Japan Car

Version complète : [CB7] Problème démarrage après essais a l'E85
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je viens vers vous car je suis à court d'idées.
Cela fais quelque mois que je galère à remettre en route ma Honda CB7 de 1992.
Je vous explique mon problème:
- J'ai eu la bonne idée de rouler à l'E85 (coupé a 50% max), au début tout ce passe et résultat la pompe à essence a dégagée.
- Changement de la pompe par une Walbro (et quelques pieces = bougies et fils de bougies) verdict nikel!
elle marchait mieux qu'a l'achat!
- Mais 200 bornes après panne subite sur le bord de la route et depuis impossible de redémarrer, la pompe fonctionne l'essence arrive jusqu'après la filtre. En surfant sur le site, j'ai eu un doute sur le main relay (symptôme équivalent), même après changement de celui ci toujours pareil.

Et aujourd'hui, je ne sais plus dans quel direction investigué.

Merci d'avance pour vos réponses.

Guillaume.
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
Bonjour,

Sujet déplacé en section Accord, merci de faire attention...
première chose à faire, régarder si de l'essence arrive aux injecteurs, si les injecteurs injectent, et s'il y a de l'allumage au bougie.

une panne qui arrive d'un coup sur une Honda, c'est souvent la bobine d'allumage, donc allumage à regarder en premier
Merci pour vos pistes, je vais regarder ça le we prochain.
ça y est après plusieurs test, je n'avais plus d'allumage.
J'ai fais un remplacement systématique pour la mettre à jour au niveau entretien.
Premiere commande: Bobine et appareil de commande système d'allumage = résultat rien!
Seconde commande: Rotor et tête d'allumeur = résultat démarrage du premier coup ,super Smile . Content de la retrouver.
Maintenant, j'ai le voyant moteur orange d'allumé! lol.
Mais, elle tourne c'est déjà une bonne chose!

Merci encore.
J'ai testé le code erreur il me mets 6 flashs courts et un très long.
Je ne trouve pas a quoi cela correspond, avez vous une idée?
Faut parcourir un minimum le forum, un sujet listant les codes pannes est épinglé en haut de la section Honda.
https://www.japancar.fr/forum/showthread.php?tid=95258
Donc le code serai 16?
Si tu as eu 1 long et 6 courts oui Smile