Japan Car

Version complète : [EK4] Compteur ne marche plus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut ici !

J'ai épluché pas mal de posts sur les compteurs qui ne marchent plus, mais rien qui correspond réellement à mon soucis...

J'explique :

J'ai sorti le bloc d'une EK4 pour révision, avant démontage le compteur fonctionnait sans soucis.

Après remontage, le compteur vitesse + compteur kilométrique + compteur journalier ne fonctionnent plus. Seul le compte tour marche.

Je n'ai pas de 2ème capteur VSS pour test, mais je pense qu'il est bon vu que le vtec se déclanche normalement et que je n'ai aucun code erreur... Compteur en lui-même pas de soucis, j'ai testé avec un autre compteur et c'est pareil.

Je sèche totalement, surtout que j'ai rien touché de spécial que ce soit au démontage ou remontage du bloc...

Des idées ?
C'est le calculateur d'origine ?

Tu pourrai avoir le VSS désactivé dans la carto donc VTEC ok mais pas de compteur.
Il n'y aurai pas une masse derrière le TDB que tu aurais oublié ?
Comme sur le EG ?

Je n'ai jamais démonté de TDB d'EK mais je pense que ça doit être un peu pareil ^^
A part le VSS, je ne vois pas trop. Ou alors, une pin qui ne fait pas contact quelque part, soit niveau compteur, soit niveau VSS.
La carto est stock ?
P28 avec carto, mais avant démontage du bloc ça marchait sans soucis...

Ça vient pas des masses habitacle, au premier remontage c'était dans la caisse pourrie Wink (Au remontage dans la nouvelle j'ai pris soin de gratter chaque masse pour pas avoir de soucis)

Si je dis pas de connerie, pour la vitesse ça part du vss puis à l'ecu puis au compteur non ?

Ce week end je vais contrôler les prises de l'ecu et tester avec l'ecu d'origine, des fois qu'il fil fasse pas bien contact ou que j'ai un soucis dans le harness
la masse dont on te parlait plus haut est celle au niveau de la colonne de direction, donc cachée.

vérifie que le connecteur du faisceau moteur au pied du passager est bien enfichée. c'est ce connecteur qui fait la jonction pour le VSS normalement.
Si c'étais la masse je doute fort que le compte tour fonctionnerait lui .
Niavlysj, oui je vois laquelle c'est, je viens de dépouiller totalement la civic pour changer la caisse Wink

Je m'occupe de vérifier les prises demain soir, je vois que ça comme possibilité...
Salut

J'avais eu le même problème et pour ma part c'était tout bête, c'était le fusible de l alternateur qui était mal mit.
Problème résolu, un fil dépiné sur la prise verte à côté de l'ECU Wink