Japan Car

Version complète : [Nissan Figaro - HK10] Durites refroidissement HELP!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

je suis tombé en panne avec ma Nissan Figaro (base micra HK10 + turbo 1.0), fuite dans durite de refroidissement.

J'aimerais savoir si vous aviez des références ou sites web sur lesquels je peux acheter un kit neuf de durites.
j'ai entendu parler de durites en silicone, sont-elles plus durables? quel est l'avantage de choisir celle ci et non en caoutchouc?


Merci d'avance
Guillaume
Salut,

Tu as GT2I !!(je pence tu trouvera ton bonheur) Big Grin

gt2i silicone

Pour les avantages regarde ce sujet

Avantages durites silicone
tu ne trouveras que très rarement des kits de durites silicones, surtout pour figaro. Et encore moins chez GT2i......
Peut être adaptable sa dépend comment et sa durite on sais jamais ^^
(28-08-2017, 10:48:53)shei48 a écrit : [ -> ]Peut être adaptable sa dépend comment et sa durite on sais jamais ^^
Bonjour,

Merci pour vos réponses, je voulais pas forcément en silicone, je me posais juste la question de leur avantage. 
Vous avez d'autres adresses pour des durites normales que je pourrais mettre dans ma Figaro ? ?
voila de la pièces d'origine par contre c'est de l'import a voir les fraie de port

Nissan Figaro
(28-08-2017, 11:04:33)shei48 a écrit : [ -> ]voila de la pièces d'origine par contre c'est de l'import a voir les fraie de port

Nissan Figaro

Oui, je connais. que pensez-vous des prix?
(28-08-2017, 11:14:43)guillaume31 a écrit : [ -> ]
(28-08-2017, 11:04:33)shei48 a écrit : [ -> ]voila de la pièces d'origine par contre c'est de l'import a voir les fraie de port

Nissan Figaro

Oui, je connais. que pensez-vous des prix?

Apres il faut ce dire que votre véhicule et rare et ancien vous trouverez pas beaucoup de pièces je pence que c'est raisonnable pour des durites en silicone j'ai vue que pour de l'envoie en France i a n'a pour 20 livre  plus la tva qui et a 10 livre pour une pièces a 33 livre sa fait du 64.99 livre soit 70 euro fraie de port compris, je pence c'est toujours mieux que rien =)
----------
Apres si c'est une base de K10 peut être que cette durite si monte a vous de voir ?
et sinon chez nissan tout simplement? Confused
J'ai essayé mais ils n'ont plus ces références.
Jai acheté sur nissanfigaro shop 2 durites silicones: 100€ (gloups)

Merci pour votre aide
(28-08-2017, 12:10:58)guillaume31 a écrit : [ -> ]J'ai essayé mais ils n'ont plus ces références.
Jai acheté sur nissanfigaro shop 2 durites silicones: 100€ (gloups)

Merci pour votre aide

Aie ! =)
(28-08-2017, 12:10:58)guillaume31 a écrit : [ -> ]J'ai essayé mais ils n'ont plus ces références.
Jai acheté sur nissanfigaro shop 2 durites silicones: 100€ (gloups)

Merci pour votre aide

Je crois qu'il faudrait changer de garage Nissan...car ne plus avoir accès à des refs de 1992...pourquoi pas ? disons qu ils n 'ont pas voulu se donner la peine de chercher... Wink
(28-08-2017, 12:31:05)JP32 a écrit : [ -> ]
(28-08-2017, 12:10:58)guillaume31 a écrit : [ -> ]J'ai essayé mais ils n'ont plus ces références.
Jai acheté sur nissanfigaro shop 2 durites silicones: 100€ (gloups)

Merci pour votre aide

Je crois qu'il faudrait changer de garage Nissan...car ne plus avoir accès à des refs de 1992...pourquoi pas ? disons qu ils n 'ont pas voulu se donner la peine de chercher... Wink

tout simplement.......on peut encore commander des pièces de micra de '88 et de nissan 200sx de '89........
(28-08-2017, 14:18:52)boyou2 a écrit : [ -> ]
(28-08-2017, 12:31:05)JP32 a écrit : [ -> ]
(28-08-2017, 12:10:58)guillaume31 a écrit : [ -> ]J'ai essayé mais ils n'ont plus ces références.
Jai acheté sur nissanfigaro shop 2 durites silicones: 100€ (gloups)

Merci pour votre aide

Je crois qu'il faudrait changer de garage Nissan...car ne plus avoir accès à des refs de 1992...pourquoi pas ? disons qu ils n 'ont pas voulu se donner la peine de chercher... Wink

tout simplement.......on peut encore commander des pièces de micra de '88 et de nissan 200sx de '89........

je cherche à changer toutes les durites (je n'ai acheté que celle du haut et bas radiateur), je pense que l'équivalent serait MICRA K10 1.0 Turbo (86CV).
N'hésitez pas à m'envoyer des liens Smile
...ca serait sympa aussi que tu mettes aussi quelques photos de ta Figaro...en echange, ou en partage, plus exactement................... Wink
C'est moi ou ce n'est pas une ancienne?
Tu peux essayer megazip.net, il y a beaucoup de références même pour des modèles pas tout jeune et pas très courants.
(29-08-2017, 18:01:23)Jason a écrit : [ -> ]C'est moi ou ce n'est pas une ancienne?
Tu peux essayer megazip.net, il y a beaucoup de références même pour des modèles pas tout jeune et pas très courants.

Cest pas une ancienne (1991), mais production limitée du coup cest parfois un peu dur de trouver des pièces et des infos. Surtout quand on habitude plus en uk Sad
Sinon ton site est top, je vais pas tenter de commander mais c'est une mine d'or pour les schémas en vue éclatée. 

Merci beaucoup
Elles sont dispo sur le site?
J'ai commandé quelques babioles, de la visserie, une charnière de boîte à gants et les joints de feu arrière pour ma mr, afin d'essayer. Je te dirais ce que ça donne si tu veux.
(30-08-2017, 00:41:39)Jason a écrit : [ -> ]Elles sont dispo sur le site?
J'ai commandé quelques babioles, de la visserie, une charnière de boîte à gants et les joints de feu arrière pour ma mr, afin d'essayer. Je te dirais ce que ça donne si tu veux.

Oui elle sont dispo mais oscillent entre 20 et100$ chacune. 
Les 9 reviennent cher, plus cher que t'acheter un kit en siliconnne en UK (220£)
Oui tiens moi au courant, ça m'intéresse. Merci