Japan Car

Version complète : [AE92] Ma première Gti! - Corolla Gti AE92
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Petite présentation de ma Corolla Gti AE92 de 91 achetée à un membre du forum (VinceMotorbiker).
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il en a vraiment pris soin. La voiture était vraiment dans un état impeccable pour une voiture de 25ans et ses 195000kms.
Elle a 215000kms au moment où j'écris ces lignes et c'est un vrai régal à conduire chaque jour! Et j'ai jamais vu une voiture aussi fiable le moteur marche comme au premier jour et tout est d'origine même l'embrayage Shock
Depuis l'achat j'ai effectué:
-changement du calorstat car la température moteur baissait une fois la voiture lancée (problème courant sur ce genre de modèle )
-vidange de tous les fluides sauf direction assistée
-changement de tous les filtres
-kit distribution 
- tapis , volant (d'une Corolla américaine (fx)
- acrroc sur siège refait par un sellier 
- ressorts courts Eibach + Bilstein b4

Voilà voilà. Je compte la garder tel quel ça serait dommage de trafiquer une voiture aussi rare de nos jours 
Photos à venir Wink
Super, une AE92, plus confortable que sportive malgré le 4A-GE, c'est bien dommage, il ne faut pas grand chose pour inverser la tendance. Vivement les photos !
MishieruVTEC: Tu as pas tord et à vrai dire le 4AGE était la cause principale de mon achat mais au final même si son poids se fait un peu ressentir quand on pousse un peu, je trouve que c'est un bon compromis quand on veut une gti pas cher et fiable!
----------
[Image: 25455259101634d5ce947c09206d9d19ab03df25.jpg]

][Image: 2545529875a45a18b8b57a1fd86df827c91d477c.jpg]

[Image: 25455304b3d179ce8e94e5d48d5f8aa422160ccd.jpg]

[Image: 25455305cc0a0a489c74503d69690fc71a62f552.jpg]

[Image: 25455322331e79f293db7d36fff4d3ae23280d8a.jpg]

[Image: 25455328dc56d557d18150cffa5139d3dce10e86.jpg]
Je suis époustouflé par son état ! Shock
Malheureusement elles sont assez rares, ou abusément chères, ça m'intérésserait bien comme premier véhicule, mais il faudrait voir ça avec l'assurance.
C'est vrai que dernièrement son prix s'envole à ce que j'ai ententendu dire. J'ai eu de la chance de l'avoir à un prix plus que raisonnable et pour ce qui est de l'assurance pour ma part je paye une 30ène€ par mois au tiers ce que je trouve plus que raisonnable  Wink
C'est sûr que je paierai beaucoup plus de 30e/mois, en raison de la surprime d'assurance pour jeunes conducteurs, mais bon qui ne tente rien n'a rien Smile
Salut Wink
Sujet déplacé dans la section "Présentation de vos voitures", les sections des marques sont réservées aux questions techniques Wink

Superbe ton AE92 au passage Wink
Propre la phase 2 !

Moi je voulais la garder d'origine et c'est parti en cacahuète Big Grin
Quand ta goutter a autre chose en terme de pièce ta plus envie de revenir en arrière la 92 a un bon potentiel.

Problème la boite est longue... 1 2 3 ca va après c'est fini.
Superbe voiture, tu as bien raison de la garder dans cet état d'origine, même si une voiture bien optimisée c'est super, perso je suis revenu sur de la configuration d'origine ou très proche Wink à la limite une boite 6 comme Gossar et c'est tout bon Smile
Je vois voir ce que vas devenir cette 92, j en ai une aussi, mais elle me sert de dayli et n est pas dans le même etat..
C'est un hi-comp ,ça sert à rien dle trafiquer Sac

Jolie voiture sinon !! Je te conseille un changement de silentblocs par des neufs marque SUPERPRO , modif pas chère qui vivifie la voiture et l'esprit !
Ça permet de lui redonner jeunesse perdue avec les années ... des SB de 25 ans , faut pas trop leur en demander LOL

Bonne route à son bord , ce sont des caisses très attachantes !
Etat impressionnant au vu de l'âge, sympa aussi quel soit toute d'origine.
Merci pour vos messages ça fait très plaisir! Smile

Pour les silentblock j'en pends note je changerais ça très prochainement Wink
rho la classe

j'ai longuement hésité à ne pas en prendre une quand j'ai changé ( pour ma YRV )

Elle est très propre garde la précieusement Smile
bon choix superbe caisse
Dis-moi tu as quoi d'origine comme jauge là-dedans ? Température d'huile ? Pression ? Voltmètre déjà il me semble.

Merci à toi Smile
température d'eau,pression d'huile et voltmètre
Très belle voiture, très propre et ma fois plutôt rare!  Big Grin
D'origine elle rend déjà vachement bien  Yes

Oublie pas de up si tu fais quand même des modifs dessus!