Japan Car

Version complète : mano air/fuel et turbo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut
j'ai reçu ce matin mes deux mano cool

le problème j'ai trouvé les explications de montage pour le mano de turbo mais pas celui de air fuel auriez vous des infos photos etc..sur l'install

[Image: ECL-2-COMBO1.JPG]
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...eName=WDVW
Oui il se branche sur la sonde lambda avant la prise de raccordement sur le fil du milieu, le blanc (si je dis pas de conneries), par contre attention a bien le denuder car il est blinde semble t il...
http://www.sxoc.com/vbb/attachment.php?a...ntid=11385

voila en fait tu doit te piquer avant le capteur oxygene indiquer par la fleche jaune sur la photo... Big Grin
ca c'est le genre de truc a mettre en faq Big Grin
vivi a mettre en FAQ je met en post it pour le moment des ti changement du forum devrai arriver on avisera apres sa

tibo
Wink
salut je rentre du boulot et je peux vous dire que pour le mano air/fuel
j'ai 5 fils
1 noir 1 rouge pour l'éclairage du fond du mano
1 noir 1 rouge qui je pense sert a l'éclairage des led du mano
1 bleu qui je sais pas a quoi il sert
c'est surement le fil blanc dont tu parle

pourrait tu mettre les infos de chez sxoc sur ce post car je suis pas inscrit et je n'y ais pas accès

merci les gars

sinon pour le mano de turbo

j'ai
1 noir 1 rouge pour l'éclairage du fond de mano

et une prise pour l'air
il mon livré avec
un tube de 2à3 mm avec des raccords
ce qui est bizarre c'est que j'ai pas de t pour branché un autre tuyau
seullement un raccord en g1/8 c'est un pas gaz
sur il pourrait allé a votre avis?

sinon je branche le fil noir et le rouge sur la batterie directement ??

merci

@+

ma voiture toujours au garage nissan pour ma fuite de liquide de refroidissement

sinon c'est vraiment du beau matos
Cry
je suis a pied

j'ai trouvé un mec qui va me faire mes tubulures en inox celle du turbo a l'intercooler et de ce dernier a l'admission le seul problème c'est que l'inox qui a il ne peut le cintré mais il a des coudes de différent angles qu'il va soudé pour faire la forme.
je vous tiens au courant
apparrament c'est un bon car il a déja fais des lignes d'échappement complète.
donc affaire a suivre
bye
[Image: attachment.php?attachmentid=11385]
j ai le meme air/fuel ratio!!! et t attend pas a des miracles! c bidon comme truc , il n y a qu en pleine charge que ça marche
et tu la bien branché sur le connecteur de la sonde lambda sur le fil du milieu? et ton mano dr turbo de la branché ou?

merci Wink
Encore une fois, ce genre de manos sur moteur turbo ne servent pas à grand chose
DIXIT Jobi sur JSO:
http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?t...c&start=15
Un moteur turbo doit tourner en pleine charge entre 10,5:1 et 12:1
Regardez les valeurs avec un mano type bande étroite qui prend les infos de voltage d'une sonde lambda:
[Image: afrnb.gif]
Nous avons avec eddy testé les 2 manos en parralèle large band AEM et manos type celui ci-dessus, la précision entre 11:1 et 12:1 est quasi nulle. hors c'est dans cette plage que le moteur doit etre réglé.
Salut,

Dit moi, tes Manos tu les à acheté sur Ebay Us ?
Si oui, il sont passé par la poste? Des Taxes? Délais?

Merci d'avance pour tes réponces, car aprés avoir fait un tour sur le site... et avoir vus les prix, je suis scotché. 8)
je l'ai pris pendant noel il faisait 25%
en tous j'en ais eu pour 110 euros pas de taxe délai 1semaine
Ha ouais, 110 Euros, l'affaire est belle...

Avec le prix du dollar en ce moment.... c'est maintenant ou jamais. 8)
Ah les taxes via Ebay!!lol
SUPRA a écrit :Encore une fois, ce genre de manos sur moteur turbo ne servent pas à grand chose
DIXIT Jobi sur JSO:
http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?t...c&start=15
Un moteur turbo doit tourner en pleine charge entre 10,5:1 et 12:1
Regardez les valeurs avec un mano type bande étroite qui prend les infos de voltage d'une sonde lambda:
[Image: afrnb.gif]
Nous avons avec eddy testé les 2 manos en parralèle large band AEM et manos type celui ci-dessus, la précision entre 11:1 et 12:1 est quasi nulle. hors c'est dans cette plage que le moteur doit etre réglé.
ewact c est vraiment bidon comme truc, ça sert juste a faire jolie... mais pas précis, le mano de turbo.. ça depend sur quel caisse
SUPRA a écrit :Encore une fois, ce genre de manos sur moteur turbo ne servent pas à grand chose
DIXIT Jobi sur JSO:
http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?t...c&start=15
Un moteur turbo doit tourner en pleine charge entre 10,5:1 et 12:1
Regardez les valeurs avec un mano type bande étroite qui prend les infos de voltage d'une sonde lambda:
[Image: afrnb.gif]
Nous avons avec eddy testé les 2 manos en parralèle large band AEM et manos type celui ci-dessus, la précision entre 11:1 et 12:1 est quasi nulle. hors c'est dans cette plage que le moteur doit etre réglé.


En pleine charge, le circuit ne passe pas en boucle ouverte avec la sonde momentanément innopérante?? (que le moteur soit turbo ou atmo)
si,boucle ouverte.

Mais là où tu te trompes c'est que ce n'est pas la sonde qui arrête de faire des mesures,mais c'est le calculo qui n'en tient plus compte.

Un peu comme quand ta mère/copine/femme te dit d'arrêter de dépenser du fric dans tes caisses:elle arrête pas de te le dire mais t'en tiens pas compte!!! LOL
Jobi a écrit :si,boucle ouverte.

Mais là où tu te trompes c'est que ce n'est pas la sonde qui arrête de faire des mesures,mais c'est le calculo qui n'en tient plus compte.

Un peu comme quand ta mère/copine/femme te dit d'arrêter de dépenser du fric dans tes caisses:elle arrête pas de te le dire mais t'en tiens pas compte!!! LOL

mdr Smile
Ah ok, c'est exact en effet.
Cela veut-il dire que sur un moteur atmo à pleine charge, la valeur de la lambda se situera dans la zone "exploitable"?
Jantalu a écrit :mdr Smile
Ah ok, c'est exact en effet.
Cela veut-il dire que sur un moteur atmo à pleine charge, la valeur de la lambda se situera dans la zone "exploitable"?

oui.

mais en charge partielle ton mano ne servira qu'à faire sapin de Noël et à clignoter entre riche et pauvre...
Jobi a écrit :
Jantalu a écrit :mdr Smile
Ah ok, c'est exact en effet.
Cela veut-il dire que sur un moteur atmo à pleine charge, la valeur de la lambda se situera dans la zone "exploitable"?

oui.

mais en charge partielle ton mano ne servira qu'à faire sapin de Noël et à clignoter entre riche et pauvre...
yes!! exactement ça!!! donc c est bien ça , ça sert a faire sapin de noel!!!! mais pied dedans; ça grimpe au vert!!
et ton GTIR!! il demarre??!