Japan Car

Version complète : [Impreza GT98] Bruits boite de vitesses...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

j'ai acheté mon Impreza il y a quelques mois, 180000km, bon état général, à part les ailes qui recommencent à rouiller.

Il y a peu, à cause d'un c** de touriste, j'ai pris un "trottoir"  angryfire ... Je précise que c'était sur une départementale, je roulais tranquille. Virage à 90°, passage en seconde et un superbe camping-car qui arrive en plein milieu...

La boite a pris mal, pas de choc visiblement, mais depuis elle fait un bruit de "frottement" sur toutes les vitesses mais surtout claquements en 2e... Toutes les vitesses passent très bien, la voiture roule. Dixit le garage, boite à refaire ou remplacer...

Bv d'occase, c'est un peu à quitte ou double (état, kilométrage...), à moins de connaitre bien le vendeur... Ou comme m'a dit le garagiste, échange standard.
A tout démonter, je vais faire remplacer l'embrayage complet

Comment feriez-vous à ma place??? Quelqu'un connait-il une bonne adresse pour trouver une bv en échange standard?

Merci d'avance pour vos conseils et réponses

Phil
A ta place, je ne serais te dire.
Mais dans mon cas vu qu'une boite 5 c'est assez facile: je dépose la boite, l'ouvres, changes les roulement et les sincro, contrôle les pignons fourchettes etc et change si besoin, une fois remis en état, je ferme et remonte la boite.
Je fais aussi l'embrayage suivant l'usure.
c'est ce que me propose le garage, ouverture de la boite et remplacement des pièces hs. Mais à démonter, je vais y faire "la totale", synchros, roulements, joints, embrayage complet.... J'en oublie?

Je me tâte à monter un volant moteur allégé...
C'est le mieux en effet de refaire ta boîte, car tu repars sur du neuf, et tu as une garantie du garage.

Le volant moteur... à voir si tu y gagnes vraiment quelque-chose... le volant moteur d'origine est étudié pour le meilleur rapport durabilité/performance, je ne vois pas pourquoi le changer... après c'est toi qui voit. ^_^
Volant moteur, aucun intérêt si le moteur est d'origine, voire ça peut faire plus de mal que de bien.
Ou alors t'en profites pour monter une boite 6 si le budget passe!!
volant moteur, personne ne m'a convaincu du plus que ça pourrait m'amener sachant que le moteur va rester d'origine...

Boite 6 j'aimerai bien, mais pas bon pour le porte-monnaie tout ça  Shock
Réparation boite + embrayage, je vais y laisser un bras! Tout ça à cause d'un p**ain de touriste..........
Bonjour,
pas trop eu le temps ces derniers temps...

Je suis donc parti sur un échange standard, j'ai trouvé une boite refaite par un pro, avec facture et garantie.

Sur ma "vieille boite", 2 morceaux de dents sur le bouchon de vidange... En la faisant tourner à la main, il y a un point dur, un blocage...


Remplacement embrayage aussi, par un Exedy, huile Motul 75w140 sur les conseils du gars.

Normalement je la récupère la semaine prochaine, grosse impatience LOL LOL