Japan Car

Version complète : [ED7] Swap B18 : compteur capteur VSS.
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Salut,

J'ai swap mon ED7 phase 1 par un B18C4 avec sa boite S9B.

Sur cette boite se trouve le capteur de vitesse (VSS) nécessaire au vtec qui n'est pas présent d'origine sur mon ED7 .

Je voudrais donc savoir s'il est possible de cablé le capteur sans avoir à changer le compteur ou s'il est possible de prendre un compteur de EG avec ce capteur et le mettre sur l'ED7.

Merci par avance  Big Grin
sinon, carto sur P28, et tu peux virer la gestion du capteur VSS.
Et du coup la vss est géré comment ?
pas géré si l'option est décochée dans la carto.
Le VSS sert à ne pas déclencher le VTEC, ou gérer du launch control en carto etc..
Donc si je supprime le vss j'ai juste à trouver un systeme pour maintenir mon cable dans la boite ?
Si non une idée du cablage du vss ?
y a vraiment pas plus simple que ca .... si t as un capteur vss de ed7 et un de boite serie B tu les mix !!!
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comme tu vois sur la derniere photo la tige du pignon arrive a fleur donc la c est pas complique tu coupe un petit bou de tube metalique du meme diametre et tu le soude pour plus que la tige soit a ras et ensuite il te faudra faire une entaille sur la partie rajoute pour y metre une goupille !!! c est vraiment pas sorcier !
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puis apres un petit fer plat tu le perce au diametre du trou avec filetage que tu vois sur la derniere photo , tu mesure la distance qu il te faut pour que le fer plat rende prisonnier le capteur VSS et voila tu lui a fabrique sa fixation ! apres un truc moi lors de mon ancien swap ed7 B16A2 j avais monte un compteur EE9 avec faisceau complet
Super merci je vais voir ça Wink paar contre j'ai remarqué avoir la possibilité de mettre directement le cable a la place du capteur electrique ça change quelque chose ?
Sans vss j'ai quand meme le vtec ?
Tu donne pas les bonnes infos ^^

La base :
Sur civic 4G le capteur de vitesse (VSS) est mécanique, avec un câble.
Sur les générations suivante c'est électronique.

Comment ça marche :
Sur 4g, le compteur renvoi le signal électrique à l'ECU pour que lui aussi est l'info vitesse.
Sur 5/6g c'est l'ecu qui reçois l'information et qui la renvoi au compteur.

A quoi sert l'info vitesse :
A afficher au compteur, la base xD
Au déclenchement du vtec (si vitesse supérieur à 30kmh, il autorise à allumer le vtec)
A l'utilisation d'un lunch control (si vitesse = 0kmh alors le rupteur est à XXX tours)
Et encore d'autres fonction style, définir le rapport engagé (régime moteur + vitesse) pour gérré du boost en turbo par exemple etc etc ...

Cas de ton swap,
2 solutions :

1 - tu garde ton compteur, le plus propre et facile :
Il lui faut l'info vitesse, donc un capteur à cable, tu as le mix possible juste au dessus.
Soit ton compteur renvoi l'info à l'ecu (compteur de EE ok mais ED je sais pas), soit tu supprime la contrainte des 30mh dans la carto.

2 - tu change de compteur :
Cablé le VSS electronique + monter un compteur de 5/6g integra + branchement du compteur à modifier ... Un chantier.
Bon ok je comprend mieux donc je reste avec mon compteur. J'avais un de ee9 mais ayant une phase 1 c'est pas possible sans modifs.

Donc le vtec s'enclenche quoi qu'il arrive sauf avant 30 km.
Facepalm Facepalm Facepalm Tu as tué mon pavé en une phrase, j'abandonne xD

Relis (ou lis juste) si t'as envie ..
C'est pas ça ?

L'ecu doit avoir l'info ok, donc je garde mon compteur pour faire un branchement a câble, le compteur ee9 ne passant pas sur phase 1, En espérant qu'il renvoie l'info a l'ecu si non suppression du vss dans l'ecu.

Un câblage du vss électrique n'est pas possible ? Du moins personne ne l'a fait ? Je sais qu'un doit allé a l'ecu, un autre à la masse, mais le dernier je ne sais pas cependant si le dernier file à juste pour but d'envoyé l'info au compteur c'est pas grave tant que l'ecu a bien l'info pour le vtec.

Mais pour le moment si je roule sans la sonde comme le vtec s'enclenche quand même au dessus de 30km/h pas de problème?
Tant que le calculateur croit que tu es à 0kmh, tu n'aura pas de vtec.
Sauf si tu supprime la condition dans la carto.
ok c'est peut etre le plus simple du coup non ?