Japan Car

Version complète : [GT86] Build piste sans compromis - Swap boite CD009 page 4
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Voici donc le garage de ma voiture - une GT86 de 2012, orange, que je voulais garder stock à l'origine.
Forcément ca n'a pas duré très longtemps.

J'avais commencé par faire un build atmosphérique pas mal, qui me permettait de tourner plus vite que les Megane RS. On pouvait y trouver:

Chassis
Plaquettes carbotech XP10
durites avia
Jantes team dynamics pro race avec des michelin PS cup 2
combinés filetés HKS hipermax IV

moteur
Echappement complet HKS
admission HKS/mishimoto
Tune Monstaka ethanol
Echangeur huile-eau
On avait sorti +25% de puissance par rapport à l'origine, ce qui est ce qu'on attend d'une GT86
[Image: gt86vg10.jpg]




Mais voila, j'en voulais plus. J'ai donc décidé de faire un build totalement sans compromis, et bien plus évolué que ci-dessus

Voici donc ce qui est fait (et qui reste aussi à faire)

la voiture avant sa transformation totale (septembre 2017)
[Image: voitur10.jpg]


La voiture en octobre 2018:
[Image: c10ae310.jpg]

La voiture en avril 2019:
[Image: receiv10.jpg]

1. Moteur
a. echappement
Catback HKS legamax SPORTS S-tail Catback MXP touring competition CSG spec
front pipe Fujitsubo
ACE HEADER + overpipe ANACONDA 48.2 - supercharged applications
[Image: hks_brz_gt86_legamax_sports_exhaust_01.jpg][Image: 1093877_Fujitsubo_110-23127_FS01-01@2x.jpg][Image: img_0713.jpg]


b. compresseur, refroidissement, moteur
Moteur forgé de chez bluemoon (pistons bielles carillo, aac piper, soupapes agrandies, traitement wpc)
Pompe a huile reimax, carter cloisonné bluemoon
HARROP Supercharger avec MAP sensor omni 4 bar
Cartographie des US delicious tuning
oil cooler Harrop
Poulie 70mm (d'origine sur le harrop 90mm), pression de 1,3bar pour un CR de 12
Injecteurs deatschwerks 700cc
Pompe à essence deatschwerks 300C
Resultats: 400whp (450 moteur)
[Image: attachment.php?attachmentid=122766&stc=1&d=1444880115][Image: 86Oilcooler-1000x1000.JPG]

2. suspensions
Bilstein MDS de Toyota 86 CUP | 14 kg devant, 18 kg derrière.
Bras de suspension SPL en alu et titane partout - kit rotulé complet
silentblocks powerflex black partout
Barre anti rapprochement cusco
perrin steering lockdown
[Image: tmg_gt86_cup3__2_.jpg]


3. Freinage
RR Racing kit gros freins - stage 4 avant + arriere
Etriers wilwood forgés 6 pistons devant et 4 pistons derrière
Durites avia goodridge
Disques Coleman Racing sur bol alu
Plaquettes Carbone Lorraine RC6E
[Image: GT86FBK004-2.jpg?1463724648]

4. transmission
swap de la boite - CD009 de Nissan 370z, adaptée pour la 86
Embrayage OS GIKEN grand touring bi disque
Disques sur mesure avec spline nissan pour la boite
Arbre de transmission carbone
différentiel OS GIKEN superlock, taré sur mesure pour les slicks
harrop differential cover
[Image: IMG_5468-edited.jpg]
[Image: osgikentwinplate07350z.jpg][Image: 9284_DriveShaft%20Shop_NISH20_FS01-01@2x...0456a5.jpg][Image: os-giken-lsdwhole.jpg][Image: harrop_diff_cover.jpg?v=1478733600]

5. liaisons au sol
Goujons ARP
Jantes VOLK ZE40 17*9.5 et40 pour les semis slicks de pluie
Jantes VOLK TE37SL 18*9.5 ET45 pour les slicks sec
Pneus Michelin Sport GT Slick S8L
Pneus Yokohama A052
[Image: img_0710.jpg][Image: circuit-slick.jpg]

6. aero et exterieur
Pare choc avant ings phase 2
Ailes avant élargies et aérées INGS
Pare choc arriere Ings
Bas de caisse ings
Hood Louvers Trackspec
Aile arriere en carbone Voltex type 2
A monter: front splitter APR
Feux intec
Crochets de remorquage raceseng
[Image: voltex_gtwing_type1.jpg][Image: brz_main.jpg] [Image: 11_kouki.jpg]

7. intérieur et allègement
Systeme volant démontable works bell (hub & rapfix II)
Volant Momo
Siège baquet Sabelt conducteur
Siège baquet Sparco passager
Bases de siège Planted Base
Harnais 6 points Corbeau
Systeme Beastronix
reste a faire: arceau chez Mater
batterie LI-ion
monitoring AIM Solo Pro DL
HO mY GOD !!! fou Shock love
Sa promet du lourd ! Twisted
Joli setup !! Tu sors combien de ch avec le compresseur ?
Bonne continuation.
Très sympa tout ça !
Avec des slick et sans baquets c'est tenable ?
Je sortais 270cv à La roue avant de mettre une poulie plus petite et de monter les injecteurs. Je dois passer sur banc mais on devrait tourner à 320 à La roue maintenant
Les sièges stock de la 86 tiennent encore le coup mais je m abîme les jambes un peu trop... le baquet sera d'ailleurs bientôt monté
J’attends impatiemment le rendu du kit INGS Big Grin (que ce soit toi ou max)
La config qui fait mal... Shock ( Beau choix de pièces Langue )
Il aurait dû la sortir d' usine comme çà chez Toy. ( Enfin pas forcément avec les slicks Big Grin )

Sinon je vois que dans tout les cas tu restes en 17 pour les roues, je suppose que c' était le meilleur compromis en athmo... Mais est ce toujours valable avec les nouvelles modifications et le compresseur ?
Waouh , décidement cette gt86 ... j'adore
(12-09-2017, 16:25:51)NOBURO a écrit : [ -> ]La config qui fait mal... Shock ( Beau choix de pièces  Langue )
Il aurait dû la sortir d' usine comme çà chez Toy. ( Enfin pas forcément avec les slicks Big Grin )

Sinon je vois que dans tout les cas tu restes en 17 pour les roues, je suppose que c' était le meilleur compromis en athmo... Mais est ce toujours valable avec les nouvelles modifications et le compresseur ?

Bonne question. Le kit gros frein que j'ai rentre, et les slicks existent en 17
Pour un BBK avec des disques de 355mm par contre il faudra que je passe en 18
Ok, merci la réponse. Donc c'est plus lié à la taille du couple disques et étriers plutôt qu' a un besoin plus important de grip avec une grosse monte pneumatique. J'avais déjà remarqué que pas mal de 86 optimisées chaussaient du 18, mais je me demandais si ce n'était pas plutôt lié à une question de choix de pneus route dans cette dimension...
(12-09-2017, 17:34:59)NOBURO a écrit : [ -> ]Ok, merci la réponse.  Donc c'est plus lié à la taille du couple disques et étriers plutôt qu' a un besoin plus important de grip avec une grosse monte pneumatique. J'avais déjà remarqué que pas mal de 86 optimisées chaussaient du 18, mais je me demandais si ce n'était pas plutôt lié à une question de choix de pneus route dans cette dimension...

Rien à voir - il ne faut pas confondre diametre et largeur des jantes.

Mes jantes font 9.5 de large et je chausse des slicks en 250 (equivalent en taille à des pneus route de 265)

Augmenter la taille de la jante en diametre permet de monter de plus gros étriers/disques (en plus d'etre esthétique, mais ce n'est pas mon but).
Effectivement j' ai pas du tout fait attention à la largeur de tes slicks...
On rentre dans le violent là quand même LOL

Sacré bagnole!
Ouaip j'aurais pas dit mieux, aucun rapport entre la puissance et le diamètre des jantes, en soi ???

plus petites jantes = plus maniable, plus grandes jantes = meilleur en Vmax (sans compter ce que tu dis, plus gros freins etc).

Super curieux de ce que ça va donner, on a tous un peu vu ce que donne la 86 en travers, mais quid de ses performances en grip, bien modifiée? Si avec tes précédentes modifs tu tapais de la MRS, que va-t-il se passer maintenant! Big Grin

Je suis aussi très intéressé, je suivrais ton topic avec plaisir Wink.
Du lourd !! Big Grin
(12-09-2017, 19:29:38)Kaabaal a écrit : [ -> ]Ouaip j'aurais pas dit mieux, aucun rapport entre la puissance et le diamètre des jantes, en soi ???

plus petites jantes = plus maniable, plus grandes jantes = meilleur en Vmax (sans compter ce que tu dis, plus gros freins etc).

Super curieux de ce que ça va donner, on a tous un peu vu ce que donne la 86 en travers, mais quid de ses performances en grip, bien modifiée? Si avec tes précédentes modifs tu tapais de la MRS, que va-t-il se passer maintenant! Big Grin

Je suis aussi très intéressé, je suivrais ton topic avec plaisir Wink.

Pour donner un ordre d'idée, en semi slick Michelin, je tourne plus vite qu'une cayman gt4 bien emmenée avec les meme pneus (ps cup 2)
Avec l'aéro qui arrive, l'allègement et les slicks, Ca sera encore autre chose Wink
(12-09-2017, 19:38:24)Vgarcin a écrit : [ -> ]
(12-09-2017, 19:29:38)Kaabaal a écrit : [ -> ]Ouaip j'aurais pas dit mieux, aucun rapport entre la puissance et le diamètre des jantes, en soi ???

plus petites jantes = plus maniable, plus grandes jantes = meilleur en Vmax (sans compter ce que tu dis, plus gros freins etc).

Super curieux de ce que ça va donner, on a tous un peu vu ce que donne la 86 en travers, mais quid de ses performances en grip, bien modifiée? Si avec tes précédentes modifs tu tapais de la MRS, que va-t-il se passer maintenant! Big Grin

Je suis aussi très intéressé, je suivrais ton topic avec plaisir Wink.

Pour donner un ordre d'idée, en semi slick Michelin, je tourne plus vite qu'une cayman gt4 bien emmenée avec les meme pneus (ps cup 2)
Avec l'aéro qui arrive, l'allègement et les slicks, Ca sera encore autre chose Wink

Han! O_O

Tu penses que c'est quoi le facteur décisif pour de telles perfs? Le poids ridicule de l'auto, peut-être...?
violent Langue Langue
Une machine de guerre que tu en as fait !
(12-09-2017, 19:53:52)Kaabaal a écrit : [ -> ]
(12-09-2017, 19:38:24)Vgarcin a écrit : [ -> ]
(12-09-2017, 19:29:38)Kaabaal a écrit : [ -> ]Ouaip j'aurais pas dit mieux, aucun rapport entre la puissance et le diamètre des jantes, en soi ???

plus petites jantes = plus maniable, plus grandes jantes = meilleur en Vmax (sans compter ce que tu dis, plus gros freins etc).

Super curieux de ce que ça va donner, on a tous un peu vu ce que donne la 86 en travers, mais quid de ses performances en grip, bien modifiée? Si avec tes précédentes modifs tu tapais de la MRS, que va-t-il se passer maintenant! Big Grin

Je suis aussi très intéressé, je suivrais ton topic avec plaisir Wink.

Pour donner un ordre d'idée, en semi slick Michelin, je tourne plus vite qu'une cayman gt4 bien emmenée avec les meme pneus (ps cup 2)
Avec l'aéro qui arrive, l'allègement et les slicks, Ca sera encore autre chose Wink

Han! O_O

Tu penses que c'est quoi le facteur décisif pour de telles perfs? Le poids ridicule de l'auto, peut-être...?

Surement le poids, la répartitions des masses, le Cx, l'empatement , etc ...
Ça bute ici!!!

Elle doit et va être vraiment impressionnante une fois ''terminée''... Wink
La prépa sans concession!! Bravo...
(12-09-2017, 19:53:52)Kaabaal a écrit : [ -> ]Han! O_O

Tu penses que c'est quoi le facteur décisif pour de telles perfs? Le poids ridicule de l'auto, peut-être...?

J'ai un peu moins de puissance mais je fais 200kg de moins
J'ai de véritables suspensions de course (bilsten MDS, ca coute un bras) avec un chassis très rigidifié
Centre de gravité plus bas

tout ca a dû aider.
(12-09-2017, 19:29:38)Kaabaal a écrit : [ -> ]plus grandes jantes = meilleur en Vmax (sans compter ce que tu dis, plus gros freins etc).

Tu es sûr de ça ? Normalement quand tu montes des jantes avec un plus grand diamètre tu mets des pneus moins hauts pour garder le même diamètre final jante + pneu (sinon tu fausses ton compteur).
Donc théoriquement la Vmax ne devrait pas bouger ?

Par contre qui dit pneus moins hauts dit aussi moins de confort de conduite, un pneu à flancs plus hauts va mieux absorber les défauts de la route.
J'ai pas compris. C'est de quel jeu vidéo que vous parlez?? Sac
Hein quoi? il fait ca en vrai? Shock

Fatchrr ca va etre d'une violence baby
(13-09-2017, 10:28:10)Nakago a écrit : [ -> ]
(12-09-2017, 19:29:38)Kaabaal a écrit : [ -> ]plus grandes jantes = meilleur en Vmax (sans compter ce que tu dis, plus gros freins etc).

Tu es sûr de ça ? Normalement quand tu montes des jantes avec un plus grand diamètre tu mets des pneus moins hauts pour garder le même diamètre final jante + pneu (sinon tu fausses ton compteur).
Donc théoriquement la Vmax ne devrait pas bouger ?

Par contre qui dit pneus moins hauts dit aussi moins de confort de conduite, un pneu à flancs plus hauts va mieux absorber les défauts de la route.

Exact, changer la taille des jantes ne change rien en performance.
A noter que je ne recherche pas vraiment le confort, surtout avec des bouts de bois à la place des silentblock, et des ressorts à 18kg (2.5kg d'origine Sac ).

Le 17 pouces me permet(tait) d'avoir des pneus moins chers, mais ce n'est plus vrai avec les slicks. Maintenant c'est plutôt un handicap à cause de ces freins.
A voir si ceux que j'ai tiennent le choc, ca reste des étriers wilwood, c'est un peu de la m*****
Tu trouves encore des slicks en 17 ? À prix abordable ?

Moi j'ai abandonné l'idée ...

2,5kg d'origine seulement ? Mouuuuuuu
Oubliez ce que j'ai dit sur la Vmax, puisque c'est une bêtise Sac Sac Sac

200kg de moins, c'est sûr que ça change Wink. Et effectivement, j'avais pas tilté mais ça se tient, même si les deux moteurs en question sont des flats Wink.
(13-09-2017, 12:26:45)BiSBAR a écrit : [ -> ]Tu trouves encore des slicks en 17 ? À prix abordable ?

Moi j'ai abandonné l'idée ...

2,5kg d'origine seulement ? Mouuuuuuu

J'ai abandonné l'idée de "prix abordable" depuis un moment sur ce build Wink

300 euros le slick Michelin s8l
Wai ... bien ce que e pensais Wink

T'arrive à faire combien de sorties avec ?
Pages : 1 2 3 4 5