Japan Car

Version complète : [Toyota MarkII] (33) OsakaStation* | 1jzgte
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Bonjour,

Je ne sais pas trop ce que je fais pour la, je peux juste vous dire que c'est le plus gros chantier que j'entreprends  Shock

Alors laissez moi vous présenter la nouvelle venue, après une vingtaine de véhicule et mon EJ1 toujours à mes coté (un peu plus de 6 ans maintenant), maintenant lui voila une copine qui aura droit je pense, au même attachement  Smile

C'est donc une Toyota Mark II de 1998, châssis JZX100, édition 30 ème anniversaire, importée il y a un mois du Japon. Elle à 197000km et est équipée du bon vieux 1JZGTE (6 cylindres en ligne, 2.5litres) de troisième génération, single turbo, pour 280cv (bride japon), le tout sur une boite manuel 5 rapport (R154) d'origine !
La voiture est équipée d'un autobloquant d’origine (normalement), et de quelques pièces perf, combinés Tein, Jantes Work XT7, ligne fujitsubo.
Pour le confort le grand classique vitre elec, centralisée clim ... Intérieur bien conservé, il y a même les plastiques sur les seuils de porte.

Pour l'histoire, elle a été importée par un jeune d'un département voisin, il a rouler deux fois avec, lors de cette deuxième ride vendredi soir, il est allé à un rassemblement du coin, mon petit frère m'envoi une photo, étant fan de ce type de caisse, je me rapplique dans la soirée la voir, elle est superbe, vraiment propre ...
Au réveil, mon frère ma envoyé un message dans la nuit en me disant "tu va pas le croire, il c'est planté avec !",  Blush  Blush
Je prend contact avec le proprio, on discute, il me confie tout de suite qu'il ne la réparera pas, manque de place et de connaissance, je vais la voir, on échange, on parle de prix, il prend la nuit pour réfléchir ... On tombe d'accord dimanche matin au réveil, le soir même elle est rapatrier à la maison.

L'état de la voiture, il a simplement traverser une cloture de champ, du vieux bois en guise de poteau avec un peu de grillage, ça nous donne :
- Aile ar gauche pliée,
- Porte arrière gauche avec le même sort + bdc un peu froisé,
- Porte avg légèrement froisée,
- Aile avg hs
- Masque avant qui est remontée
- Phare gauche
- Divers plastique cassé fissuré, entre autre le parechoc mais qui largement rattrapable, il a la sa forme et en un seul morceau.

Le bon point, les langerons n'ont pas du tout bougé, du moins rien a vu d’œil, je suis passer sous la caisse tout est nickel, dans la baie moteur aucun désordre. Alignement capot/ailes encore ok, il est juste trop haut. Trains roulant ok, elle roule encore et bien droit.

Place aux photos :

Avant l'achat
[Image: 22365708_10212296136193031_7105748778273...e=5A43D1DF]

[Image: 22365272_10212296136953050_5961849879188...e=5A819381]

Maintenant
[Image: 22279642_10212296134672993_3509006643784...e=5A48E09C]

[Image: 22228662_10212296135873023_3515578731786...e=5A4051CF]

[Image: 22279889_10212296137033052_5510189227845...e=5A443715]

[Image: 22366324_10212296135793021_1844744408313...e=5A45D637]

Avec sa nouvelle copine
[Image: 22279865_10212296134552990_3893388821991...e=5A753DA0]
Tu me déçois grandement cher ami, elle est où l'Aristo Vertex bordel a fion ??? Sac
bon courage !
Bon courage pour la remettre en route Big Grin

Sinon pour l'autobloquant tu peux savoir avec la plaque constructeur et le type de pont inscrit Wink


Je t'aurais bien proposer des pièces, mais c'est pas compatible Sac
Eeeeeh il y a droit violation de mon jardin et de mon trottoir la! ? Prends en soin je l'aimais bien ce pot de fleur du japon! petite photo apres le crash ( on a bien bataillé pour la sortir du champ et la rappatrier chez moi)
[Image: img_0710.jpg]
Comme quoi même du vieux bois ça fait du dégât.
@Nico, abuse pas, une GS300 du japon ça a pas le même cachet que ce bateau :P

@Bibou, merci Wink

@alboubou, tu sais si les portes sont compatibles ? Big Grin

@Val, ça va bien se passer :P

@Fuji, c'est certain, surtout en travers avec "peu" de vitesse, un piquet enfoncé il faut quand même un peu de force pour le casser, au moins ça ce brise ^^

Bon ben je viens de commander une aile avant, et j'ai une enchère sur un phare Smile
Sympa ce model, j'adore ! C'est un bel achat.

Dans l'état ou elle est je n'ai qu'une chose a dire :

[Image: AY0F3824.jpg]
Semarre Mais clairement oui ! L'objectif c'est de faire une face avant dans les règles de l'art, avec ça elle roulera (ou pas) le temps d'accumuler les pièces et le budget pour la tôlerie su latéral Smile
Oui les portes sont identiques entre chaser et mark 2 Wink

Tiens quelques sites sympa pour toi (que tu as peut être déjà) Wink

- Site avec les schéma et ref des pièces pour Mark2 : http://japan-parts.eu/toyota/jp/1998/mar...ngine-fuel
- Site avec les schéma et ref des pièces pour Chaser : http://japan-parts.eu/toyota/jp/1998/cha...ngine-fuel

En europe tu aura plus de pièces de chaser que de mark 2 donc si tu veux regarder les compatibilités.
Le site Febest as pas mal de pièces châssis (tirant / silentblock ...).

- Site pour vérifier avec le numéro de châssis la version de ta voiture et la boite d'origine : http://www.toyodiy.com/parts/q?vin=JZX100-0100563


Après j'ai quelques contacts et site sympa au japon au besoin.
Bon courage Wink
Merci pour ces infos Big Grin

Le truc qui me fait peur sur les portes, c'est les frais de port, a voir si je trouve moyen de caler sa dans un conteneur avec une caisse au pire ^^

En regardant une photo, les portes avant ça a l'air identique, mais arrière petite diff. à priori, la vitre ne se termine pas avec le même angle, et y'a un galbe sur l'aile mais ça c'est du tuning (j'ai vu ça a vendre sur ebay ^^).
Ici : https://scontent.cdninstagram.com/hphoto...6353_n.jpg
Pourtant les ref des pièces sont identiques pour chaser/mark2 pour porte+vitre avant et arrière.
Quel kiff cette caisse  Big Grin
Du boulot en perspective, quoique le Ebisu style lui va bien aussi  LOL
(09-10-2017, 13:04:20)alboubou a écrit : [ -> ]Pourtant les ref des pièces sont identiques pour chaser/mark2 pour porte+vitre avant et arrière.

Et bizarrement les vitres aussi humhum
En tout cas, bienvenu dans le monde Toyota JDM, là où la moindre pièce coûte un bras XD
fiuuu beau sauvetage en perspective, je pose un drapal Big Grin
J'ai vu de la lumière ici (pas à tous les étages), je vais donc suivre ce que tu vas faire de cette chose LOL
Première question, l'homologation, j'imagine que ça se fera dans un futur lointain? Ou projet 100% piste ?
hey ca va pas trop de truc infaisable tu a de la chance!!! bonne restauration Wink
@Nico, pour l'instant rien qui me choque, c'est surtout les frais de port qui douille LOL

@Deenis, yes merci Wink tu veux pas la peindre vu le rendu de ta prélude ? :P

@Tsof, l’homologation, si je me débrouille bien je commence en début d'année prochaine Wink

@Onizukkaa, je suis pas carrossier, mais ça me semble pas insurmontable, tous les ouvrants sont utilisables, les vitrages nickel, même l'aile arrière l'enfoncement est assez loin du plan de joint de la vitre.
J'ai reposé le pare-choc hier, ça s'aligne très bien des 2 cotés Smile

Pour les nouvelles, je fouilles les pièces, et la j'ai trouver en russie :
- Masque avant,
- Porte arrière gauche,
- Moustache avant,
- Support de PC,

Donc j'attends que mon carrossier passe et je commande Smile
Ouais en russie il y a pas mal de revendeur en pièces occasions et neuves Wink
Faut dire qu'ils doivents avoir plus de JZX chez eux que les anglais LOL
Wouhaou elle est superbe (au delà de son état actuel)

Bon courage pour la resto, je vais suivre ça avec grand intérêt!
Ah bah ça va alors, car côté Supra, le triangle de suspension à 800€ t'es heureux LOL LOL
Les supra c'est surfait en même temps Sac
Le mec il a pas traîné Langue

Au top la caisse, y a du taf mais ça vaut large le coup de refaire ^^ Bon courage
Beau projet Wink
Sinon, pas moyen de debosser l aile arrière et les portières ? Quitte à faire un léger mastiquage et une peinture dessus .
Wow elle est classe Langue

Bonne chance pour la restaurer Smile


Par contre le levier de vitesse ... on en parle ? ^^
Merci messieurs, plus que du courage c'est des sous qu'il me faut LOL LOL

@JP32, je pense que c'est redressable oui, du moins l'aile arrière pas le choix mais la porte j'attends l'avis du carrossier.

J'ai regarder hier, le renfort dans la porte ne me semble pas plié, la porte ouvre et ferme (en la claquant un peu quand même).
J'ai lu le sujet hier mais laissé le drapal dans la poche Sac
J'ai hate de voir les avancées sur ce projet, les grosses berlines à papa avec du répondant sont tellement cool Langue
ah ouai en effet mon cochon ! un 1JZGTE !!! tu peux le booster facilement ! juste 2 pieges a éviter au dela de 1.5b (je pense au retour d'huile de cucu notement..) mais waaaw! douxdiou!

pour l'aile ar y'a moyen de la redresser intelligemment par l'intérieur je pense !
je l'est vu a vendre sur facebook
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