Japan Car

Version complète : [ED9] - Eibach + Bilstein B8 ou combiné H&R ?
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…oui je sais encore un post amortisseur mais bon là j'essaye d'être au plus restrictif dans mes choix car prix pratiquement égal…
Lu et relu et rerelu… pas trouvé de réponse complètement satisfaisante.
J'ai un CRX de 91 et je vais changer les suspat, partant au départ pour des ressorts courts+B8 je voie au final que les Zenky sont à 585 euros soit dire dans les mêmes prix…
Je vais pas faire du circuit et je vais prendre des jantes 15", pneus en 195/50(restons dans la norme) et l'ET je sais pas encore
C vrai peut être que les -35 mm me satisferont …ou pas…
[Image: mini_290496ressortsB8.png][Image: mini_970207Zenky.png]
Alors du coup au même prix… ? 
(par contre si quelqu'un à commander récemment Zenky, combien les frais de port?)
…bon je me répond à moi même Smile mais vos lumières seront appréciées.
Après de nouvelles lectures, apparemment au vue de la qualité le compromis Bilstein b8 retaré rainuré + ressorts courts serait des plus intéressant(ou pas lol)… du coup dans cette config on peut descendre à combien? Je veux pas être au raz des paquerettes mais pas ressembler à un 4x4.
J'ai même lu qu'une personne avec B8+ressorts courts était même plus haut qu'avant????
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

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L'équipe de modération
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Sinon tu ne trouveras jamais de réponse satisfaisante car le choix des amortisseurs dépend en parti du ressenti personnel des conducteurs et de l'utilisation que tu vas en faire.
C'est pour ça sue tu as autant de réponses divergentes sur ce genre de matos.
Bonjour merci de ta réponse,
je comprends que chacun ai son ressenti ensuite c'était surtout au niveau qualitatif.
Je suis au bord de l'Océan et j'ai pas envie qu'ils se détériorent non plus à cause de la corrosion,

je peux modifier le titre du genre : choix amortisseur et humidité /  choix amortisseur et corrosion ?
no say dis moi ce que tu en pense Wink

merci à toi
Pour le titre c'est bien, il faut juste que tu mettes le modèle pour ta voiture entre crochet avant Wink
…j'ai trouvé des Combinés H&R à moins de 800 euros… j'ai vue les même sur d'autres sites à plus de 1.000 euros… de quoi devenir fou…
H&R c'est comme toutes les marques ou c de meilleur qualité ? à 300 de plus que du Zenky est ce que ça les vaut ou c'est juste du marketing?
b8 + eibach (bon sur EG ...) sur la dernière rainure, sa donne sa :
[Image: 3040502153464410213665165644884368805379o.jpg]

[Image: 8199642153392310213665166124896116156140o.jpg]
j'ai pas d'autre photo pour te montrer l'assiette général Blush

Et pour avoir eu du zenky et BC (sur EG et ED) ba c'est quand même plus agréable au quotidien, surtout si tu pite pas régulièrement, et pur avoir tester sa sur piste rapidement (20min) ba le feeling est cool, plus joueur et sa prévient bien plus que les combi(qui vire bien mieux à plat certe....) mais quand sa décroche c'est souvent trop tard, alors que là pas du tout !
Ha pas mal, oui ça rend bien je trouve Wink
J'ai vue qu'à Marseille l'établissement Pourchier vendait ressorts courts et B8, à voir s'il peut les rainuré…
Du coup cela t'abaisse à combien avec la dernière rainure?
Aucune idée de chiffre, mais a mon avis ya un bon -6/7cm la env!
Bilstein c'est une valeur sûre.
Et à une époque on pouvait les faire refaire, voir les faire retarer si c'était au final trop souple (mais il parait que les pièces ne sont plus vendues Sad )
(09-09-2017, 00:11:30)folken a écrit : [ -> ]Bilstein c'est une valeur sûre.
Et à une époque on pouvait les faire refaire, voir les faire retarer si c'était au final trop souple (mais il parait que les pièces ne sont plus vendues Sad )

…oui apparemment du Bilstein c du bon matos à prendre en B8+ressorts courts… et après encore des lectures j'ai l'impression qu'en fait c'est pas si bien des combinés si tu es en mode Daily, en plus ici(Casablanca) pas mal de zones défoncées, je vais pas racheter au bout de 30.000 des combinés…
Et puis à confirmer, avec des combinés il est conseiller d'ajouter une barre anti-rapprochement… ?
Bon déjà lundi je phone à Marseilles pour le prix et la possibilité de rainer des B8 Cool
…chaque jour nouveau amène ses surprises…
Aujourd'hui j'ai eu un retour par un ami en Suisse pour avoir des combinés H&R neufs et garantis au même prix qu'en France pour les B8+ressorts courts…
Quand je voie le prix des combinés H&R je me dis Waoww mais la durée de vie des combinés est elle vraiment faible sachant que je suis en mode Daily et pas du tout circuit, j'ai lu sur des forum des KW se fatiguer après 30/40.000…
De plus au fur et à mesure que je lis les post il faut que je prenne une barre anti rapprochement Av et peut être même des cambers ? Bon je vais pas la mettre au raz des paquerettes non plus. Je veux un look sympas pas en mode 4x4 c'est tout, sachant que je pense mettre du 15" avec du 195/50, ET40 apparemment c'est pas mal j'ai un peu peur avec du 37…

Putain je suis perdu!!!!!!! XDDDD
Si tu rabaisses, il est fortement conseiller de mettre une barre en effet..
Sur certains modèles, comme mon Accord, j'ai été obligé de racheter des bras arrières réglables car je prenais trop de camber négatif. ..
Moi, j'ai été obligé de redresser les roues arrières. . Alors que je suis juste descendu de -30...

En tous cas je ne peux te conseiller que de mettre du Bilstein B8 + ressorts courts Eibach... Bilstein n'a plus rien à prouver et test ses amortos au Nürburgring... Wink
(09-09-2017, 21:13:03)nonovtec a écrit : [ -> ]Si tu rabaisses, il est fortement conseiller de mettre une barre en effet..  
Sur certains modèles, comme mon Accord, j'ai été obligé de racheter des bras arrières réglables car je prenais trop de camber négatif. ..
Moi, j'ai été obligé de redresser les roues arrières. . Alors que je suis juste descendu de -30...

En tous cas je ne peux te conseiller que de mettre du Bilstein B8 + ressorts courts Eibach... Bilstein n'a plus rien à prouver et test ses amortos au Nürburgring... Wink

…merci de ta réponse, alors dis moi : donc mettre une barre anti rapprochement avant…et arrière je mets quelques chose? sur mon CRX c'est pour la route et pas du tout circuit Wink
et du coup tu me conseilles plutots amorto+ressorts que combi H&R, qui est quand même de qualité non ? ou peut être que les combinés génère trop d'efforts sur la caisse ?
On entend de tout sur les combinés et autres...
Pour moi, si ça reste un dayli que tu malmenes de temps en temps, arsouilles ou piste occasionnelle, prends les B8 + ressorts courts... Les combinés tapent de trop pour les routes... C'est bien pour pister, mais tes vertèbres ne doivent pas amortir la route à la place des amortos. ..
Dans l'idéal, faudrait une barre arrière également oui... Wink
(09-09-2017, 21:49:00)nonovtec a écrit : [ -> ]On entend de tout sur les combinés et autres...
Pour moi, si ça reste un dayli que tu malmenes de temps en temps, arsouilles ou piste occasionnelle, prends les B8 + ressorts courts... Les combinés tapent de trop pour les routes... C'est bien pour pister, mais tes vertèbres ne doivent pas amortir la route à la place des amortos. ..
Dans l'idéal, faudrait une barre arrière également oui... Wink

je note, Wink, merci beaucoup pour tes conseils :
donc des Bilstein + ressorts courts => alors B6 ou B8, les B6 ne sont pas des courts comme les B8 mais du coup ils sont pas plus tranquillou ?
Tu sais à peut prêt de combien on descend car j'ai lu dans un post qu'un crx équipé en B8+ressorts courts était comme en mode stock, c'est zarb non?
Et pour les barres, je fais une Av Sup et une arrière Inf?
j'ai trouvé une alu sup à 150 euros et une inf à 60
Me semble que les B6 ou B8 ont les mêmes internes, et que la différence se situe au niveau de la longueur de la tige pour accepter d'être rabaissés.
Exact Folken! !
Barre sup av et ar. Wink

Les B6 ont la taille OEM alors que les B8 sont plus courts...
Merci pour les conseils, on y arrive petit à petit… Wink
RESUME
B8+ressorts courts
barre anti rapprochement sup A et AR

QUESTION RESTANTES
… pas de barre anti-roulis ?
… camber non nécessaire ?
Camber... A mon avis tu ne sauras pas avant de rabaisser ta voiture...
(10-09-2017, 14:33:52)nonovtec a écrit : [ -> ]Camber... A mon avis tu ne sauras pas avant de rabaisser ta voiture...

ok merci Wink
J'ai monté des bilsteins avec ressorts H&R sur mon CRX puis passé sur du 15pouces. Jette un oeil sur le lien de ma signature, tu auras des photos et autre.
(11-09-2017, 12:26:43)Wil69 a écrit : [ -> ]J'ai monté des bilsteins avec ressorts H&R sur mon CRX puis passé sur du 15pouces. Jette un oeil sur le lien de ma signature, tu auras des photos et autre.

Bonjour,
ha merci super Wink
J'ai vue ta photo comparative avant après, cela me semble tout à fait sympa et bon pour un mode Daily.
Tu as installé des barres anti rapprochements ou autre en complément ?
Oui pour les barres: une avant supérieur, et une arrière inférieur. Elles ont été montées en même temps que les amortos+ressorts du coup je pourrais pas dire ce que ça apporte.