Japan Car

Version complète : [Honda civic type R/ EP3] Ralenti instable
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous, je me tourne vers vous car mon ep3 me rend chèvre...Infirmier de profession donc peu de notions en mecanique mais je vais essayer de vous la faire dans le détail.
1) Ralenti RAS tant qu on ne touche rien, tension mesurée : 14v
2) Des que je touche la direction ( électrique apparement ) , tension mesuree au niveau de la batterie ( professionnel midas ) tombe a 12v et surtout voiture a deux doigts de caler...
3) Si je maintien une acceleration, 1500/2000 tours, je peux faire ce que je veux meme a l arret : RAS, d ailleurs la voiture roule tres bien mais des que je m arrete a un feu cale une fois sur deux...
4) Capteur TPS testé RAS
5) Diagnostique fait avec valise : probleme de tension.
6) On a envisagé le regulateur de tension dans l alternateur ou un fusible avec une lame dans la boite a fusible qui apparement gererait la tension.
Si vous avez des pistes ou un diag je suis preneur, merci beaucoup. Pour info j'habite a 1km de la douane suisse si vous avez besoin de tuyaux sur l import n hesitez pas ?
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
Merci pour le tuyau, c'est fait!