Japan Car

Version complète : [All] Allumeur Obd0 Obd1
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Bonjour à tous,
Une question me turlupine depuis un moment, et je n'en trouve pas la réponse..

Je prévois un passage en Obd1 sur le d16a9 de mon ed7,
je doit donc changer mon calculateur, adapter mon faisceaux, et aussi changer mon allumeur!

Mais pourquoi?
Je suppose un souci de retour d'info différentes entre Obd0 et 1?

Partout je lit qu'il faut monter un TD43U (voir TD60U)!!
Et pourquoi ne puis-je pas mettre un pauvre allumeur serieD Obd1 comme le TD42U?
Le capteur CYL externe des d16a9 je le vire s'il le faut!

Désolé si ma question est évidente et que j'ai simplement raté le train...
Merci d'avance!
Alors, TD43U, pourquoi lui et pas 42 > fixations différentes
ça doit pouvoir se manoucher avec un de d15/d16/B16, il faut regarder lequel passe dans l'AAC.

Par logique je dirais que le signal des infos envoyés est différent (position aac, pmh, régime moteur).

Le capteur sur le deuxième AAC ne servira plus à rien, tu peux le laisser en place ou le supp.
Donc si je comprends bien c'est les signaux (logique!) mais surtout la fixation qui diffère!
Cela amène une autre question :
Puis-je swapper les internes d'un OBD1 (exemple un TD42U) dans un corps de TD03U?
Sûrement possible mais le calage des sondes/aimants etc pour que ce soit à la bonne place ..

Au pire c'est 50€ sur eBay un 43u
C'est que j'ai un TD03 de plus en stock et me faire donner un TD42!
50€ le td43?
Cela me paraît optimiste mais je vais vérifier Wink