Japan Car

Version complète : [ EJ9 ] Système de Vérouillage de colonne de direction
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à toutes et à tous.

Toujours dans mes histoire de galère suite au vol, je voudrais faire appel à vos connaissance concernant la colonne de direction.

Donc voila, j'aimerais savoir si quelqu'un ici s'y connais en colonne de direction, ou qui à un schéma technique en vue éclaté.

Pour l'histoire le mécanisme de verrouillage de la colonne de ma voiture à été forcé, donc cela ne bloque plus une fois la clé retiré du neiman.  
Le garagiste me dis de faire gaf car cela pourrait se re-bloquer en roulant.

Donc ma question est es-ce que c'est possible de le virer complètement et de le remplacer par une canne bloque volant pédale ou de le réparer.

Et aussi à quoi cela ressemble si j'en trouve une sur ebay car les prix sont dans les 50€ alors que neuf c'est presque 900€


Voila merci d'avance.
c'est tout le neyman qu'il faut retirer dans ce cas.
Et sur EJ9, si tu souhaites le remplacer, il faut remplacer Neymann, antenne, immo, calculateur, + les serrures pour bien faire.

Si tu souhaites, comme tu le dis, seulement le sortir du mécanisme, il faut:
virer les plastiques autour de la colonne
peut être tomber la colonne de direction (à voir, dépend des modèles, et je ne me souviens plus sur EK)
mettre un coup de dremel sur les tetes de vis de fixation du neyman à la colonne (ce sont des vis cassantes au montage, donc la tête de vis n'existe plus, il faut la recréer)
dévisser avec un tournevis plat
remonter les plastiques et colonne en sens inverse.

il n'y a pas vraiment de difficulté, il faut juste bien comprendre comment c'est foutu
Ok merci beaucoup. La je suis en train je lire une doc en anglais de la voiture. Je vais voir ce que ça donne.

Tu est sur pour le neiman, je me souviens pas avoir vue de solidarité entre la colonne et le neiman =/
ah oui très bien, je l'ai enlevé plusieurs fois sur diverses Honda Wink
Cool alors
Bonjour tout le monde je déterre un peu.

Le système de blocage correspond à quelle pièces ?

[Image: COLONNE-DE-DIRECTION-Honda-Voiture-CIVIC...__3200.jpg]

Merci d'avance, bonne journée à vous.
A aucune, c'est l'assemblage N°2 là : http://japancars.ru/index.php?route=cata...lk=B__1101
j'ajouterai que les 2 vis numéro 4 du schéma de Mr VTec sont celle dont les empreintes hexa lachent quand serrées au bon couple, et donc qu'il faut recreer une empreinte avec la dremel pour pouvoir les retirer ensuite avec un tournevis plat
Super merci Mr V-tec pour le schémas.

[Image: 19b21c6ddc3b15d9b3e6b0f1a73a84f2-1047x527.gif]

Le mécanisme de blocage peut il être retiré facilement ou es ce que c'est quelque chose de compliqué  ?