Japan Car

Version complète : [Nissan ϟilvia S15 Spec R] Roadtrip 2018: carnet de bord p. 11
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(04-10-2017, 23:12:57)FastFWD a écrit : [ -> ]Sauf erreur de ma part et dans le cas de la S15, il facture 3200€ TTC pour la partie homologation.

C'est "cher" sans vraiment l'être, comme dit Kaabaal le gros intérêt de la manœuvre c'est de ne pas s'emmerder avec tout l'administratif: tu laisse l'importateur faire son job, et tu n'as qu'à attendre patiemment que la CG française soit prête.

Encore une fois s'il y a une galère c'est à lui de s'en démerder.


Encore faut il ne pas se tromper sur l'importateur...il y a hélas de + en + d'exemples sur le net, même avec des importateurs connus ou qui ont pignon sur rue, qui, quand le sujet devient épineux, laisse (un peu, longtemps) trainer les choses...
Ou les importateurs, qui te livre une voiture avec moteur HS ou presque...ou un embrayage en fin de vie (non prévu bien sur, et "pièce d'usure"...il y en a juste pour 1000 euros à le faire changer ) etc etc
...en attendant, tu ne roules pas dans la voiture...
je trouve que l'achat à l'export est de + en + hasardeux au fil du temps..;et les caisses prennent aussi de l'age de l'utilisation dans les dents...Peut etre aussi parce que je ne fie plus qu'à moi et à ce que je vois de mes yeux pour ne pas etre déçu ? Les 3 achats que j'ai fait à l'étranger, via le net, sur des photos, les dires du vendeur, les papiers reçus etc, m'ont finalement toujours déçus : il y a toujours eu une m...voir plusieurs et sur une, de bonnes tailles LOL
Bon courage pour un avoir une partie Audio de qualité dans une S15 si tu lui met un silencieux Big Grin, les semi baquets c'est dommage si tu as une Spec-R tu vas avoir de très beaux sièges d'origine et vu que tu ne compte pas modifier la voiture autant les garder ils sont vraiment top!
Je trouve également dommage de changer les sièges qui font partie des spécificités appréciables sur les spec-R.

La caisse est parait-il plus rigide que les générations précédentes.
Il y a aussi des renforts de châssis sur la spec-R non présents sur les autres versions.

Les angles des bras AR sont différents aussi (ils l'étaient déjà entre la s13 et s14, apparemment ceux de la s15 constituent le meilleur compromis entre ces 2 là).

J'espère que c'est moins chiant à conduire qu'une s13 ou s14 full stock parce que tu risques de ne pas résister longtemps LOL
Encore qu'on fini par s'y faire, mais c'est vraiment pas démonstratif d'origine.

Pour la ligne, je ne peux que conseiller la Nismo en acier (et pas celle en inox qu'on trouve le plus souvent).
Très silencieuse malgré le diamètre en 3".
Bride un peu + que d'autres lignes d'après certains (j'imagine que ça vient de la collerette juste à la sortie parce que le reste de la ligne est sans chicanes), mais on n'arrive pas à un niveau sonore aussi bas sans faire des concessions.

Difficile à trouver par contre, surtout qu'étant en acier elles s'oxydent et avec le temps il en reste forcément de moins en moins.
@JP32: il est évident qu'il peut y avoir des merdes (et des belles) sur un véhicule importé de l'autre bout du monde, dont certaines que même l'importateur n'aura pas vu venir.

C'est une des raisons pour lesquelles je favorise un modèle full origine, je pense qu'il y a moins de risques, même si ça ne fait pas tout... Je suis bien placé pour savoir qu'une voiture stock peut aussi avoir été maltraitée et mal entretenue vu mon job... Mais ça reste moins probable que sur une auto "tunée".

Après je sais qu'Anthony est quelqu'un de confiance. Outre le fait de l'avoir rencontré, j'ai croisé certains de ses clients, et tous sont élogieux à son sujet. C'est quelqu'un qui sait dire non quand un import est trop complexe (une Aristo TOM'S comme la sienne par exemple). Dans le même temps il est parvenu à homologuer des autos improbables (S15 Varietta conversion Spec R). Je pense qu'il maîtrise son sujet. Et pour l'avoir vu de mes yeux, il s'implique en personne pour que les voitures de ses clients soient nickel. Après son rôle n'est pas d'assumer un SAV en cas de merde sur une bagnole, il le fait par conscience pro et pour soigner sa réputation, mais il n'en a aucun obligation. On en a discuté ensemble et je sais donc à quoi m'en tenir.

@ Eylir: de toute façon vu le budget pour les Recaro (plus de 2000€ TTC la paire, hors supports), ce n'est pas quelque chose que je ferais de suite. Il faudra sans doute des mois/années pour que je puisse provisionner un tel budget pour des sièges. J'aurais donc tout le loisir de profiter des sièges OEM. Wink

Je fais quasiment 2 mètres, et ai besoin d'une assise très basse pour me sentir à l'aise dans une voiture. Et j'adore le maintien d'un bon combo baquet/harnais. Le choix des Recaro c'est surtout pour avoir quelque chose de plus qualitatif, pratique et confortable que les Sparco fixes de ma Civic. Surtout que c'est un produit qui équipe d'origine des véhicules sportifs haut de gamme (MINI JCW par exemple), le design est donc typé "sport OEM". C'est plutôt cohérent avec l'esprit de mon projet et de la voiture, je trouve. Smile

En ce qui concerne l'audio, je sais qu'avec les vibrations d'une ligne les bruits parasites sont légion. Mais encore une fois je ne cherche pas à avoir une salle de concert sur roues, tant que la son est propre et relativement équilibré, c'est parfait.

@ folken: je sais que les S13/14 sont réputées molles d'origine. C'est des petites GT pépère à la base.

En ce qui concerne la S15 full stock, je ne saurais dire, mais d'après ce que j'ai pu en voir, c'est déjà plus nerveux.

Après bon, j'étais satisfait des 160ch/15 mkg de ma Civic, je ne vois pas de raison d'être déçu des 250ch et 27mkg (quasiment le double) de la S15 ! Sans compter que c'est une propu, avec un LSD, un bon châssis, de meilleurs freins...

C'est noté pour la ligne Nismo mais ouais ça n'a pas l'air courant, j'ai même pas trouvé de vidéo sur YouTube...
Moi j'étais pas satisfait de ma tipo avec ses 84cv, ça ne m'a pas empêché d'être encore + déçu par la s14 qui avait pourtant déjà un catback LOL
Il ne faut pas voir que les chiffres, ça aseptise beaucoup le retour vers le conducteur, tu ne te rends pas compte de la vitesse avant de regarder le compteur qui te dit que tu roules un bon 20km/h au dessus de ce que tu pensais.

L'assise est déjà très basse sur les S-châssis, dans 99,9% des cas tu seras assis plus haut dans des baquets.
Tous ceux qui en posent se retrouve à devoir les poser plus haut à cause des rails.
D'origine le siège est déjà très fin au niveau de l'assise et il est posé directement sur un renfort du châssis, tu ne pourras pas aller plus bas à moins de sortir la disqueuse.
jolie projet, même si je suis pas mal d'accord avec les autres au niveau des jantes, qui font vachement petites, des oem de 350z ça irait bien je trouve

Au niveau du son, si tu veux un bon rapport qualité/prix soit tu part sur de l'occase avec des marques française (focal, magma etc...) soit en neuf un kit éclaté focal 4 voix avec un caisson plat focal et une bonne source, si tu peut voit avec sebastautoradio, il pourra te conseiller sur ce que tu veux au mieux
C'est pas qu'une question de marque mais aussi de montage, j'étais en focal sur ma civic et ceux qui l'ont vu (et entendu Big Grin ) savent que meme avec une ligne qui braille et une limace qui amplifie, bien réglé et accompagné par un autoradio de qualité on peut très facilement avoir une très bonne restitution sonore dans l'habitacle .
Et actuellement dans ma z32 j'ai encore moins de matos, tout en pioneer cette fois, et le son est encore un cran au dessus et meme si la ligne s'est libéré il n'y a pas le moindre probleme a apprécié la musique a l'intérieur .
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Si tu veux un bon son il faut surtout isoler toute les caisses! parce que c'est pas pour rien si c'est si léger d'origine! concernant le comportement d'origine, le moteur ça dépend d'ou tu viens, c'est sympa sans être fou, par contre le châssis... ça mérite franchement un minimum d'upgrade^^ idem pour les freins!
J'ai pensé à toi tiens Big Grin

[Image: Capture.png]
(06-10-2017, 18:34:17)Eylir a écrit : [ -> ]Si tu veux un bon son il faut surtout isoler toute les caisses! parce que c'est pas pour rien si c'est si léger d'origine!

Autant les civic tu le sait rien qu'en fermant la porte et en entendant le bruit de ferraille creuse pourquoi c'est léger autant c'est pas forcément flagrant sur d'autres.
Ma civic j'avais bien isolé les portes et sa le faisait bien, la z (bon certe la c'est loin d'etre un poids plume Sac ) rien du tout LOL
(06-10-2017, 04:25:09)folken a écrit : [ -> ]Moi j'étais pas satisfait de ma tipo avec ses 84cv, ça ne m'a pas empêché d'être encore + déçu par la s14 qui avait pourtant déjà un catback LOL
Il ne faut pas voir que les chiffres, ça aseptise beaucoup le retour vers le conducteur, tu ne te rends pas compte de la vitesse avant de regarder le compteur qui te dit que tu roules un bon 20km/h au dessus de ce que tu pensais.
Et j'en connais personnellement qui rêvaient de S14 jours et nuit, en ont acheté une, et l'ont revendue peu après car très déçus de la voiture au final. Je sais donc que ça peut se produire. Yes

Les raisons pour lesquelles je ne pense pas que ce sera mon cas, c'est déjà parce que je ne suis pas spécialement difficile. Ma Prelude 2.0 carbu BVA était un veau, je l'appréciais quand même. Mon EJ9 actuelle est nettement moins performante que mon EM1 à tous points de vue (moteur, châssis, etc.), j'en suis quand même très satisfait. Même mon EM1 n'était pas une fusée, le B16 était stock, mais je l'adorais pour son caractère rageur, sa sonorité, son comportement de petite sportive. Le souci de l'EM1, c'est que comme tous les VTEC, elle n'était réellement fun que dans les tours, et je n'arsouille pas sur route. Du coup, je ne profitais que peu de son potentiel. La Silvia, plus puissante et coupleuse, devrait mieux me correspondre, car pas forcément besoin d'enquiller comme un porc pour prendre du plaisir à son volant. Yes

Je pense qu'une bonne partie des déceptions sur ces voitures vient de l'image que beaucoup en ont. C'est sûr qu'en se gavant de vidéos de drift et grosses prépa, une fois au volant de la bagnole d'origine, il y a de quoi être déçu... LOL

Exemple avec une S15 de 400ch:


Autre exemple à 700ch cette fois:


Je sais pertinemment que la mienne, full origine, sera bien loin de ça.  Sac

Citation :L'assise est déjà très basse sur les S-châssis, dans 99,9% des cas tu seras assis plus haut dans des baquets.
Tous ceux qui en posent se retrouve à devoir les poser plus haut à cause des rails.
D'origine le siège est déjà très fin au niveau de l'assise et il est posé directement sur un renfort du châssis, tu ne pourras pas aller plus bas à moins de sortir la disqueuse.
Bon, les sièges OEM mériteront que je leur laisse une chance alors. Wink Parce que j'ai pas spécialement envie de disquer le plancher en fait.  LOL

(06-10-2017, 08:03:39)MattNswd a écrit : [ -> ]jolie projet, même si je suis pas mal d'accord avec les autres au niveau des jantes, qui font vachement petites, des oem de 350z ça irait bien je trouve
La noire sur LBC a des jantes de 350Z et c'est vrai que ça rend bien. Après il existe plein de jantes qui vont à merveille sur cette voiture, mon choix personnel (et très classique) serait un set d'authentiques TE37. Cool

Mais sachant que je ne compte pas la rabaisser*, des jantes aftermarket en taille origine (16") risquent de faire bizarre, sans parler de l'effet donk avec du 17-18" + hauteur stock... LOL Du coup les jantes OEM vont probablement rester longtemps pour ne pas dire toujours.

*Note: j'ai oublié de préciser qu'il y a aussi une raison pratique pour laquelle je ne peux pas la rabaisser: la rampe d'accès à mon box a trop d'angle, je frottais déjà avec la Civic sur B8/ressorts -30... Facepalm

(06-10-2017, 08:03:39)MattNswd a écrit : [ -> ]Au niveau du son, si tu veux un bon rapport qualité/prix soit tu part sur de l'occase avec des marques française (focal, magma etc...) soit en neuf un kit éclaté focal 4 voix avec un caisson plat focal et une bonne source, si tu peut voit avec sebastautoradio, il pourra te conseiller sur ce que tu veux au mieux
J'avais un caisson plat Focal dans l'EM1 en complément des HP Pioneer d'origine, très bon produit, pas cher, efficace, et discret. Yes

Pour la S15 en revanche j'ai envie de plancher sur une installation plus poussée. Je pense que les conseils d'un pro seront toujours les bienvenus, j'avais déjà repéré Sebasto Autoradio d'ailleurs.  Wink

(06-10-2017, 08:17:04)Yaya 16v a écrit : [ -> ]C'est pas qu'une question de marque mais aussi de montage, j'étais en focal sur ma civic et ceux qui l'ont vu (et entendu  Big Grin  ) savent que meme avec une ligne qui braille et une limace qui amplifie, bien réglé et accompagné par un autoradio de qualité on peut très facilement avoir une très bonne restitution sonore dans l'habitacle .
Et actuellement dans ma z32 j'ai encore moins de matos, tout en pioneer cette fois, et le son est encore un cran au dessus et meme si la ligne s'est libéré il n'y a pas le moindre probleme a apprécié la musique a l'intérieur .
(06-10-2017, 18:34:17)Eylir a écrit : [ -> ]Si tu veux un bon son il faut surtout isoler toute les caisses! parce que c'est pas pour rien si c'est si léger d'origine!
En tant que néophyte en la matière, j'ai vraiment l'impression que c'est complexe. Il y a plein de petites nuances, surtout qu'un habitacle de voiture présente beaucoup de contraintes sur le plan acoustique.

Comme tu le dis Yaya, il n'y a pas que la marque qui compte même si ça a son importance. Je pense qu'il faut aussi bien décrypter les fiches techniques des différents éléments (HP, ampli, source, etc.) pour trouver les meilleurs compromis et monter une installation cohérente.

Au niveau montage, je sais qu'il y a des règles essentielles à respecter, que ce soit le disposition des HP (et notamment du caisson), la qualité/longueur/disposition des câbles d'alimentation et audio, etc.

Mais comme vous le dites tous les deux, et j'avais déjà l'idée en tête, pour avoir une super qualité audio, il faut déjà commencer par améliorer l'isolation phonique de la voiture. Au minimum faire en sorte de limiter les vibrations parasites, à défaut de pouvoir gommer toutes les nuisances.

(06-10-2017, 18:34:17)Eylir a écrit : [ -> ]concernant le comportement d'origine, le moteur ça dépend d'ou tu viens, c'est sympa sans être fou, par contre le châssis... ça mérite franchement un minimum d'upgrade^^ idem pour les freins!
Je ne m'inquiète pas pour le moteur, je viens d'une Civic avec un couple de trottinette. LOL

Plus sérieusement, j'ai eu dans ma vie des monstres de puissance entre les mains. Par exemple la Audi RS6 C7: V8 bi-turbo, BVA8, 560ch et 700 Nm de couple, 0-100 km/h en moins de 4 secondes... Malgré tout, cela ne m'a jamais empêché d'apprécier des voitures plus modestes. En restant chez Audi, pour comparaison, je ne serais pas triste avec une S3 2.0 TFSI. Certes la RS3 est plus performante et sonore, certes ce n'est finalement qu'une Golf R habillée en Audi, mais ça reste une auto très agréable et fun à conduire.

On est bien entendu dans un tout autre registre que celui d'une S-Chassis mais c'est ma façon d'expliquer que je ne suis, encore une fois, pas difficile sur la question.

Pour le châssis et les freins on verra en fonction de mon ressenti, mais je serais sans doute très limité sur le sujet si je veux rester 100% street legal.



Quelques nouvelles du projet, quand même.  Smile  

J'avais lancé les démarches auprès de ma banque pour obtenir des simulations de financement. J'ai validé l'une des propositions, cela devrait donc pouvoir se concrétiser dans les jours à venir. Une fois les fonds sur mon compte, je disposerais du budget adéquat pour lancer la recherche auprès de GT Import. Yes

En attendant, je jette quand même un œil sur le marché, et j'ai vu ça:
[Image: 618965AnnonceS152017.png]

Et là, certains vont dire "putain Fast tu te fous de notre gueule, tu nous sors ça, alors que deux posts avant tu chiais sur les imports UK, et tu disais ne vouloir qu'une S15 blanche, full origine, moins de 150 000..."  angryfire

Pas de panique les amis, je n'ai aucune intention de l'acheter. Big Grin Par contre comparativement à celle sur LBC, pour des specs/kilométrage équivalents, le prix est plus compétitif, même en comptant le transport et l'homologation.  Wink

Sinon, je suis allé faire un tour avec la S14a prépa d'un ami hier après-midi, pour me faire une idée. Il ne m'a pas laissé le volant car elle a un souci de géo actuellement, dommage.  Sad  Mais rien qu'en passager, j'ai été totalement charmé par la sonorité du SR20 (ligne HKS/dump Blitz). Il y a une vraie sensation de poussée quand le turbo charge. Par contre en effet, on a pas d'impression de vitesse, bien qu'on arrive vite au-delà des limitations.

Premier essai concluant, j'ai hâte de faire un essai conducteur, dès que la géo sera réglée.
Tu sais, j'étais pas difficile mon plus et ma fiat tipo était un veau, ça m'aurait pas empêché de la mettre sur LBC au retour du premier essai si je n'avais pas connu ce forum avant de l'acheter LOL
Il faut dire que j'étais aussi plus jeune à l'époque, aujourd'hui je suis très content de ma s13 boitoto full stock (plus mou que ça tu meurs LOL ), et je veux revenir au maximum à l'origine sur ma s14a.

Mais rien qu'en virant les catas (plusieurs sur s14a), ça commence déjà à transformer la voiture.
En passant par le package standard décata, ligne (même un truc discret), admi pour bien entendre le turbo respirer (d'où encore + l'intérêt de la ligne discrète), et un set de jantes + pneus d'une ou 2 tailles plus basses pour éviter qu'elle s'avachisse sur ses flancs à chaque courbe, tu ne reconnais déjà plus du tout la voiture, et ça reste des modifs légères et réversibles.

Après la s15 est peut être plus démonstrative d'origine.
Déjà il y a 50cv de + et un châssis plus affûté, je crois que le volant est plus petit, les sièges ressemblent davantage à des baquets, à voir aussi si la ligne ne chante pas un peu + d'origine (c'est pas compliqué, sur s13/14 tu n'entends pas le moteur, je me suis retrouvé une fois au rupteur à 30km/h sans m'en rendre compte Sac ).

Par contre j'ai cru voir que même la spec-R a toujours une monte en 205/55R16 d'origine, ça fait des flancs un peu haut et donne une impression bizarre lorsqu'on attaque une courbe, un "retard" le temps qu'elle se tasse sur les flancs et commence à tourner.
Mais même juste du 17" avec des flancs plus bas et plus droits corrige déjà bien ce défaut.

Juste que full stock la s14/a est une voiture de retraité, d'ailleurs il y avait que ça à son volant avant qu'elles deviennent abordables et modifiées par des jeunes.
Pas aidé non plus par la bride sur les premiers rapports pour éviter à papi de se faire des frayeurs LOL mais qui ne bridait rien sur la mienne Big Grin je ne sais pas s'ils ont gardé ça sur la s15.
Je pense effectivement que la S15 est plus démonstrative out of the box qu'une S14. Cela a toujours fait partie des arguments en sa faveur pour moi. Je doute fortement qu'elle soit plus sonore, par contre. Mais il est possible d'y remédier sans modifications lourdes. Smile

La monte d'origine c'est bien du 205/55R16, donc faible largeur et gros flancs. Après, sans changer les roues, il peut déjà y avoir du mieux en montant des pneus à flancs rigides. Wink
la S15 c'est la seule Silvia que je connais très très bien pour en avoir conduit une de nombreuse fois, elle fait 400cv et la sensation de poussée est bien la Sac mais l'investissement est énorme pour en faire une "pistarde"! après je pense que d'origine juste en optimisant le bloc avec une ligne et deux trois trucs pas trop cher pour atteindre les 280/290cv (https://h-dev.co.uk/product/s14s14as15-s...aedd0e4327), de bonnes suspensions type Koni (pas besoin de coilover) tu as déjà de quoi te faire largement plaisir! et la ligne de la voiture est vraiment superbe avec le pack aero! tu verras la boite d'origine est un régale c'est la même base que dans les S2000 (entre autre) Wink
Boîte fabriquée par Aisin sauf erreur de ma part, et effectivement base similaire à celle de la S2000, de la RX7, etc.  Smile

Une S15 track ready, c'est du domaine du fantasme, comme tu dis l'investissement est énorme. J'adorerais préparer une S15 pour en faire un missile collé au bitume, à contre courant de l'image de drifteuse que les gens lui attribuent systématiquement. Cool Sauf que ma situation personnelle ne permet absolument pas ce genre de projets... Ni même une prépa light. Du coup ce n'est pas du tout ce que je vise.

En soit, rien que l'achat de cette voiture est déjà à la limite du raisonnable. Je peux l'assumer sans bouffer des patates, sinon je ne le ferais pas. Par contre je n'aurais pas un budget énorme une fois toutes les charges déduites. Ce qu'il restera sera en priorité utilisé pour ne jamais négliger la maintenance, du coup, je doute qu'il reste beaucoup pour des modifications, aussi minimes soient-elles.  Neutral

Ce qui n'est pas grave, car ma façon de penser a évolué, notamment avec mon taff en concession. Avant, je ne voyais une voiture que comme une base à modifier. Maintenant, j'apprécie davantage l'idée de laisser une voiture stock, mais d'en prendre soin en suivant à la lettre le plan de maintenance et les procédures constructeur, avec uniquement des pièces et consommables d'origine. Le souci du détail poussé à l'extrême, jusqu'à remplir les fiches d'inspection Nissan d'époque, et tout le bordel. LOL

C'est un peu du branlage de b*te je l'admets, mais j'aime ce côté ultra méticuleux et soigné.

Et puis il ne faut pas oublier que ce sera ma première propulsion... et que d'origine elle a quasiment le double de puissance et de couple de ma Civic... il va déjà falloir que j'apprenne à contrôler la bestiole. Blush
De toutes façons vaut mieux pas toucher au moteur, la boite 6 est plus fragile que la boite 5 des s13/14 (mais plus agréable à ce que j'ai entendu dire ... nos boites 5 sont un peu rustiques LOL ) et résiste mal quand on lui demande de passer davantage de couple.

Après comme je disais, faut pas en attendre une GTI ou un truc rageur, mais avec la s13 en daily je trouve ça plutôt sympa au final (même si j'aime toujours pas ce moteur et que le châssis c'est de la guimauve Sac )
La s15 a déjà un Torsen, un meilleur châssis et 50cv de + qu'une s14a, ça doit quand même être sympa à rouler même d'origine.

D'ailleurs j'ai jamais vraiment su quelles étaient les différences entre un bloc de s14/a et celui de s15, si ils ont mis des arbres plus agressifs ça pourrait avoir un impact sur la sonorité moteur aussi, ce qui est un des gros reproches fait au sr20 (moi j'aime beaucoup ce bloc coupleux et discret qui enroule sans devoir le cravacher, mais je sais que ce n'est pas un avis très partagé).
(09-10-2017, 00:15:13)folken a écrit : [ -> ]Après comme je disais, faut pas en attendre une GTI ou un truc rageur, mais avec la s13 en daily je trouve ça plutôt sympa au final (même si j'aime toujours pas ce moteur et que le châssis c'est de la guimauve Sac )
La s15 a déjà un Torsen, un meilleur châssis et 50cv de + qu'une s14a, ça doit quand même être sympa à rouler même d'origine.

D'ailleurs j'ai jamais vraiment su quelles étaient les différences entre un bloc de s14/a et celui de s15, si ils ont mis des arbres plus agressifs ça pourrait avoir un impact sur la sonorité moteur aussi, ce qui est un des gros reproches fait au sr20 (moi j'aime beaucoup ce bloc coupleux et discret qui enroule sans devoir le cravacher, mais je sais que ce n'est pas un avis très partagé).

Le chassis oem de la streize c'est de la guimauve effectivement, mais voulu à l'époque car ils avaient peur que ce soit un flop commercial si le chassis était trop raide. Cela dit la géométrie des trains est parfaite et révèle d'excellentes capacités sportives une fois optimisé (notamment les barres stab et la fermeté des ressorts)

les différences entre les blocs c'est surtout au niveau du turbo, monté en roulements à billes sur les boites manu Spec R et le VVT est géré différemment. Les cames sont taillées pareil.

Perso, après avoir fait une très grosse prépa sur le SR20, je reviendrais volontiers sur un CA18. Le CA18, si on corrige le problème de lubrification est plus fiable, plus vif, plus nerveux que le SR20 (et contrairement au SR, il ne fait pas un bruit de machine à coudre Sac )

Le SR20 en origine se comporte un peu comme un diesel : il est assez plein partout, surtout celui de la S15, mais étouffe un peu quand on va chercher les tours. Afin de pouvoir pleinement en profiter, il faut mettre des AAC (Tomei par exemple) bien comifo et un volant moteur allégé ( Nismo, fabrication maison ou Exedy).

si tu as peur pour le coté "origine" Sache que Tomei a toujours historiquement été un préparateur plus ou moins officiel pour Nissan ( Les Datsun 110 usine Nissan roulaient en endurance avec des moteurs 100% Tomei, certaines l'affichaient même plutot fièrement )

[Image: DSC1029.jpg]

Si tu veux aller plus loin, un turbo de la gamme T3 ( perso j'avais un Garrett T3071R : Il se monte sur le collecteur d'origine ) et un set d'injos (dans les 600-700cc) et la tu as un SR20 qui fonctionne bien et qui a la pêche, on sent qu'il est beaucoup plus à l'aise dans ces puissances que à l'origine curieusement Yes
@Fast:

Je te l'avais dit pour l'UK, non? Sac

Je ne vais pas revenir sur ce point de la discussion, mais mon prévisionnel vient de ce genre d'annonces Wink.


Pour ce qui est de la squinze en elle-même, comme d'autres voitures je pense que le fait qu'elle nécessite un travail sur l'origine est assumé. Nissan savait très bien ce que faisait les s13/s14 avant de sortir la s15. Ce n'est pas fait pour être d'origine je trouve, rien qu'à voir le % d'origine comparé au % modifié sur les s15, ça en dit long.

Je ne suis pas d'accord sur la comparaison avec une GTI, perso je pense qu'un châssis et un moteur légèrement modifiés font déjà d'une s15 une voiture très rapide, y'a qu'à voir son poids qui est somme toute ridicule. Comparé aux GTIs de maintenant, ça serait le jour et la nuit en terme d'agilité et donc de rapidité.

Sérieux la boîte des FDs, des S15 et s2000 c'est la même base?? Mais ça a pas de sens! Les deux premières ont le double de couple de la dernière O_O.

Vous êtes sûrs? Parce que la FD d'origine ça sort pas mal de N.m déjà, et après prépa la boîte ne change pas forcément (certains sortent 420hp d'une FD avec boîte d'origine), et c'est une boîte 5 pas 6 comparé à la s15 et s2k...
C'est la rx8 qui a la même boite (aucune idée si c'est un dérivé de celle de rx7 ou pas).
Et une 8 ça sort pas de couple.

J'ai toujours eu coutume de dire que ceux qui voulaient un bloc nerveux dans les tours devraient rester chez honda au lieu de venir casser des ca et des sr Sac
J'interromps un peu la discussion pour donner des nouvelles concrètes du projet.

Anthony m'a contacté aujourd'hui pour m'avertir qu'une S15 Spec R BVM6 Aspen White de 2002, affichant 74 000 km au compteur (!), était disponible chez son partenaire anglais Torque GT.

D'après les photos, la voiture semble effectivement dans un état remarquable.  Big Grin
[Image: DSC04330-590x443.jpg]
[Image: DSC04338-590x443.jpg]
[Image: DSC04357-590x443.jpg]

Les détails qui me chagrinent sur cet exemplaire, c'est qu'elle n'est pas entièrement d'origine (jantes Volk F-Zero Challenge, ligne Kakimoto...), et n'a pas le bouclier avant et béquet que je préfère. Je reprends l'image de mon premier post pour l'exemple:
[Image: Nissan-Silvia-S15-White-7159-002.jpg]

Bon, le fait qu'il y ait une ligne ne me bloque pas, au pire ça m'évite d'en acheter une, bien que j'aurais préféré choisir la marque. Les jantes, je n'aime pas le modèle, et je ne sais pas ce que ça vaut. Si je peux en tirer un bon prix, et ainsi financer l'achat d'un autre jeu, pourquoi pas... Pour la carrosserie, ce qui m'inquiètes, c'est que le PC avant que je convoite est une perle rare en OEM Nissan... si je ne l'ai pas avec la voiture, il sera difficile de m'en procurer un par la suite.

Ça reste du domaine du détail, l'état exceptionnel de l'auto ainsi que la prestation proposée par GT Import est quand même super intéressante (véhicule contrôlé, révisé, kilométrage certifié, etc.). En plus de ça, elle est déjà en UK, donc disponible rapidement. Yes

Le nerf de la guerre, c'est tout de même le prix.

Ici, on parle de 22k€ tout compris (prix d'achat + transport + homologation + commission).

C'est l'extrême limite de mon budget, me procurer celle-ci m'obligerait à me saigner un peu. Tout la question est de savoir si cela en vaut la peine ? Il y a matière à réflexion...  help
Perso, à mettre 22 000€ (qui plus est en faisant un emprunt) dans une voiture d'occasion je m'autoriserai à être exigeant voire limite chiant dans mes critères et je me forcerai à être patient.

22k€ c'est l'extrème limite de ton budget et tu dis qu'après à part pour l'entretien tu n'auras pas de budget pièces ... Le PC avant ne te plait pas, les jantes non plus et y a pas l'aileron. Le seul point noir c'est le pare choc car tout le reste rentrerai dans tes critères.

Des jantes et une ligne ça se change, un aileron ça se trouve et le tout peut s'envoyer par colis. Un PC c'est vachement moins pratique ... si en plus c'est chiant à trouver ... Tu vas galérer un moment et quand tu auras trouvé le saint graal le mec voudra sûrement pas l'envoyer ... Es-tu prêt à faire l'impasse sur le PC avant ? Pour moi c'est la seule question à se poser.
Les jantes si c'est du volk tu peux y aller les yeux fermés, rares en plus les f-zero

C'est vraiment ma prochaine la s15 bordel Wink beau projet et vivement la suite
Moche les jantes t'en titrera 350€ même si c'est des volk Wink

Attends de trouver celle que tu veux, c'est quand même tout l'esthétique de la caisse qui est en jeu ^^, et pour 22k€ autant que ce soit celle que tu veux Smile
Pareil je suis de l'avis de Paul, même si le kilométrage est bas, ça fait très cher l'engin au final, à fortiori vu les frais à venir pour l'avoir dans la config que tu veux.

Sans compter qu'on le sait tous, kilométrage bas n'est pas la garantie du zéro soucis, même après le passage de GT import. Garder de la maille de côté si tu dois changer l'embrayage 6 mois plus tard, ou autre, est important aussi.

J'ai un "compte FD" sur lequel j'ai des sous qui ne bougent pas et ne servent que pour la FD en cas de soucis (et on sait qu'il peut y en avoir Sac ). Je pense que vu ton budget et le prix des s15, tu peux aussi te permettre de faire le même genre de choses, à savoir avoir la caisse que tu veux et garder un peu à côté pour les petites modifs qui sont importantes pour toi, ou pour un imprévu.
En parlant d'embrayage, je me demande si c'est pas un VM bimasse sur la s15.
Donc ouais, garde une enveloppe de côté.
Mon conseil qui vaut ce qu'il vaut:
Au vu du prix et de ton budget qui rentre au chausse pied, si tu pars sur une voiture anglaise, VA L'ESSAYER; un truc qui te sera impossible sur une japonaise. Là, comme tu dis, "sur les photos, elle à l'air propre" et on a tous en tête des exemple d'oignons bien emballés pour la vente outre manche, et qui présentaient bien sur photos.
Au pire des jantes ça se change... même si perso je les trouve pas moche ^^
Si ta 22k a mettre dans une caisse, ta bien 2k a remettre dans des jantes Big Grin
Post pour suivre, c'est intéressant comme démarche!

En ayant peu de recul mais en ayant tout lu, prends ton temps au lieu de te jeter sur celle en UK.
Tu mûris ton projet depuis des mois (années?), tu sais ce que tu veux, alors attends de le trouver Wink
(10-10-2017, 13:13:07)folken a écrit : [ -> ]En parlant d'embrayage, je me demande si c'est pas un VM bimasse sur la s15.
Donc ouais, garde une enveloppe de côté.

c'est un bimasse en effet......

et 22K pour une silvia, strop cher, quelque soit son etat......sérieux? 22K?
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