Japan Car

Version complète : [EG/ITR] Bras arrières de suspension
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour bonjour !

Je voulais savoir si qqn sur le forum savait les avantages de monter des bras arrières d'ITR (fixation à oeillets) comparé à des bras d'EG Smile

Comme la fixation et les suspensions sont différentes, je me demandé s'il y avait une explication qui permettrait de connaître les bénéfices de ce changement Smile

Merci !
J'ai envie de dire non puisque ces bras sont identiques je crois aux bras Civic 4G ph1.
Honda est passé de ces bras à amortos à oeil pour ceux à fixation à fourche sur 4G, les a maintenu sur 5G et plus mais y est revenue sur ITR. Donc je ne comprends pas la logique de l'évolution, si ce n'est d'ordre économique: les bras à amorto à fourche sont en acier moulé, ils doivent être moins couteux à produire que les autres. Sur ITR, les volumes de vente sont moins important que les Civic.
Pour avoir conduit une ED7 dans ma vie, j'ai trouvé l'ensemble des trains beaucoup plus homogène que sur mon EG.
Enfin, j'ai une impression de solidité accru sur l'ED7 ^^

Toi qui a les deux, tu n'as pas cette sensation aussi ?
peut être plus léger, donc réduction du poids non suspendu? (et sur ITR, ça se comprend)
(24-09-2017, 13:39:08)skyline1880 a écrit : [ -> ]Je voulais savoir si qqn sur le forum savait les avantages de monter des bras arrières d'ITR (fixation à oeillets) comparé à des bras d'EG Smile

Comme la fixation et les suspensions sont différentes, je me demandé s'il y avait une explication qui permettrait de connaître les bénéfices de ce changement Smile

Le seul bénéfice pour moi c'est de pouvoir monter des amortisseur prévus pour integra ou EG6 JDM sinon aucun intérêt de changer.
(25-09-2017, 19:05:48)skyline1880 a écrit : [ -> ]Pour avoir conduit une ED7 dans ma vie, j'ai trouvé l'ensemble des trains beaucoup plus homogène que sur mon EG.
Enfin, j'ai une impression de solidité accru sur l'ED7 ^^

Toi qui a les deux, tu n'as pas cette sensation aussi ?

Pour avoir les deux, je préfère et de très loin le train avant de l'EG lorsque les tirnats de chasse sont d'origine sur la 4G. Ils prennent toujours du jeu, ca claque, le train avant se déforme bien plus que sur EG et c'est désagréable. Le train avant de la 4G ne trouve un intéret que lorsque tu veux avoir bien plus de chasse que d'origine.
Les trains arrière sont identiques, encore un petit avantage à l'EG pour sa fixation plus convaincante de barre anti-roulis arrière.

Avantage 5G en config origine ou légèrement optimize. Avantage 4G pour une pistarde pure.
Je pense que le poids y fait, également peut etre la solidité vu la différence de barre anti roulis.
Mais une chose, c'est d'avec les bras à oeil, vu que le silent bloc est sur l'amortisseur, quand tu changes l'amortisseur, tu changes indirectement le silent bloc, contrairement à la 5G.