Japan Car

Version complète : [Honda accord cb7 1993]
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Bonjour à tous,

Je vous présente ma petite Honda accord 2.2L de 1993 en 4ws 150cv avec à peu près 183 000km, acheté il y a 1 mois de cela, je me suis mis en tête de lui donner une nouvelle jeunesse en restant sobre. Mon but sera donc d'avoir un look sportif, mais sobre pour tous les jours.

Quelques modifications ont déjà était apporté, et cela, évoluera un peu plus chaque mois. Cela reste tout de même un budget donc on avancera peut être lentement mais surement Big Grin en plus de cela je manque de connaissances niveaux mécaniques, alors j'essaye de m'entourer de personne qui pourra m’apporter du soutien quand nécessaire Notworthy

Lors de mon achat le véhicule présenté de nombreux défauts de carrosserie, mais intérieur presque impeccable. C'est presque une première main la personne avant moi la garder à peu près 3 mois. Il la acheter à un garage qui eux l'on récupérer à une dame qui s'en servait pour faire Perpignan - Paris. Par ailleurs l'état de la carrosserie à était majoritairement fait dans notre capital (soit disant) Rolleyes

Enfin, le véhicule possède la majorité des factures depuis son achat, même un vieux constat amiable de son époque (non remplie bien sûr) et son carnet d'entretien. Mis à part les défauts esthétiques le moteur avait l'air de bien tourner mise à part 2-3 petit truc qui a retenu mon attention.
Fuite d'huile du cache culbuteur j'ai tout de suite remarqué que celui à était refermer à la pâte à joint et une vibration à partir de 110km/h dans le volant.
LE ct présenté presque aucun défaut.

Du coup pour 13e j'ai donc acheter un nouveau joint, j'ai retiré tout la pâte à joint, même l'étanchéité niveaux visserie à était fait a la pâte a joint. J'ai donc tout remis avec de vrai joint et fini la fuite Big Grin
En ce qui consiste de la vibration, cela proviens d'une jante voilée et/ou mauvais pneumatique. De toute façon, je compté bien lui changé Big Grin

Voici quelque photo lors de ma première visite :

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Enfin voilà pour ce qu'il s'agit de la présentation du véhicule.

Niveau modification voici ma première commande Big Grin

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Des petites japan racing JR-3 fort sympathique Blush
Accompagné de, c'est écroue :

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Sans oublié une peinture d'etrier avec Foliatec

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Cela lui fera de jolie roulettes Shock
Post pour suivre ta CB Smile
As-tu vérifié si tu n'as pas de jeux dans tes rotules inf et sup de train arrière ? A ce kilométrage c'est pas si frequent mais c'est toujours bien de verifier.

Tes écrous sont d'authentiques Muteki ou des copies ?

Qu'as-tu en tête pour la suite ?
Jolie, j'ai la même en rouge bordeaux mais sans le 4WS, une voiture géniale Wink

Elle présente très bien, après les bosses pocs ou autres c'est inévitable pour des voitures de cet âge la, mais si y'a pas grand chose tant mieux.

Pour un meilleur look y'a pas besoin de trop de choses, des jantes et un léger rabaissement, pas plus Cool
+1 Yes
Meme le liseret est en trop...
Drapal!
J'aime bien la CB7!
La vibration venait bien des roues. Car je suis actuellement monté avec les JR-3 en Falken et plus aucune vibration ni quoi que ce soit. J'ai demandé à une connaissance mécano de jeter un œil dessus, pour lui ça a l'air clean selon lui.

Les écroues sont des Japan Racing forge ma commande provient de chez driftshop

Alors pour la suite, elle devrait partir au carrossier faire un complet, je garde la couleur d'origine sauf quelques éléments en noir brillant.
Je prévois également un léger rabaissement si la 4ws me le permet, car je suis déjà à fleur de l'aile. J'avais pensé à un petit coup de fender roller avant peinture. Vous en pensez quoi ?
Lors du passage en carrosserie, je pense changer la majorité des joints de vitre. Certains sont cuit par le soleil, et coté passager, j'ai le joint de vitre qui colle ça me laisse des traces dégueulasse sur la vitre..
Je pense également voir pour poncer/polir la vitre cote conducteur et passage car il y a de vilaine rayure, comme si il y avait eu du sable dans le joint et qu'ils ont baisser la vitre avec. En espérant que je puisse le rattraper, car on les sent très bien à l'ongle..
Tout va passer au led également. Après enlèvement des rayures, des vitres teinté viendront se poser avec un 70% / 20% en suntek.
Une ligne d'échappement complet sur-mesure par un gars de chez-moi qui fait un super boulot. Un filtre à air K&N, Peinture du cache culbuteur en rouge. Fils bougie NGK en couleur, et bougie iridium. Puis peut être un peu plus niveaux mécaniques par la suite.
L'intérieur passera en siège baquet en cuir noir surpiqué de rouge, les garnitures de portes passeront en alcantara, je pense, et les sièges arrière correspondront au siège avant. Quelques éléments intérieurs passeront en noir brillant également. Le but sera de faire comme si elle était sortie d'usine comme telle et d'en faire quelque chose de vraiment propre. Le liserait rouge disparaîtra.
Les disques passeront en rainuré/ventillé pour un meilleur freinage, car d'origine, je trouve que cela manque de frein. Avec sûrement des plaquette EBC et changement du liquide freinage pour un dot 5.1.

Enfin voilà pour le projet actuel, après, il y aura peut-être d'autres changements qui viendront s'accompagner

Voici quelque photo de l'avancement



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J'en ai profité pour passé les feux en rouge, l'orange ne me plaisait pas  Facepalm

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Résultat avec les feux teinté en rouge Big Grin

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Et je lui ai fait son sigle du volant ; je dois y repasser un petit coup qu'il a subi depuis comme on peut constaté  Shock

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Et voici une photo pour vous montré ou le pneu arrive

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Et une fois tout posé Rolleyes

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J'essayerai de prendre d'autres photo Big Grin
Je pense que mes ailes arrière qui ont eu un coup de roller fender se mettent à rouiller, voilà ce que jen pense Wink

Sinon j'ai le meme soucis de vitres rayées que toi Sad

Pour les freins, refait-les et vérifie bien si tu n'as pas de début de grippage des étriers arrière (attention ils sont spécifiques à la 4WS). Fais attention à la reference des plaquettes avant, les étriers sont identiques aux ITR mais les plaquettes sont spécifiques à cause des supports d'étrier différents. Si à la comande la ref est la meme qu'ITR, c'est pas bon Wink
Depuis que j'ai refait les miens, la CB freine très bien, au point de bloquer les roues sans ALB.
Joli potentiel Big Grin
Comment ça ce fait que sa rouille ? La peinture à sauter ? Je pensé au roller fender avant peinture pour éviter cela.

Pour les vitres rayées, je ne vais pas tarder à m'en occuper. Je vais sûrement tenter à l'oxyde de cérium et à l'abrasif pyramidal 3M. Si cela t'intéresse et que j'obtiens un bon résulta, je pourrai poster le procéder. Faut que je passe voir Honda pour savoir s'ils peuvent m'avoir les joint de vitre. Pour repartir sur une bonne base en croisant les doigts que la vitre ne chauffe pas trop lors du ponçage. On ira lentement, mais sûrement Big Grin

Niveau frein au fur a mesure, on s'adapte tout de même a son freinage.. Mais bon un peu de mordant ne ferai pas de mal LOL Niveaux disque / plaquette, tu es équipé avec quelle marque ?
Faudra que je finisse de feuilleter ton post qu'il y a pas mal de page Big Grin et ça pourrai pas mal m'aider. D'ailleurs, j'avais vu que tu étais équipé des ressorts de prélude pour le rabaissement. Tu es en -40 av/arr ? Sa passe sans soucis avec le 4ws ?

Petite question : par moment, si je la tire un peu trop, j'ai une odeur d'huile chaude qui me vient dans l'habitacle. Ça peut même venir en roulant sans tirer dedans. L'odeur vient et repart cela ne reste pas et ce n'est pas systématique à chaque fois... Ça pourrais venir de quoi ? Petite fuite qui coule sur l'échappement ?

Et au passage, je recherche un pare choc arrière si vous savez où je peux trouver cela. J'avais trouvé sur leboncoin, mais vendeur non-sérieux ne répond plus..
Et se pare choc avant d'une cb3 phase 2 m'intéresserait aussi Rolleyes

J'essayerai d'en tiré le meilleur de son potentiel Big Grin

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Ce pare-choc avant étant une option sur les CB/CC (ph1 uniquement ?).
Il n'est pas spécifique au CB7. Wink
Belle base ton Accord et les petites modifs que tu as fait sont de très bon goût, elles changent déjà beaucoup l'aspect de la voiture, j'attends de voir comment tout cela va évoluer Wink
(29-08-2017, 17:24:05)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Sinon j'ai le meme soucis de vitres rayées que toi Sad

c'est ouf car j'ai le même soucis que vous sur ma vitre conducteur de la CD