Japan Car

Version complète : [GT86] Build piste sans compromis - Swap boite CD009 page 4
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ça c'est du beau tuning !!!!

Belle bête ;-)
(07-05-2019, 16:08:09)Vgarcin a écrit : [ -> ]on peut aussi faire ré homologuer sa voiture à la DRIRE en France, c'est pas forcément moins cher qu'en Suisse

Bon courage pour y arriver. J'ai cru comprendre qu'il fallait que le constructeur de la voiture donne son accord pour les modifications apportées, ce qui ne risque pas d'arriver.
Mmm non pas du tout.

Selon mon appel envers la DREAL, le constructeur doit, en gros, accepter de lister ce qui n'est pas d'origine (i.e. les pièces qui ne sont pas conforme)
Ensuite charge à toi de prouver que ces pièces obéissent aux besoins, notamment en faisant faire des tests (à tes frais) sur ces éléments précis.

Ce n'est pas infaisable, mais c'est loin d'être évident.
(07-05-2019, 13:41:55)Vgarcin a écrit : [ -> ]J'ai ça, mais ça ne montre pas grand chose... je fais des tours de reconnaissance (bon à 2'57 quand meme), et quand j'attaque, la boite rend l'âme


Ah le son d'un boxer avec le collecteur equal love
C'était la sortie avec le WCS on dirait bien ! Je reconnais quelques autos.

Cool ce projet, beaucoup de dollars engagés Big Grin
super video

tu prends combien en pointe après le raidillon ça à l'air d'aller vite
Le son du moulin est dément love
(05-07-2019, 22:38:06)nico_ledingo a écrit : [ -> ]super video

tu prends combien en pointe après le raidillon ça à l'air d'aller vite

J'sais pas, je rupte en 5ème. Donc vers 200-220 par la?
Mon moteur a un souci, il est mou en haut des tours. Je vais monter à 500hp avec le nouveau moteur que je fais préparer là.

(06-07-2019, 08:52:06)MarchoU a écrit : [ -> ]Le son du moulin est dément love

Merci Smile
Un peu trop bruyant pour le laquais malheureusement
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Quelques photos de spa

[Image: subaru10.jpg]
[Image: subaru12.jpg]
[Image: subaru13.jpg]
[Image: subaru11.jpg]
ça manque de sexe sur la déco !!!!
Un update, car ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles

J'ai enfin pu m'occuper de la boite de vitesses qui a cassé, et je ferai donc un swap!
Ce qui est prévu: une boite CD009 de 350/370Z!

[Image: boite_11.jpg]

[Image: boite_10.jpg]

La boite a été modifiée pour s'adapter à la 86, et il n'y a pas besoin d'élargir le tunnel de transmission normalement.
Vu que je veux absolument fiabiliser le tout, cela devrait faire l'affaire:
- Boite réputée solide, utilisée dans des voitures de plus de 800hp
- Fiabilité d'une boite OEM

J'ai aussi passé commande du moteur forgé et réalésé - délais de livraison 3 mois
Pas de séquentielle du coup?
A voir ton ressenti mais généralement les pistard n'en sont pas satisfaits de cette boite. Buck sur PerfSilvia, Doudouille ici présent...
(01-10-2019, 14:17:25)Jocky a écrit : [ -> ]Pas de séquentielle du coup?

Nope... j avais deux gros problèmes avec la sequentielle
- une installation hyper compliquée, notamment pour reprogrammer le moteur, la boite, le module de gestion de boîte...
- une fiabilite non oem, avec de la maintenance très (trop) fréquente

(01-10-2019, 14:17:27)WDK_kickass a écrit : [ -> ]A voir ton ressenti mais généralement les pistard n'en sont pas satisfaits de cette boite. Buck sur PerfSilvia, Doudouille ici présent...

Pour quelle raison?? Ressenti? L'etagement?
Poids, boite au maniement lent et surtout difficultés de passage de vitesses sur circuit dès qu'on commence à lui mettre dans les dents...
On parle bien de la cd009? Pas des versions précédentes?
J'en ai entendu tout l'inverse. Je ferai un retour une fois montée.
Oui de la CD009.
Buck malgré l'achat d'une boite neuve se retrouve à ne pas réussir à enquiller la 4 sur piste, une fois la boite chaude.
Il a changé plusieurs fois le shifter, reréglé le truc et rien. Aux dernières nouvelles, avant que perf ne ferme, il voulait changer le grade d'huile et notamment les normes API.
Je pensais à l'huile aussi vu les symptômes.
Pourtant l'huile préco Nissan...
Du coup il test un truc hors normes préco Nissan.
Ca arrivait sur une boite neuve?
Oh putain la machine LOL

Je découvre ton poste, superbe réa !
Pas fan de l'esthétique, mais pour le reste chapeau Wink
(01-10-2019, 18:07:10)Vgarcin a écrit : [ -> ]Ca arrivait sur une boite neuve?


Oui boite neuve
Bon,
pour rappel, j'ai mon mécano en haute savoie, spécialiste notoire des Subaru, et de la préparation de leur moteur: Erwan de RPC Performance.
J'ai beau le connaitre, il continue à me surprendre… apparement le montage de la boite est terminé!
Mais pour commencer, le comparatif avant/après. On sent qu'il va être compliqué de mettre la plus grosse des deux en place...
[Image: boite_13.jpg]
Tu m'étonnes qu'elle soit plus solide…
Bref, on attaque les joyeusetés. Après avoir vu le comparatif, je pose la question innocente: "Alors, ça rentre"?
Forcément, la réponse: "non".
Il a fallu attaquer le tunnel de transmission, et souder quelques bouts de métaux pour mettre le support de boite plus tard
[Image: tunnel10.jpg]
Puis en fin de journée, victoire!
[Image: boite_14.jpg]
plus grosse plus grosse, en même temps, le couple entre le bloc de la toyobaru et de la nissan Z, il doit etre similaire non? Sac
Tiens, ton arbre de transmission vient de chez quel fabriquant ? T'as une idée du poids ?
Perso, là ou j'ai pris le miens, on m'annoncé celui en carbone seulement 2kg plus léger mais 2 fois plus cher LOL

Et une idée de la différence de poids entre les 2 boites ?
sympa comme montage !
(04-10-2019, 08:03:05)boyou2 a écrit : [ -> ]plus grosse plus grosse, en même temps, le couple entre le bloc de la toyobaru et de la nissan Z, il doit etre similaire non? Sac

Je devrais taper 500nm une fois le nouveau moteur montée. La boite d origine est donnée pour 265nm...

(04-10-2019, 09:21:56)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Tiens, ton arbre de transmission vient de chez quel fabriquant ? T'as une idée du poids ?
Perso, là ou j'ai pris le miens, on m'annoncé celui en carbone seulement 2kg plus léger mais 2 fois plus cher LOL

Et une idée de la différence de poids entre les 2 boites ?
Pst il me semble. C'etait fourni avec la boite.
C'est beaucoup plus léger que l'arbre d origine (5kg) mais pas beaucoup moins que celui en alu que j'avais.
La boite fait 60kg environ. 20 de plus que l'origine.

(04-10-2019, 09:57:07)BiBص a écrit : [ -> ]sympa comme montage !
Merci!
Ouai mon alu fait 7kg donc effectivement, les 2kg de diff sont là.
Je suis parti faire un essai aux circuit des écuyers ce mercredi 23 octobre.

La voiture se comporte très bien, et la boite est parfaite - aucun problème de passage de vitesse même à chaud, on a l'impression que c'est stock (sauf le NVH qui a sacrément augmenté Langue)
Par contre, mes segments commencent à rendre l'ame car j'ai un panache de fumée à chaque redémarrage. Comme j'ai un moteur forgé déjà commandé, on dirait que ça tombe au bon moment.

Avec en bonus une vidéo de mon meilleur tour ce jour ci, à 1:54:6 avec un passager, ce qui commence à être un temps pas mauvais. J'ai probablement quelques secondes à aller chercher avec le pilotage, mais c'est déjà bien  Big Grin 

Yes
Whaaaat  Shock  Un mec qui n'a pas de critique à faire sur la CD009  LOL

D'habitude c'est plutôt "bon ça accroche mais c'est costaud"  Big Grin
y doit pas la faire chauffer assez comme les autres Sac
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