Japan Car

Version complète : [EP3] Quelques travaux et quelques surprise...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

Donc voilà, je vous présente ma dernière acquisition... Une EP3!! enfin!!
Depuis le temps que j'en voulais une Big Grin

C'est un modèle RHD importé en Juin par l'ancien proprio, 105500 miles de 2004, plutôt satisfait d'avoir eu une phase 2 avec mon budget.

Elle est plutôt propre niveau carrosserie a part l'aile arrière gauche qui a souffert d'un neuneu qui c'est appuyer sur la voiture comme si c'était un mur... Je prevoit aussi un traitement des dessous d'ailes arrière pour être tranquille.
Intérieur niquel, les siège ne sont pas usés, l'ancien proprio à même installer un poste double din android (sympa pour avoir facebook et youtube LOL ) et des enceintes neuve à l'arrière.

En ce qui concerne les modifs moteur déjà effectués aussi par l'ancien proprio:
-Ligne complète (du collecteur au silencieux) en Toyosport. Son très sympa qui reste relativement grave.
-"Boite à air" BMC qui va très vite être retirer, je vais remettre la boite à air d'origine et lui faire la fameuse modif et l'alimenter en air frais.

Place aux photos:

[Image: mini_341396681.jpg]  
[Image: mini_338885852.jpg]   [Image: mini_246709473.jpg]   [Image: mini_766327364.jpg]   [Image: mini_907121405.jpg]

Premier travaux prévu:
-Montage d'un cellfix sur la deuxième sonde pour éteindre le voyant moteur
-Changement de la courroie d'accessoires
-Changement des freins arrière
et donc remontage de la boite à air d'origine.
Tu lui souhaiteras la bienvenue chez nous. Big Grin
(22-09-2017, 08:39:32)WrathAngel a écrit : [ -> ]Tu lui souhaiteras la bienvenue chez nous.  Big Grin

Pas de probleme LOL on se croisera peut etre sur nos routes sarthoise Wink
Au plaisir de se croiser !  coucou  wave
(22-09-2017, 13:53:35)FiSh a écrit : [ -> ]Au plaisir de se croiser !  coucou  wave

yes, Je t'ai déja croiser sur Le Mans il me semble, mais bon j'était en Renault Sac
En général je suis plus sur le Nord Sarthe Wink
Jolie ta grise Cosmic!!! Wink
Belle acquisition Yes
(23-09-2017, 12:16:46)Nathan72 a écrit : [ -> ]Belle acquisition Yes

Merci.
Apparement on est dans le meme secteur Smile je suis a environ 20km d'alencon
Moi 2 kilomètres ?. Quand tu veux on se voit.
Premier rasso avec l'ep3, spécial halloween Big Grin

[Image: mini_465047FBIMG1510262003118.jpg]   [Image: mini_998734FBIMG1510262586692.jpg]   [Image: mini_980800FBIMG1510262016466.jpg]
Quelques news de la CTR.

Je me suis mis au taf pour la passer au ct français, au programme:
-Changement des phares
-Disque et plaquettes arrières
-pneu arrière
-Remontage de la ligne complète d'origine

J'ai donc commencé par la ligne, tout c'est bien démonter au niveau de la ligne inox, 30mn tout est par terre. Parcontre une fois repris la ligne OEM... Ouinn  L'ancien proprio la démonter en mode meuleuse Facepalm   Les vis couper a raz entre collecteur et ligne, pareil pour les pates de fixation et tôle pare chaleur..... Je passe donc une aprem a tout enlever, ressouder des écrou et nettoyer tout ça rien que sur le collecteur.
Je remonte tout, démarre...et là un jolie voyant obd apparait. La sonde amont rester sur le cata est morte Facepalm
On re-démonte le cata et la sonde reste gripper méchamment, voilà comment je l'ai fini:
[Image: mini_310070sonde.jpg]

Ensuite, on attaque les phares, démontage du Pare choc avant et bonjour les premiers dégâts de la rouille...
[Image: mini_255032rouille.jpg]

Démontage de la traverse et hop direction le microbillage a quelques km de la maison
[Image: mini_722191rouille1.jpg]

Résultat quelques jours après et a un prix très honnete. Recouvert d'un apprêt phosphatant.
[Image: mini_941489traverse.jpg]

Les phares RHD aussitôt démontés et déjà vendu
[Image: mini_857820phares.jpg]

Le remontage des nouveaux phares ce passe plutôt bien, un traitement de quelques point de rouille superficiel sur le masque avant en plus avant remontage du PC et on en a fini de ce côté.

J'attaque donc les freins arrière et les surprises continue....
Dépose de la roue arrière droit et hop on tombe sur 2 écrous foirés et un goujon de mort!! Merci la repose a la clef a choc sans prendre quelque filets à la main Facepalm
Heureusement les goujons sont les même que sur EG4 Big Grin  Big Grin
[Image: mini_722788goujon.jpg]

Les disques picté par la rouille, autant dire que ça freinait quedal
[Image: mini_979924disque.jpg]

Et côté gauche, je vois le câble de frein à main dans le vide Shock  Pas fier les anglais, le câble est grippé donc on le désengage de l'étrier.... Sac
Plus qu'a commandé un câble...

Contrôle passé niquel, RAS...
Bien joué pour la remise en état, toujours de mauvaises surprises chez les Britons Confused
(29-11-2017, 10:40:44)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Bien joué pour la remise en état, toujours de mauvaises surprises chez les Britons Confused

C'est clair, là je viens de m'apercevoir aussi que j'ai un suintement de liquide refroidissement sous le radiateur donc.... commande LOL C'est vraiment pas énorme mais je n'aime pas ça