Japan Car

Version complète : [EJ1][D16] Durites d'air condamnées? / Démarrage difficile a froid
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai remarqué qu'il y a quelques durites d'air (probablement dépression) qui sont condamnées sur mon moteur, mais pourquoi ont-ils fait ca?
Qu'est ce que je risque a les rebrancher correctement?
Y aurait-il un lien avec mon souci de démarrage ? Voir cette page pour l'explication du souci de démarrage

La grande de la premiere photo semble se brancher a l'endroit bouché sur la seconde
Et sur la troisième, la photo parle d'elle même Wink

[Image: 412378219859651469266409775800384213507o.jpg]

[Image: 9165462198190314692663597758051788447954o.jpg]

[Image: 8778172201555614692663797758031433029108o.jpg]
Si je me trompes pas, sur la dernière photo c'est le régulateur de pression d'essence ^^ Donc oui, s'il est pas branché à ton admi doit y avoir un problème ^^
D'accord, merci, j’essaierais d'y rebrancher.
De toutes façons ca risque quand meme pas de tout peter?
Marche pas les photos.
J'ai essayé de rebrancher les durites comme a l'origine, ca n'a pas resolu mon souci de démarrage, et en plus mon ralentit s'est mis a osciller...
Alors je les ai recondamnées. Quelqu'un sait a quoi elles servent?
Faudrait pouvoir voir les photos pour t'aidé Wink
Si, comme cela a été dit plus haut, le régulateur de pression d'essence est débranché déja rebranche le sinon tu tourne trop riche a froid .

Et je vient de voir ta vidéo sur ton autre topic, il me semble que le voyant moteur ne s'allume pas a la mise du contact ?
La pompe a essence tourne au moins quand tu le met ?
Je vais les reupload demain soir je pense, pour que vous puissiez les voir.

Avec les durites branchées mon ralentit est instable

Pour le voyant moteur j'ai viré l'ampoule car il était tout le temps allumé (du a la carto éthanol apparament)

La pompe tourne je pense, j'entends Dzzzzzzzzzzztac lorsque je met le contact
Faudrait tout dire dés le départ sa serais bien plus simple ...
C'est quoi cette "carto éthanol", qui l'a faite, comment, sur quel boitié ?

En tout cas vu ce que tu décrit sa sent la merguez bidouillé a l'arrache a plein nez.
grave
une lecture des codes erreurs serait utile pour éliminer des pistes
Je ne connais qu'une personne dans la région Rhone Alpes qui sait faire des cartos SP/e85 sur P28, encore en activité.

Lis tes codes erreur si ton ecu te le permet encore.

Vérifie ton code moteur sur le bloc, défois que ce soit pas un swap boiteux.

De quelles durites de dépression parles tu ? Refait de belles photos
Dans le pire des cas contacte moi en MP, je suis du 69, et je connais relativement bien les D series.

Mais j'annonce tout de suite, je suis pas magicien, et je déteste autant que possible bricoler du manouchage d'un ancien proprio, que ce soit dit ^^
J'ai actualisé les photos.

Pour le code erreur, il me faut une valise?
Pour la carto j'ai aucune idée de qui l'a fait, ca doit être un programme dans le calculateur car j'ai un switch dessus pour choisir éthanol ou essence

Voici une vidéo avec mon souci de mon démarrage a froid


Dans les commentaires un gars me parle de Main relay...
(28-09-2017, 19:39:04)Nekomata a écrit : [ -> ]Pour le code erreur, il me faut une valise?

Nekomata, encore une fois, pense à parcourir la section Honda et faire des recherches, des membres ont passé du temps à faire des sujets de synthèses, c'est pas pour tout répéter dès que quelqu'un a un problème :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...des-pannes

(28-09-2017, 19:39:04)Nekomata a écrit : [ -> ]Dans les commentaires un gars me parle de Main relay...

Une fois de plus, 10 secondes de recherches : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...-demarrage

En fait tu as 99% des problèmes rencontrés sur une Civic qui peut être résolu avec les sujets épinglés en haut de la section Honda. Faut juste les lire. Ou passer par la case recherche.
Si tu n'as pas ta solution, là tu ouvres un sujet Wink
(29-09-2017, 10:17:11)TsoF a écrit : [ -> ]Ou passer par la case recherche.
Si tu n'as pas ta solution, là tu ouvres un sujet Wink

J'ai recherché a chaque fois mais sans succes, peut etre que je m'y prend mal.
Il faut essayer avec plusieurs mots clés différents ou directement via Google Wink
Pour les sujets épinglé en haut de la section Honda, c'est une mine d'or entre les manuels d'ateliers, les FAQ et les ref de pièces, il faut chopper le réflexe de s'en servir Wink
Y'a du nouveau.

Pour les durites, j'ai rebranché celle de la 3e photo, pas de changements moteur en route.
Par contre j'ai rebranché l'autre, qui va sur le filtre a essence, et ca m'a baissé le ralentit... (500t/min)
Si je la débranche (aspiration libre donc) ca remonte a 1000 t/min

Peut etre un souci avec mon filtre a essence, il y a un clapet dessus?


Je laisse tout branché pour l'instant, on verras demain si ca demarre mieux
C'est pas le filtre a essence mais le canister .
As tu regardé tes codes défauts ?
(02-10-2017, 18:12:24)Yaya 16v a écrit : [ -> ]C'est pas le filtre a essence mais le canister .
As tu regardé tes codes défauts ?

D'accord, je connaissait pas cette pièce. C'est possible que ca me fasse chier alors pour le démarrage?
J'ai lu sur le net que c'est sensé aide au démarrage a froid...

Pas encore, il faut que je démontre le tableau de bord pour remettre l'ampoule du voyant moteur
Sauf si il y a des prises d'air je ne pense pas vu que je l'ai supprimé sur la mienne et que je n'ai pas de probleme .
Je te dirais demain si ca va mieux maintenant que je l'ai rebranché sur mon admi
Alors il n'y a pas de mieux au démarrage, et toujours un ralentit degeulasse.
J'ai redébranché la durite du canister..:
Je regarderais cette histoire de Main relay quand je serais moins malade
Vu que tu n'as pas la valve de purge de canister, faut soit que tu retrouves cette vanne de purge, soit tu condamnes le canister (perso, je l'ai viré et aucun problème).
Tu bouches la durite a l'arrière du collecteur d'admission, tu bouches la durite qui part du dessus du papillon, et pour la durite en cuivre sur le tablier qui vient du réservoir, tu la connectes a une nouvelle durite et la laisse à l'air libre (je l'ai fais aller dans canalisation sous le canister).
Ton régulateur de pression d'essence a du être débranché pour rouler a l'éthanol et avoir donc plus de pression, mais honnêtement, c'est nawak, remets un ecu d'origine avec la carto d'origine (ou si tu es sur que la seconde carto du boitier est bien celle d'origine, tu laisses à l'essence) et rebranche la durite la durite de dépression de l'admi au régulateur.
Ce n'est pas rare que l'éthanol démarre mal quand il fait froid quand la carto est pas bien faites ...
Ensuite, tu fais un reset ecu (regarde dans la faq), et roule un peu au SP98 puis regarde tes codes erreurs.
D'accord, tu me dit tout ca juste pour vérifier les codes ou d'arreter complet l'éthanol?