le flux d'air au maximum,pour ne laisser que le minimum d'air passer a cote,utile si tu fais beaucoup de travers,vu que le flux de refroidissement n'est pas optimum.

ensuite,mis a part les avantages deja cites,ton piping est des plus court,donc pas de lag a remplir le piping+l'IC!!


sans compter le passage en ventilo electrique,avec controle de la t° par un manocontact,bien positionner le tout,pour ne pas gener les poulies ou autres,et surtout,les fixations,qui sont tres tarabiscoter pour tenir le tout!!

si tu es tres douer de tes doigts,ou que tu es serrurier(pour la manip des fix' ou autres),c'est tres tres chiant a faire,possible,mais tres chiant.


pour ce qui est de la question primaire,oui,tu paies la marque,et oui,tu paies aussi la qualite,car les IC de marques sont plus evolues de par leur mode de fabrication,les materiaux usites,et leur technologie.faut pas croire que les passages d'air soit de simples tubes tres fin,ils ont aussi une certaines formes,pour optimiser l'echange calorifique air/air!!fait un petit tour sur les differents sites de fabricants pour comprendre.

voila.

tcho LOL
Je pensai je faire sur la mienne si je n'arrivai pas à remplacer le radiateur d'eau.

Par contre ça ne sera vraiment efficace qu'avec des prises d'air sur le capot.

Pas forcement des manche-à-air façon Subaru, des naca ça le fait aussi, par contre prévoit des extracteurs vers le pare-brise sinon phénomène de mur d'air, et les jolies prises ne servent à rien.



Modified : je fondais plein d'espoir dans ce magazine, mais finalement ça reste de la vilaine presse jacky bas de gamme, avec de la poudre aux yeux et très peu de profondeur.

Ils ont de belles photos mais ne savent pas de quoi ils parlent :roll:

Exemple : dans le dernier ils parlent de la R32 TS / RWD V6
Bref ils disent que le " KAD " à été remplacé par un " ram air " alimentant directement l'admission :roll:

Pffff c'est pourtant pas dur de reconnaitre un ITB 6 papillons bordel :roll:
Sinon le terme de ram air est correct on le retrouvait déjà sur les pony/muscle car US des 70's et ça désigne la grosse manche-à-air qui alimentait en air la rampe de carbu.

Ca le jacky il aime bien les grosses prises d'air :roll:
Un bon gros FMIC bien alimente c'est deja sympa. Si tu conserve le visco, ca te donne toujours un appel d'air pas trop mal.
Par contre, pour le model apex, regarde si le piping est fourni, ainsi que les collier et joints. Ca pourrait expliquer la difference de prix.
J'ai regardé les FMIC ARC mais ils ont 2ref pour s14 avec qui a un piping trop bizare(cross flow ou turn flow), ca ma refroidi un peu si jamais je ne commande pas la bonne ref.
Zabuza a écrit :et peut etre le kit vertex mais ils disent que c est pour s14 96/98 dc a... normalñement c est la meme chose non?
C'est bien de kit carrosseire qu'on parle ?

Dans ce cas, le PC avant ne se montera pas.
Ca passe pas avec les feux du s14 ... le PC du s14a est totalement plat sur le dessus, alors que celui du s14 redescend entre les ailes et la calandre pour laisser passer les feux qui descendent plus bas eux aussi ...
euh, j'ai des Ic a vendre a adapter. Il y en a un qui peut etre bien monter en VMIC. (connaissais po ce terme)
pour pas cher , il y a les kit Hybrid, les 1er etait nul niveau montage mais là ben ca m'as pas poser de problème, j'ai le modèle GTspec, toout est fourni, le pipping, les colliers les cales et les vis
pour un prix assez modique, environ 400 euro livré Wink
interessant ca....sinon y a des boites aux UK qui font des kits S14 a part apex?
Ouais enfin le kit hybrid il faut un statoréacteur de Concorde pour le remplir :]
j ai trouve ca:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Downpipe-...dZViewItem


54.95 dollar + fdp ca fait 134, ca vaut le coup???



UPS - Worldwide Expedited $161.66
UPS - Worldwide Express $166.39
US Postal Service - Airmail Parcel Post $61.02
US Postal Service - Global Express Mail (EMS) $76.38
SK_Flowne a écrit :Ouais enfin le kit hybrid il faut un statoréacteur de Concorde pour le remplir :]
bof un T28 ca vas bien aussi LOL LOL
Oui, tres bien meme...