Japan Car

Version complète : [b-series] Caractéristique collecteurs
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Bonjour a tous ,

Alors voilà j'aimerai connaître tout d'abord les différents diamètres de sortie de tous les collecteurs b-series ?

Et ensuite pour un soucis de règlements sportif j'aimerai savoir quel collecteur b-series pourrait m'apporter le plus de couple sur un b16a1 ?

Si y'en a qui ont déjà testé les collecteurs b-series au banc ça serai cool de me faire un retour Smile

Je précise que mon b16 à une jolie prépa avec gestion compléte, seul soucis je n'ai pas envie d'acheter tous les collecteurs pour tester au banc ?

Merci d'avance !
salut , le 4-2-1 est sensé augmenté le couple , c'est trés subjectif sur ce genre de moteur mais bon.

Sinon les diamètres d entrée de collecteur sont en 45 pour finir en 55-60.
Salut BabaHonda, me confirme tu que tous les collecteurs b-series sont des 4-2-1 et qu'ils ont les mêmes diamètre ? Car il me semblait que les diamètres étaient différents ..

Sinon il y aurait juste la hauteur ainsi que les tubulures qui changerait entre tous les collecteurs b-series
Tout dépends du fabricant , et de ce que tu choisis ... Toutes les lignes pour ee par exemple sont toutes différentes . C est assez vague comme sujet.
Je confirme qu il y a 2 types de collecteurs, les 4-1 et les 4-2-1.

Inspires toi des préparateurs Honda qui ont conçu des modèles de collecteurs qui permettent d optimiser les performances de nos b16-18.
Un collecteur B18 JDM est plus gros qu'un EUDM...
2''25 en Europe pour 2''5 pour le JDM.

Je ne me rappelles plus, mais je crois qu'un gain est important en posant un collecteur B18 sur B16... Wink
D'autres (LR perf) ont montré qu'une des 2 parties du collecteur B16 était plus intéressant que son homologue B18 sur B16.
Salut à tous,

J'ai oublié de préciser que je peux seulement mettre un collecteur origine honda se montant bolt-on sur mon b16.

En résumé je ne pourrai mettre que les collecteurs B16A-B16B et les B18C

Pour la ligne j'ai un tube inox diamètre 60mm

Pour ce que j'ai pu entendre il n'est pas forcément préférable de mettre un collecteur B18 sur un B16 car on perdai en couple mais avec une prépa + gestion qu'en pensez vous ?
Moi je pense qu'en collecteur OEM, le plus gros gain que tu aurais serait avec le poids, donc je te conseillerais un collecteur B18 qui est le seul à avoir le 4-2 en acier ou inox.
(22-09-2017, 09:07:49)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Moi je pense qu'en collecteur OEM, le plus gros gain que tu aurais serait avec le poids, donc je te conseillerais un collecteur B18 qui est le seul à avoir le 4-2 en acier ou inox.

de plus, remplacer la ligne en 60 pour une ligne beaucoup moins grosse (50/55)serait bien plus conçu pour ton moteur.