Japan Car

Version complète : Véhicule ne démarre plus après démontage batterie.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide  help.

Suite au démontage de ma batterie (qui fonctionne très bien) et à la vidange et au remplissage de ma boite CVT par la jauge de contrôle de niveau d'huile, mon X-Trail (T31 essence 2.5 version LE boite CVT) ne veut plus démarrer.

Toute l'instrumentation est ok, le sélecteur de vitesse fonctionne sans résistance particulière, le démarreur se lance mais le moteur ne démarre pas.

On dirait comme une panne d'essence.

Indice, j'entends un sifflement une fois le contact allumé au dessus de la rampe d'injection.

Quelqu'un à t-il une idée ?

cordialement
Salut,
Tu devrais indiquer quel modèle et quelle motorisation tu possèdes dans ton message.
Tu la mis en signature mais pour ceux qui consultent le forum via tapatalk les signatures ne sont pas forcement visibles Wink
(17-09-2017, 18:44:35) pid=\2231620' a écrit :Blush c'est fait ! Merci pour la remarque.Salut,
Tu devrais indiquer quel modèle et quelle motorisation tu possèdes dans ton message.
Tu la mis en signature mais pour ceux qui consultent le forum via tapatalk les signatures ne sont pas forcement visibles Wink
La masse est bien remise???
(17-09-2017, 21:20:00)nonovtec a écrit : [ -> ]La masse est bien remise???

Ben ?! j'ai rien trouvé d'anormal dans le circuit électrique et ma batterie diffuse du 12.5 v
L'essence arrive bien au rail?
(19-09-2017, 20:39:10)simplexus30 a écrit : [ -> ]
(17-09-2017, 21:20:00)nonovtec a écrit : [ -> ]La masse est bien remise???

Ben ?! j'ai rien trouvé d'anormal dans le circuit électrique et ma batterie diffuse du 12.5 v

Bonjour,

un ami est passé avec sa valise, résultat : défaillance capteur angle vilebrequin ! (117.48€ chez nissan)

j'ai démonté la bête ! bonjour l'angoisse... située derrière le moteur en partie basse il faut être bien outillé et avoir des petites mains pour dévisser la vis qui tient le capteur en place puis le sortir par le dessus.
J'ai dû déposé la boite à air, la batterie, le support de batterie, les manches à air et quelques fils... (2h de mo).
bonsoir à tous [Image: bebye-2-2d53.gif] 


PROBLÈME RÉSOLU


C'était une broche de l'unité de contrôle moteur qui était tordue et rentrait dans le trou d'à côté !.


[Image: 2017-10-27-19_06_...ail-2007-535279e.png]




La voiture démarre enfin.