Japan Car

Version complète : Ralenti s14 (reglage)
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Salut, alors je sais pas si il y a un poste existant sur le reglage du ralenti
pour une 200SX S14
je sais que le reglage se fait sur la vanne aac en debranchant la fiche
qui va TPS puis faire le reglage!
mais j'ai eu comme info il fallait voir aussi si le capteur TPS si
il etait bien reglé et voir l'avance aussi !

Ma question est ,si j'essais de regler le ralenti a la vanne aac et que le probleme
vient du capteur TPS quel va etre le resltat ?

sa va foutre la merde ?

Merci d'avance de vos infos !!!!!!!! Big Grin
Si le TPS est mal réglé il ne voit plus l'info "papillon fermé" et ça fout un peu le bordel (genre il ne coupe plus l'injection en frein moteur).
La gestion au ralenti est différente de celle quand on effleure l'accélérateur.

Par contre même en fermant au max la vanne AAC chez moi ça baisse le régime puis l'ecu le remonte, je pense qu'un jour il faudra que je la démonte pour la nettoyer ...
ok mais comment sait ont que le TPS ou l'avance est mal reglé ?
quels sont les symptomes ?
Pour ma part, la mienne a un ralenti stable , regulié mais juste un peut
elevé !
A la valise.
Ou peut être avec un voltmètre pour le niveau "TPS fermé", mais le plus simple c'est d'aller se brancher sur le consult pour voir si le flag est bien levé dans l'ecu.

Il existe des câbles qui permettent de se brancher directement avec un PC pour émuler la valise.

Pour l'avance, il te faut une lampe, et respecter la procédure (parce que sinon, même en réglant à 15°, si t'es dans un fonctionnement où l'ecu demandait 20 ben t'as tout déréglé).