Japan Car

Version complète : [3000GT] Schéma palm
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjours,

Je compte faire un post pour celle et ceux qui voudrais avoir un moyen de contrôler leur 3000gt avec un Palm sans devoir passer par 3sx pour acheter un câble hyper chère en faisan son propre câblage.  

Voici mon problème:

J'ai acheté un PDA sony clié peg-sj22 (30euro sur lbc) qui et compatible avec MMCD (le logiciel pour PDA de datalogging)

Par contre le plus gros de mes soucis c'est de trouver un schema pour réaliser mon propre câblage entre le PDA et une prise RS232
Je cherche quelqu’un qui aurais un Sony clié sj22 avec le câble  sony/rs232 a qui je pourrai faire parvenir des schemas éclatés des deux prises et qui puisse me dirent ou son relié les fils en testant la conductivité des deux prise a l'aide d'un multimètre pour que je puisse réalisé le montage et en faire un tuto sur le forum.

Ou sinon quelqu’un qui a déjà un schema ^^
Salut tu m'envoie ver ce lien mais ils ne vendent plus rien sa renvoie sur 3si qui et trop chère j'ai trouvé tout les plan qu'il me faut et jaten de recevoir le palm la Smile
Ton idée doit être bonne et j'espère que quelqu'un pourra te venir en aide ;
mais j'avoue ne rien comprendre aux abréviations : PDA MMCD ??? et même PALM ?
La page est bien cachée ! Et effectivement 3SI est devenu revendeur unique du kit complet Facepalm

J'ai toujours la version V1 avec la licence active, le cable OBDI aussi si ça t’intéresse !
HHH est bien plus complet que MMCD, mais il faut un PC portable...
Il y avait aussi comme logiciels PC : TMO datalogger et Tunerstein
Pas sûr que tu puisse faire la correspondance des fils avec un multimètre, il est possible qu'il y ait un composant caché dans l'une des prises qui fasse la conversion du signal.
Montage fini j'essaye demain, je pence pas que sa marche je me suis base sur des vieux schéma j'ai pas trouvé un schéma qui explique bien pour le câble du Sony clie vers rs232 ...

Sinon tu vend combien ton câble obd1 et ton logiciel pour PC ?
----------
J'ai sûrement trouver une autre solution vue que le Sony peut prendre le USB avec des convertisseur USB rs232
(15-09-2017, 19:31:26)SDany a écrit : [ -> ]Ton idée doit être bonne et j'espère que quelqu'un pourra te venir en aide ;
mais j'avoue ne rien comprendre aux abréviations : PDA MMCD ??? et même PALM ?

Les PDA et PALM étaient (c'est encore fabriqué ces trucs ?) une sorte de mini ordinateur portable (avec un OS propriétaire je crois).
https://en.wikipedia.org/wiki/Palm_(PDA)
Bonjour,

peux-tu mettre au format ton titre SVP, comme le demande la charte du forum?

Pourrais-tu aussi faire un leger effort sur l'orthographe?

Merci.
Ha oui pardon je vais modifier .
----------
(15-09-2017, 19:31:26)SDany a écrit : [ -> ]Ton idée doit être bonne et j'espère que quelqu'un pourra te venir en aide ;
mais j'avoue ne rien comprendre aux abréviations : PDA MMCD ??? et même PALM ?

Je suis pas sur quelle soit très bonne mon idée vue comme c'est la galère me faut reprendre le schéma car sa correspond pas ... C'est un schéma pour palm alors que moi j'ai un Sony clie ...
----------
(16-09-2017, 13:41:11)folken a écrit : [ -> ]Pas sûr que tu puisse faire la correspondance des fils avec un multimètre, il est possible qu'il y ait un composant caché dans l'une des prises qui fasse la conversion du signal.

Et oui malheureusement i a une diode et une résistance ...
merci Yes