Japan Car

Version complète : COBB KIT
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Bonjour à toutes et à tous !

Avez-vous un avis sur les kit COBB pour une WRX de 2004 à 2006 ? Si vous en avez l'expérience, j'aimerais connaître vos partages.

Merci à vous !!  Big Grin
Ce kit ne sert à rien sans remap, pour 600$ tu as juste le kit à voir avec eux pour la remap après il ne donne pas de prix pour ça.

Perso j'ai juste une Bi carto, je ne me sert du 98 en secoure si je ne trouve pas de bio et je n'en mets que 7 litres pour rallier la station E85 la plus proche de chez moi.
Vu qu'il reste toujours du bio je reste sur la carto E85, je préfére tourner trop riche que trop pauvre.
Salut Fujiwara,

encore et toujours merci pour tes infos partagés. Je regarde souvent ce qui se fait Sur les Sub, c'est fou comme il y a des tas de pièces proposées et de modifs. Ici pas de circuit, que de petites routes qui correspondraient à des Nationales en France, mais avec quelques portions autorisées jusqu'à 130km/h et de beaux virages. La vitesse ne m'intéresse pas trop, mais plutôt l'accélération dans l'effet turbo, alors je regarde un peu ce qui peut s'améliorer.

Ici sur mon île, si je ne me trompe pas, on vient de passer au 98.

J'étais en France en Aôut, Paris, Bourges, Cannes, Sancerre, Sete, Lyon, je n'ai pas vu une seule Wrx ou Sti. Elles doivent être cachées lol.

@ plus Fuji !
Un truc pas mal et pas cher pour gagner en accélération c est d'alléger la voiture.
Autrement une petite remap dans les règles devrais améliorer ca.

Un truc que je ne comprendre pas, tu parle d’être passé au 98 sur ton ile, mais ques que tu voulais faire avec un kit flex?
Lol je t'avoue là l'histoire du kit flex ça me dépasse un peu beaucoup ... un rapport avec la qualité de l'essence et du taux d'octane j'imagine.

Effectivement, alléger, qu'est-ce qui est faisable quand on veut garder un minimum d'equipement?
Remap oui, mais comment le faire soi-même, tu m'avais parlé de logiciel et de câble obd usb pour lire, il sera possible de faire des choses avec?
Fuji,
Je viens de relire ton explication sur le map,logger, analyseur de gaz tout,c'est de la sorcellerie pour mes connaissances en mécanique xD
Alors l'analyse du taux d'éthanol et de l'indice d'octane n'as rien à voire...
L'indice d'octane mesure la capacité antidétonante du carburant.
Le SP98 et donc moins sujet au cliqueti que le SP95.

L'E85 est un carburant qui contient entre 65 et 85% d'alcool le reste étant de l'essence.
L'alcool ne brûle pas comme l'essence, elle n'as pas le même rapport stoechiométrique ni le même point éclair.

Voila pourquoi il faut une cartographie adaptée pour rouler avec ce carburant.

Sur une Vrx tu peux remaper avec Ecu edit.
Mais il faut savoir que faire une carto sans connaissances des paramètres et de la mécaniques revient à vouloir traverser les alpes dans un avion sans fenêtres et en ne sachant pas ce qu'est un cockpit.
Autrement dit, c'est hasardeux et très risqué.
Si tu veux gagner en accélération, monte une boite et un pont de RA en 4.44.