Japan Car

Version complète : [assurance] Remboursement après avance
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Bonjour a tous,

Je me tourne vers vous pour avoir des conseils. Je vous explique :
en mars 2017, j'ai souscris une assurance pour une voiture que je comptais acheter dans un cabinet AXA, j'ai donc payé 3 mois de contrat d'avance en tarif de souscription. Sauf que je n'ai pas acheté la voiture. J'ai donc fait annuler le contrat (lettre sur l'honneur comme quoi je n'ai pas acheté la voiture) et demandé un remboursement.

J'avance de 6 mois, je suis aujourd'hui, toujours pas reçu de remboursement de la part du cabinet, le contrat a lui bien été arrêté (malgré quand meme quelque semaine de retard, une mise en demeure et un carton vert d'assurance pour une voiture que je n'avais pas...)

La conseillère dudit cabinet me soutient que j'aurais ca dans pas longtemps depuis 6 mois... Rolleyes

Je souhaiterais donc connaitre la démarche a suivre pour essayer de faire pression sur le cabinet et/ou le siege Axa pour obtenir le remboursement du versement.

Merci a tous !
va voir un avocat et demande une mise en demeure....qui n'est pas gratuite... Confused
courrier recommandé copie association de consommateur. au moins ça coutera moins cher qu'un avocat.
garde la facture
Si pas de changement, faire ce que Boyou propose, avec remboursement en prime de la facture au dessus LOL

Pour la blague, tu peux pas contacter l'assistance juridique de l'assurance?
1/ contacter le service national client d'AXA pour règlement à l'amiable.
2/ si échec :

Saisir un médiateur spécialisé dans les assurances :
Les assureurs ont mis au point une procédure commune pour recourir à un médiateur. Celui-ci ne pourra intervenir qu’après l’échec de vos démarches auprès de la compagnie d’assurance. Vous obtiendrez les coordonnées du médiateur compétent auprès du service réclamations de votre assureur ou en vous adressant à la boîte postale du service médiation assurance de l’AGIRA qui adressera votre demande au médiateur compétent. Il vous communiquera ensuite les coordonnées de ce médiateur pour que vous puissiez suivre votre dossier.
> Adresse de Médiation assurance :
AGIRA BP Médiation
1 rue Jules Lefebvre
75 424 Paris Cedex 9
> Par téléphone : 01 53 21 50 36
Le soucis c'est que je n'ai pas de facture a proprement parler. Je peux retrouver le paiement sur internet et c'est tout.

Assistance juridique de l'assurance ? C'est a dire ?
(26-09-2017, 09:55:43)GenKi a écrit : [ -> ]Assistance juridique de l'assurance ? C'est a dire ?

C'est une blague de niavlysj !! LOL
(26-09-2017, 09:55:43)GenKi a écrit : [ -> ]Assistance juridique de l'assurance ? C'est a dire ?

Certaines assurances proposent (en option ou pas) une assistance juridique pour t'aider dans les démarches en justice, si tu veux attaquer une société pour une raison X ou Y.
Mais généralement il y a écrit en petit quelque part que ça ne fonctionne pas pour te retourner contre eux, d'où la blague Wink
Ah oui, j'avais pas vu le "pour la blague".

Je vais contacter le service client et faire un courrier recommandé avec AR. Dans le courier y at-il des détails a ne pas oublier de mentionner ?

Edit : le problème avec le service client internet c'est que je retombe sur l'agence en question avec les détails a remplir (adresse, code postal...) donc j'imagine que c'est eux qui vont recevoir le formulaire.